Ces stars qui ont été assassinées

Ces stars qui ont été assassinées

24 juillet 2015

Ce jeudi 23 juillet, nous apprenions le décès de Loredana Nesci, star de la télévision américaine. Selon les premiers éléments de l’enquête, Loredana aurait été assassinée et les soupçons pèsent sur son compagnon. Public Ados a donc décidé de revenir sur ces stars qui ont été assassinées.

De nombreuses stars ont été assassinées au cours de 50 dernières années. Le couturier Gianni Versace, la mannequin Reeva Steenkamp, la miss vénézuéla Monica Spear, le surfeur Ricardo dos Santos ou encore le héros de l'Amérique Chris Kyle. Toutefois, cinq meurtres ont particulièrement marqué l'opinion car ces stars en question étaient des légendes vivantes, adulées par des millions de fans. Retour sur les assassinats de stars les plus marquantes.

Sharon Tate – actrice assassinée à l’âge de 26 ans le 9 août 1969


©Abaca

L’assassinat de Sharon Tate par une bande d’illuminés conduite par Charles Manson en août 1969 est traumatisant par bien des aspects. Le 9 août 1969, Charles Manson ordonne à trois membres de sa secte d’aller assassiner celle qui est alors la compagne de Roman Polanski à son domicile californien. Si la raison reste obscure, le commando s’exécute et … exécute.  Ce soir-là, Sharon Tate est en compagnie de quelques amis. Tous seront assassinés. Sharon Tate est alors enceinte de huit mois, ce qui ne manque pas d’ajouter encore plus de mélo au drame. Mais cet assassinat conduit aussi à la fin d’une utopie. Le summer of love de 1968 est mort lui aussi. Deux semaines après le meurtre de Sharon Tate et de ses invités, le festival de Woodstock peut être considéré comme la dernière démonstration – grandiose – du rêve de toute une génération. Au début des années 1970, avec la mort de Joplin, Hendrix, Morrison, cette génération pleine de rêve se réveille avec la gueule de bois.

John Lennon – musicien assassiné à l’âge de 40 ans le 8 décembre 1980


©Facebook officiel de John Lennon

Inutile de présenter John Lennon, tombé sous les balles de Mark Chapman le 8 décembre 1980 devant le Dakota Building de New York. L’ancien Beatles est victime d’un illuminé suicidaire. Mark Chapman a deux passions dans la vie : le livre l’attrape cœur de Salinger et les Beatles. La première conduira au meurtre de Lennon. L’attrape cœur met en scène le personnage d’Holden Caulfield, jeune homme qui refuse de grandir car il trouve le monde des adultes hypocrite. Une philosophie que Mark Chapman fait sienne. Instable, le garçon rejette donc toute forme d’hypocrisie. Seulement, un jour, alors qu’il écoute son idole John Lennon, il a l’impression que celui-ci n’a pas tenu les promesses qu’il faisait dans ses chansons. Son monde s’effondre. Il veut alors détruire l’objet de son tourment : John Lennon. Il se rend donc devant le Dakota Building. Il attend John Lennon. Celui-ci arrive enfin. Mark Chapman s’approche et … lui demande un autographe. Lennon s’en va en studio. Le soir, vers 23h, Lennon est de retour chez lui. Devant l’immeuble il aperçoit ce fan qui s’approche une nouvelle fois de lui. Cette fois Chapman dégaine et vide son chargeur sur Lennon. Chapman reste sur les lieux du crime, tranquillement, à côté de sa victime, pour lire son livre favori en attendant la police.

Marvin Gaye – musicien assassiné à l’âge de 44 ans le 1er avril 1984


©Facebook officiel de Marvin Gaye

Quatre ans plus tard, c’est une autre idole qui est assassinée. Marvin Gaye meurt le 1er avril 1984. Il est tué par balles par son propre père. Tout commence par une dispute entre Marvin Gaye Sr. et sa femme. Lassé par les hurlements, Marvin Gaye qui est présent dans la maison familiale s’interpose. Il défend sa mère. Le ton monte avec son père. La dispute est violente. Alors que Marvin Gaye parle avec sa mère dans sa chambre, son père prend son arme, s’approche de l’embrasure de la porte et tire à deux reprises sur son fils. Immédiatement conduit à l’hôpital, la légende de la soul ne survit pas à ses blessures.

Tupac Shakur – musicien assassiné à l’âge de 25 ans le 13 septembre 1996


©Facebook officiel de 2Pac

Dans la nuit du 7 au 8 septembre 1996 Tupac assiste à un match de boxe à Las Vegas. C’est alors qu’il croise Orlando Anderson, membre d’un gang qui avait volé Tupac et ses potes de Death Row Records. Le ton monte et une bagarre éclate. Suite à cette bagarre, Tupac et ses sbires s’en vont en voiture. Vers 23h15, arrêté à un feu, la voiture de Tupac est rattrapée par une cadillac blanche. Les hommes à bord ouvrent le feu. Tupac est atteint par plusieurs balles. Conduit à l’hôpital, les multiples opérations qu’il subit ne suffisent pas à le sauver. Cinq jours après la fusillade Tupac succombe à ses blessures.

Notorious BIG – rappeur assassiné le 9 mars 1997 à l’âge de24 ans.


©Facebook officiel de Notorious BIG

Quelques mois plus tard, dans des circonstances similaires, c’est le rappeur Notorious BIG qui est assassiné. Les rappeurs des côtes Ouest et Est se font la guerre. Le meurtre de Tupac a fait monter la tension. Considéré comme un rival de Tupac, Notorious BIG devient dès lors une cible. Alors qu’il roule en voiture à Los Angeles dans la nuit du 9 mars 1997, le natif de New York est pris pour cible par un autre véhicule. Il est touché à quatre reprises. A 1h15 du matin il est a déclaré mort par les médecins de l’hôpital Cedars-Sinai.

x

Par Edouard Riaud |
  dernière mise à jour : 24 juillet 2015

Les news Musique

Test : Connais-tu bien Kendji ? Kendji  fut la révélation musicale de l'année dernière et...

Après la mort de René Angelil, Céline Dion va-t-elle changer ses plans ? Hier, jeudi 14 janvier, le mari et manager de Céline Dion , René Angélil...

Après le décès de son mari René, Céline Dion annule son show à Vegas Hier, jeudi 14 janvier, nous avons appris le décès de René Angélil...

TEST : Connais-tu bien Céline Dion ? (Niveau difficile)   Celine Dion fait actuellement une pause dans sa carrière pour prendre soin de...

Vos commentaires sur Ces stars qui ont été assassinées

  • Photo
    3
  • Tété en festoche
    1
  • Photo
    1
  • VIP-Bérénice
    1
  • Photo
    1
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados