Zayra en interview : "J'aimerais m'assumer complètement !"
Zayra

Zayra en interview : "J'aimerais m'assumer complètement"

Zayra, demi-finaliste de la Star Academy sortira à la rentrée son premier opus déjà porté par le single "Premier regard". Découvrez l'artiste en interview.

 

 

Ados.fr : Tu as sorti un premier single, "Premier regard", un titre funk-disco (voir le clip ci-dessous) !

 

Zayra : Oui, je l'ai co-écrit avec un auteur qui s'appelle Jérôme Attal. La musique est signée Mounir Maarouf avec qui je travaille depuis le début du projet. Une belle rencontre artistique que j'ai faite après l'émission. On avait envie de partir sur un concept, plus que sur des chansons à la chaîne. Mon album est positif de A à Z et parle d'une femme extravagante, bien dans sa peau. 

 

Ados.fr : Tu as envie de donner l'image d'une fille ultra-positive ?

 

Zayra  : C'est ce que je suis ! Oui, on a plein de problèmes dans la vie, des soucis du quotidien, mais c'est bien de prendre la vie du bon côté. J'ai envie qu'on écoute mon album pour se sentir bien. La femme ne se plaint pas tout le temps ! Encore moins aujourd'hui ! Ca se sait que les femmes sont indépendantes et ont pris un certain pouvoir, mais c'est bien de le confirmer en musique.

 

Ados.fr : C'est un peu le concept Sasha Fierce pour Beyonce ?

 

Zayra  : Non, Beyonce c'est un personnage. Là c'est moi mais en plus poussé. C'est un peu une projection de moi, un moi exagéré, c'est une femme qui a la joie de vivre... elle aime sortir, elle est indépendante, fière, pas féministe mais cool quoi ! C'est la femme que j'aimerais être dans quelques années. J'aimerais m'assumer complètement. Cette femme que je fais chanter dans l'album, elle est comme moi, mais plus extravagante, elle a beaucoup d'ironie, se joue des hommes... j'aimerais être comme ça

 

Zayra, "Up and down" :


 

Ados.fr : Tu as toujours chanté ?

 

Zayra  : Ben non. Je n'ai pas tout de suite voulu faire ça. J'ai été un peu forcée à chanter au début. J'aimais bien, mais pas spécialement, comme tout le monde je dirais. Mon frère m'a écoutée et s'est dit que j'avais une bonne petite voix donc il mais j'étais toujours en retrait, choriste ou toujours dans les choeurs, et souvent les gens me mettaient en avant. Mais petite, moi j'avais envie de jouer, plutôt que d'être enfermée dans la chambre avec mon frère qui me forçait à écouter différentes musiques. Il voulait absolument éduquer mon oreille avec des musiques que je ne comprenais pas, des musiques indiennes... c'était des trucs qui me rendaient dingues ! J'avais pas envie de faire ça ! J'avais envie de sortir, de faire du shopping, mais y'avait pas de shopping pour moi !

 

Ados.fr : Pourquoi ?

 

Zayra  : Parce-qu'il fallait que je travaille. Que je fasse des exercices d'articulation, des écoutes, mon frère me faisait répéter tout le temps ! Jusqu'à l'âge de 17 ans où je me suis dit, "c'est bon, j'ai plus envie, j'ai envie de le faire tranquille". Mon frère est un amoureux de la musique, il s'est dit que c'était la seule façon pour moi d'apprendre le métier qu'il pensait que je devais faire. Et aujourd'hui je l'en remercie. J'ai pu exploiter plein d'univers, le flamenco, les musique indiennes, et pas seulement le rn'b comme on pourrait le penser, j'écoute pas Beyonce tous les jours !

 

Ados.fr : Comment une jeune ado se laisse éduquer de manière rigoureuse par son frère ?

 

Zayra : Ben c'est mon grand frère. Et chez moi, si mon grand-frère me dit de faire quelque chose, je le fais. C'est comme ça, tu ne peux pas manquer de respect. Mais même à mes grandes soeurs, je les respecte beaucoup. Le message de toute cette histoire, c'est qu'il faut travailler pour y arriver. Et je viens d'une famille de bosseurs. Ma mère était employée de mairie et mon père maçon. Je ne les ai jamais entendus se plaindre. Quand on se plaint, on perd 5 minutes !

 

Ados.fr : Tu penses que ton passage à la Star Ac t'ai aidé à signer chez Sony (Arista) ?

 

Zayra : Non, je pense que c'était vraiment basé sur l'originalité du projet.

 

Ados.fr : Avec quels artistes aimerais-tu collaborer ?


ZayraJe ne suis fermée à aucun style de musique, je pourrais collaborer avec des gens qui font du rock ! Pour moi la musique c'est du partage. J'ai fait des piano-bars pendant de longues années et eu la chance de rencontrer des musiciens de tous styles, avec divers instruments... deux cordes, un bout de bois et c'était ça la magie, donc je suis là pour collaborer avec tout le monde et ce sera un plaisir à chaque fois. Je ne suis pas fermée moi ! Ni fermée d'esprit, ni dans la vie !

 

Zayra, le clip de "Premier regard" :

 

Par Billie | En savoir plus : star academy |   dernière mise à jour : 06 mars 2015

Les autres interviews de Zayra

Zayra en interview : "J'aimerais m'assumer complètement"     Ados.fr : Tu as sorti un premier single, "Premier regard" , un titre...

Les autres news sur Zayra

Zayra dévoile son clip "Premier regard" : La "Team Zayrator" s'enflamme sur le net !   Zayra sortira à la rentrée son premier album, chez Arista (Sony)....

  • Photo
    2
  • Tété en festoche
    1
  • Photo
    1
  • VIP-Bérénice
    1
  • Photo
    1
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados