Focus : Indila, qui est la révélation musicale de l'année ?
Indila

Focus : Indila, qui est la révélation musicale de l'année ?

06 octobre 2014

Avec son album Mini World, Indila est devenue le phénomène musical de l'année. Mais qui est vraiment la discrète chanteuse de "Dernière Danse" ?

 

Depuis la sortie de son titre "Dernière Danse",  Indila est devenue une véritable star. Pour autant, la jeune femme n'est pas du genre à se prendre pour une star. Elle est même très discrète, au point qu'elle refuse de divulguer son âge : "C'est une manière de dire que l'essentiel ce n'est pas tout ça, ce n'est pas le plus intéressant. Ce que je veux c'est mettre la musique avant tout."  Même sur ses origines elle entretient le mystère en se définissant comme citoyenne du monde.

Voir notre article : "Indila : Son âge, ses origines...Indila cultive le mystère".

 

Elle explique être une parisienne aux origines de coeur egyptiennes, algériennes, indiennes et cambodgiennes : "Je suis comme la musique, vivante et intemporelle. Dans mon coeur j'ai toutes ces origines. C'est ça mon message. Je suis toutes les origines". Néanmoins, selon l'encyclopédie en ligne Wikipédia, il semblerait qu'Indila se prénomme Adila Sedraïa et qu'elle soit née le 26 juin 1984 à Paris.

 

Indila à Roubaix lors du NRJ Music Tour le 15 juillet 2014. ©Sipa Press

 

De multiples collaborations

 

D'un point de vue professionnel, c'est en 2010 qu'elle commence à se tailler une réputation, en composant les titres "J'ai besoin d'y croire" d'Admiral T ou encore "Thug Mariage" de Rohff, chanson sur laquelle elle chante également. Mais son premier réel succès dans les charts est le titre "Hiro" de Soprano, toujours en 2010.

 

 

La chanteuse multiplie dès lors les collaborations. Le public peut ainsi l'entendre sur les titres "Trinité" de L'Algerino, "Poussière d'empire" de Nessbeal, "Criminel" de TLF, "Press Pause" d'OGB ou encore "Bye Bye Sonyé" de DJ Abdel. En 2012, elle continue à faire son trou dans l'industrie musicale en composant les titres "Plus Haut" de Matt Pokora et "Avec toi" d'Axel Tony, mais aussi en participant au titre "Dreamin" de Youssoupha. L'année suivante, elle retrouve Axel Tony et signe son titre "Ma Reine".

 

Indila pendant le Paris : Orange RockCorps le 2 juillet 2014. ©Sipa Press

 

Le succès en solo

 

Désormais convaincue qu'elle a le talent necessaire pour faire une belle carrière, elle décide de se lancer dans la production de son premier album. Elle s'associe alors avec Skalpovich, a qui l'on doit de nombreux succès du rap français. L'album intitulé Mini-World est disponible le 24 février 2014, mais le premier single est disponible dès le 11 novembre 2013. Et immédiatemment c'est le succès. Le titre "Dernière danse" se place instantanément au sommet du Top Singles. Le clip qui suit est également un succès puisque sur YouTube il cumule rapidement des millions de vues. Au 30 juillet 2014, il atteint même la barre symbolique des 100 millions de vues !

 

 

Mais entre temps, Indila a sorti de nouveaux singles comme "Tourner dans le vide" et "S.O.S" qui remportent également de jolis succès auprès du public. Grâce à ces trois titres, mais aussi aux singles "Run Run" et "Love Story", l'album se vend à plus de 300 000 exemplaires et est donc certifié triple disque de platine. Mais si Indila obtient la reconnaissance du public, elle obtient également celle de ses pairs puisqu'elle se retrouve nommée dans la catégorie "Meilleur artiste français" aux MTV European Music Awards.

 

 

Bien décidée à réiterer ce succès, la jeune femme qui cumule plus de 3 millions d'abonnés sur Facebook, a annoncé la mise en production d'un second album. Un nouveau défi pour la chanteuse qui va devoir prouver avec ce second opus qu'elle peut s'installer durablement dans le paysage musical français.

Par Edouard Riaud | En savoir plus : Focus |
  dernière mise à jour : 06 octobre 2014

Les autres news sur Indila

Vidéo : Indila est enfin de retour ! Elle "Garde l’équilibre" en duo avec H-Magnum Depuis l’immense succès de son album Mini World , Indila  se fait...

Focus : Indila : son silence est peut-être bon signe ! C’est officiel, la chanteuse Indila , révélée grâce à...

Je veux le look romantique d’Indila ! Indila c’est avant tout un style sage et romantique mais pas nunuche. La chanteuse sait...

Mais où est passée Indila ? Indila était LA star française de 2014. Durant un an, elle était de...

Les news Musique

Test : Connais-tu bien Kendji ? Kendji  fut la révélation musicale de l'année dernière et...

Après la mort de René Angelil, Céline Dion va-t-elle changer ses plans ? Hier, jeudi 14 janvier, le mari et manager de Céline Dion , René Angélil...

Après le décès de son mari René, Céline Dion annule son show à Vegas Hier, jeudi 14 janvier, nous avons appris le décès de René Angélil...

TEST : Connais-tu bien Céline Dion ? (Niveau difficile)   Celine Dion fait actuellement une pause dans sa carrière pour prendre soin de...

Vos commentaires sur Focus : Indila, qui est la révélation musicale de l'année ?

  • Photo
    2
  • Photo
    1
  • Photo
    1
  • Photo
    1
  • Photo
    1
  • soulja boy
    1
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados