Focus : Qui es-tu Marina Kaye ?

Focus : Qui es-tu Marina Kaye ?

05 octobre 2015

Depuis quelques semaines, Marina Kaye s'invite sur toutes la radios. Seulement, qui est cette jeune artiste ? Quel est son parcours ? Focus sur Marina Kaye.

Marina Dalmas nait le 9 février 1998 à Marseille et se passionne pour la musique dès son plus jeune âge. A 10 ans à peine, Marina poste sur Internet les vidéos des reprises qu'elle fait. C'est alors qu'une de ses amies décide en 2011 de l'inscrire à La France a un incroyable talent. Retenue par la production de l'émission, elle a la chance de produire en prime time sur M6 et interprète les titres "Rolling in the deep" et "Set fire to the rain" d'Adele et la chanson "Firework" de Katy Perry. Grâce a ses prestations de qualité, Marina remporte le télé-crochet et les 100 000 euros promis au vainqueur.

Seulement cette victoire est un fardeau pour l'adolescente de 13 ans, jalousée par ses camarades : "Après ma victoire, j'ai fait une mini-dépression. Je suis restée trois jours au lit. Ensuite j'ai dû quitter l'école. Je recevais des menaces de mort de filles de ma classe et des insultes de gens jaloux des 100 000 € que j'avais touchés. Dès le retour de l'émission, dans le train, je lisais des horreurs sur Facebook" explique-t-elle des années plus tard au cours d'une interview.

Toutefois sa victoire lui ouvre des portes. Pascal Obispo l'engage pour faire la première partie de sa comédie musicale Adam et Eve : la seconde chance le temps de trois dates. Elle continue également à publier des vidéos sur Internet. Il lui faut néanmoins attendre le mois de février 2014 pour que Marina Dalmas se voit enfin proposer un contrat par une maison de disque. C'est Capitol Records, label d'Universal, qui lui offre sa chance. C'est à ce moment que Marina décide d'abandonner son nom pour prendre un pseudonyme. Elle choisit alors Kaye : "J’ai décidé de modifier mon nom en Marina Kaye. La lettre K étant très importante dans ma vie, j’avais besoin de partager mon amour pour cette lettre avec vous. Ce nouveau nom reflète en phonétique cette lettre". 

Marina peut donc s'atteler à l'écriture de son premier album. Mais avant de publier son premier album studio, Capitol Records décide de tester le public avec un EP. Intitulé Homeless, cet EP sort dans les bacs en mai 2014 et reçoit un accueil plus qu'honorable. Deuxième étape, tester la réaction du public en live. Capitol envoie donc sa jeune chanteuse faire quelques premières parties, notamment celles de 30 Seconds to Mars et Florent Pagny. Convaincu, Capitol lance la production de ce premier album solo de Marina Kaye.

Baptisé Fearless, ce premier album est disponible dans les bacs le 18 mai 2015. Porté par le titre "Homeless", il rencontre un immense succès, permettant à la chanteuse de se faire connaitre du grand public. Enregistré entre Londres et New York, ce premier opus a également permis à Marina de collaborer avec Sia sur le titre "Freeze you out" et avec Lindsey Stirling sur le titre "Sounds like heaven". Maintenant le plus dur reste à faire pour Marina. Maintenant il faut confirmer.

Marina Kaye partira également en tournée à la fin de l'année 2015.

Samedi 14 Novembre - BORDEAUX / Rock School Barbey
Dimanche 15 Novembre - TOULOUSE / Le Bikini
Mercredi 17 Novembre - MARSEILLE / L’Espace Julien
Jeudi 18 Novembre - NICE / Théâtre Lino Ventura
Vendredi 20 Novembre - CLERMONT-FERRAND / La Coopérative de Mai
Samedi 21 Novembre - LYON / Le Ninkasi Kao
Dimanche 22 Novembre - NANCY / L’Autre Canal
Mardi 24 Novembre - STRASBOURG / La Laiterie
Mercredi 25 Novembre - LILLE / Le Splendid
Vendredi 27 Novembre - RENNES / L’Antipode
Samedi 28 Novembre - BREST / Le Vauban
Dimanche 29 Novembre - CAEN / Le Cargo
Mercredi 2 Décembre - PARIS / Le Trianon

Photo : ©Facebook officiel de Marina Kaye

Par Edouard Riaud | En savoir plus : Focus |
  dernière mise à jour : 05 octobre 2015

Les news Musique

Test : Connais-tu bien Kendji ? Kendji  fut la révélation musicale de l'année dernière et...

Après la mort de René Angelil, Céline Dion va-t-elle changer ses plans ? Hier, jeudi 14 janvier, le mari et manager de Céline Dion , René Angélil...

Après le décès de son mari René, Céline Dion annule son show à Vegas Hier, jeudi 14 janvier, nous avons appris le décès de René Angélil...

TEST : Connais-tu bien Céline Dion ? (Niveau difficile)   Celine Dion fait actuellement une pause dans sa carrière pour prendre soin de...

Vos commentaires sur Focus : Qui es-tu Marina Kaye ?

  • Photo
    2
  • Photo
    1
  • shy'm
    1
  • Photo
    1
  • 1
  • Photo
    2
  • Photo
    1
  • soulja boy
    1
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados