Romy M en Interview : "Pour me séduire ? Il faut avoir avoir de l'humour !"
Romy M

Romy M en Interview : "Pour me séduire ? Il faut avoir avoir de l'humour !"

Romy M, que l'on a découverte aux côtés de Maude dans "A l'attaque", fait ses premiers pas dans la musique, portée par Laura Marciano (la productrice de Tal). La chanteuse nous parle de ses inspirations look (entre Tinashe et Cassie...), de ses rêves musicaux (en première ligne pour un featuring : Chris Brown) et, avis à la gente masculine, donne quelques conseils pour la séduire...  

 

 

Ados : Qu’est-ce qui t’a poussée à te lancer dans la musique ?

 

Romy M : Y a rien qui m’a poussée en particulier, c’est vraiment quelque chose de naturel en fait, que j’ai toujours voulu faire. C’est un peu inexplicable. Mon père m’a dit que quand j’étais petite, quand j’étais bébé, il mettait du Mozart dans ma chambre pour m’endormir, peut-être que ça vient de là, je ne sais pas !

 

 

Ados : La chanson « Tout là-haut », c’est un peu l’illustration de ce rêve ?

 

Romy M : Avec « Tout là-haut », on voulait vraiment faire un single zéro en fait, pour me présenter au public, parce que j’étais complètement inconnue. Du coup, on a pensé que c’était une bonne idée de commencer sur quelque chose qui représente mes envies, mes rêves… Et c’est vrai, c’est complètement ça, c’est des rêves de musique, de réussir ! Et je voulais en même temps que ce soit fédérateur pour toutes les personnes qui ont des passions, même dans d’autres domaines, pas forcément artistiques.

 

 

Ados : Si on te compare à Tal, ça te flatte ou ça t’énerve ?

 

Romy M : Ca me flatte, parce que c’est vrai qu’en trois ans, elle a accompli énormément de choses ! Après, je suis différente d’elle, on n’est pas les mêmes personnes, on n’a pas la même envie, pas la même voix. C’est vrai qu’on a travaillé toutes les deux avec Laura Marciano, mais au-delà de ça on est deux personnes totalement différentes.

 

 

Ados : Parle-nous de ton duo avec Dry, comment tu l’as rencontré ?

 

Romy M : Dry, je l’ai rencontré au studio de ma productrice, Laura Marciano. A la base, il n’était pas du tout venu pour ça (NDLR : enregistrer un duo), il était venu pour un rendez-vous avec elle, on s’est rencontrés par hasard ! Du coup, on a fait connaissance, je lui ai montré le clip que j’avais déjà enregistré, « Intoxiquée », et plus tard, on a réfléchi à un featuring. Comme le feeling était bien passé, on s’est dit pourquoi pas. On lui a proposé, il a accepté direct, et ça a tellement plu à la maison de disque qu’ils ont proposé qu’on refasse le clip ensemble.

 

Ados : « Intoxiquée » pour de vrai, ou faussement in love ?!

 

Romy M : Avec Dry ? En général ? (Rires) Je décris simplement ce qu’une fille ressent quand elle est inspirée par un garçon, c’est tout. En règle générale !

 

"Intoxiquée", le clip :

 


 

Ados : Qu’est-ce qu’il faut pour séduire Romy M ?

 

Romy M : Faut avoir de l’humour ! C’est vraiment la chose primordiale ! Quelqu’un qui fait rire, pour toutes les filles, ça séduit automatiquement ! Après, qu’il me plaise aussi physiquement, même si les goûts et les couleurs, ça se discute pas forcément. C’est le feeling, on peut pas savoir qui va nous plaire, c’est plus sur le moment, la personne, si elle est différente… Y’a pas vraiment de recette ou de secret !

 

Ados : Tu te vois comment dans 10 ans ? Mariée ? Des enfants ? Consacrée à ta carrière ?

 

Romy M : Dans 10 ans, j’aimerais vraiment avoir accompli beaucoup de choses dans la musique, c’est un rêve pour moi. Après oui, je suis jeune, je parle beaucoup de séduction, mais plus tard, je me vois bien mariée, avoir une stabilité avec des enfants, ça fait rêver aussi. Les couples, les « power couples » à la Beyoncé/Jay Z.

 

 

Ados : Pas tout de suite mais un peu plus tard, donc ?

 

Romy M : Si, tout de suite, pourquoi pas ! Mais je me vois pas dans dix ans en train de m’amuser avec des mecs, quoi ! Je me vois mariée.

 

 

Ados : Et ta rencontre avec Maude ? Comment ça s’est passé ?

 

Romy M : En fait, je la connaissais depuis un moment. « A l’attaque » ça devait être mon prochain single, et du coup, je me suis dit, pourquoi pas un featuring avec une fille ? C’est à la mode, en plus, en ce moment, du coup c’était cool de ramener ça en France. Un truc un peu girl power ! J’ai proposé ça à Maude, et elle était ravie. Ca s’est fait vraiment très très vite pour le coup, en deux semaines c’était bouclé !

 

 

Ados : Dans le clip « A l’attaque », on voit un mec du business faire des avances à Maude. Tu as déjà vécu cette situation ?

 

Romy M : Non, c’est de la fiction, j’ai jamais eu de problème comme ça, heureusement pour moi ! Pure fiction !

 

Ados : Donc tu n’es pas du genre à régler leur compte aux mauvaises personnes ?

 

Romy M : Je suis quelqu’un de « peace », franchement. Je prends pas les choses négatives trop à cœur, après ça pose trop de problèmes. Ca sert à rien d’être mal, la vie est courte, je préfère avoir la pêche et rester positive ! Je calcule pas trop quand y a des choses négatives.

 

 

Ados : C’est-à-dire que tu ne les mettrais pas dans un coffre pour l’occasion ?

 

Romy M : … A voir ! Ca dépend de mon humeur ! (Rires)

 

 

"A l'attaque", Romy M feat. Maude, le clip :

 

 

 

Ados : Ton style vestimentaire est assez particulier. Tu la tires d’où, cette inspiration ?

 

Romy M : J’aime beaucoup la mode, donc je suis un peu les tendances actuelles, ce qui se passe aux Etats-Unis, etc. J’aime bien le style de Tinashe, Ciara, Cassie, tout ça. Je m’en inspire vraiment, et puis je prends aussi des choses qui n’ont rien à voir, que j’aime moi. C’est aussi un petit mélange de tout ce que j’aime, et au final, ça donne ça ! Urbain, girly !

 

 

Ados : La télé-réalité, pour toi, c’est un tremplin, ou un handicap ?

 

Romy M : Les deux ! C’est un tremplin, parce que d’un seul coup t’es à l’affiche devant des millions de personnes, et c’est une chose qui est difficile à faire de nos jours, surtout quand t’es un artiste inconnu. Mais après, c’est vrai qu’enlever l’étiquette « télé-réalité », c’est compliqué… Donc les deux, vraiment.

 

 

Ados : Tu le ferais ?

 

Romy M : Franchement, avec mon caractère, je pense pas que ce serait possible… (Rires) Et puis même, j’aime bien ce côté un peu mystérieux pour les artistes, tu sais pas trop ce qu’ils font, tu les découvres à travers leur musique. Je préfère garder le suspens, et qu’on se demande un peu qui je suis !

 

 

Ados : Tu penses que tu as un tempérament trop fort pour t’enfermer avec d’autres gens ?

 

Romy M : J’aurais pas envie de faire des choses que je regretterais, je préfère garder ma vie privée, et que les gens me découvrent à travers ma musique !

 

 

Ados : Un duo en particulier qui te fait rêver ? Si on te proposait là, tout de suite, tu dirais qui ?

 

Romy M : Chris Brown ! Direct, ce serait le premier en haut de la liste ! Parce qu’il a une voix dingue, et… Et ça le ferait trop ! (Rires) J’ai cette image de Chris Brown, un artiste que j’admire vraiment beaucoup ! Après, si je devais faire un featuring avec des filles, ce serait plutôt Rita Ora, Jessie J… Quelque chose de plus pop ! Alors qu’avec un mec, ce serait plus r’n’b !

 

 

Ados : Une chanson coup de cœur  sur ton album, dont tu voudrais nous parler ?

 

Romy M : Un titre qui s’appelle « Laisse moi t’aimer », qui est vraiment une chanson qui me tient à cœur, parce que je me suis beaucoup investie dessus. J’essaie d’écrire de plus en plus, c’est quelque chose que j’aime, et j’ai envie d’être authentique aussi – et comment être plus authentique que quand j’écris moi-même ? Et « Laisse moi t’aimer », j’ai fait pire que ça, j’ai fait la mélodie aussi, donc c’est une chanson qui vient de moi à 100% et que j’adore, tout simplement.

 

 

Ados : Un petit mot pour terminer ?

 

Romy M : Un big up à la #TeamRomy, je les remercie vraiment de leur soutien inconditionnel ! A chaque fois que je mets quelque chose, ils sont toujours contents, ils aiment vraiment tout, ils sont d’un soutien incroyable ! Donc je les embrasse, et je les aime fort. Et aussi, aux internautes d’Ados.fr, bien entendu, un gros bisou !

 

 

Propos recueillis par Enzo Tournayre

 

crédit photos : Site officiel de Romy M

| En savoir plus : Looks de stars , Duos |   dernière mise à jour : 17 décembre 2014

Les autres interviews de Romy M

Romy M en Interview : "Pour me séduire ? Il faut avoir avoir de l'humour !"     Ados : Qu’est-ce qui t’a poussée à te...

  • les_kids_united_reprennent_demis_roussos
    3
  • 1eeac56df0c0f4a5dc6ea1a0e5332021
    2
  • enrico macias
    1
  • Photo
    1
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados