Meghan Trainor : "J'aimerais devenir actrice !"
Meghan Trainor

Meghan Trainor en ITW : "J'aimerais devenir actrice !"

La craquante Meghan Trainor a signé le titre phare du film Snoopy et les Peanuts, "Better When I'm Dancing", un nouvel hymne qui donne envie de danser... sans aucun complexe ! La chanteuse six fois disque de platine, qui en est à 1 milliard de vues sur son clip "All About That Bass" (voir ci-dessous) espère décrocher un Grammy avec le morceau... et devenir actrice ! On a comme le feeling que rien n'est impossible pour Meghan ! 

 

Comment es-tu arrivée sur le projet de SNOOPY ET LES PEANUTS – LE FILM ?

La 20th Century Fox m'a demandé si ça m'intéresserait d'écrire une chanson pour le film parce qu'ils aimaient mon assurance et mes chansons qui incitent à la confiance en soi. Ils m'ont dit “on voudrait quelque chose de similaire pour le film”. Ils souhaitaient aider les gens à se sentir confiants, ils voulaient que la chanson aide Charlie Brown à avoir confiance en lui. Puis, le réalisateur Steve Martino m'a projeté quelques extraits du film, absolument fantastiques. On m'a montré comment Charlie Brown apprend à danser et j'ai immédiatement su que j'allais écrire un air de danse endiablée et ça a donné ‘Better When I’m Dancin’.’”

 

Apparemment l'expérience t'a plu !

Ce n'est pas rien de faire partie de SNOOPY ET LES PEANUTS – LE FILM. J'étais terrifiée et honorée. En l'apprenant, ma grand-mère s'est emballée ! Je l'ai annoncé à mes cousins et ils étaient à fond aussi ! Je m'en pince encore... mais ce n'est pas un rêve. C'est incroyable.

 

Meghan Trainor, le clip de "Better When I'm Dancing" :

 

Comment t'est venue l'idée de ‘Better When I’m Dancin’?

C'était pendant ma tournée en bus. J'ai été malade à un moment et je devais monter sur scène alors que j'étais dans un état lamentable. Mais une fois lancée, face à la foule et en dansant, j'ai réalisé que je me sentais beaucoup mieux, j'ai oublié que je n'étais pas bien.

J'ai composé la chanson sur mon ukulélé et l'ai envoyée. Elle leur a beaucoup plu, c'est une “feel-good song”.

  

Qu'est-ce qui dans la chanson correspond au sujet du film et aux Peanuts ?

Elle est amusante, enlevée, elle s'adapte à la scène de danse dans le film car c'est une danse actuelle. Elle est cool et facile à retenir. C'est simplement ‘…better when I'm dancing,’ encore et encore...

 

Et l'autre titre, ‘Good To Be Alive’ ?

C'est à nouveau une histoire de famille. Je suis rentrée à la maison à Nantucket dans le Massachusetts auprès de ma famille pour décompresser après ma première tournée et j'ai tellement savouré ce moment ! J'ai apprécié le fait d'être bien, d'être vivante, d'être parmi eux et qu'ils soient en bonne santé et heureux. En faisant les cents pas, je battais la mesure. Je me suis demandé : “comment serait une chanson gaie qui parle de la vie et de la beauté de l'instant present?” Ça ressemblait à “it feels so good to be alive” (n.b.: “c'est si bon d'être vivant”)... voilà!, je l'ai écrite et produite avec Justin, mon plus jeune frère, puis j'ai emmené toute ma famille dans ma chambre et c'est là qu'on l'a enregistrée. Ils ont fait les choeurs et le fond sonore. N'est-ce pas mignon? On a tout filmé et on aurait dit le rassemblement de la Partridge Family, la série TV des années 70, c'était génial.

 

Qu'est-ce qui te fait craquer dans la bande des Peanuts ?

Ils sont adorables et décalés, drôles et vrais, comme la vie. Je pense que c'est la raison pour laquelle le dessin animé est aussi populaire et son succès aussi énorme auprès d'un public de tous les âges. Ma grand-mère et mes parents regardaient les Peanuts. Toutes les générations les aiment. Les enfants d'aujourd'hui les adorent et font immédiatement le lien avec le comic strip parce que ça tourne autour du combat de Charlie Brown et de tout ce qu'il doit surmonter pour relever ses défis.

 

Ca t'a fait quoi de voir le film et d'entendre ta chanson ?

C'était la première fois qu'une de mes chansons apparaissait dans un film. C'était incroyable. J'étais dans la salle, toute ma famille m'accompagnait, nous mangions du popcorn et nous prenions plaisir à regarder le film et j'ai senti mon coeur battre à l'approche de ma chanson. J'ignorais à quel moment précis elle allait apparaître et je me répétais, c'est bon, elle va arriver! Lorsqu'on l'a enfin entendue, sincèrement, j'ai eu envie de me lever et de me mettre à danser, mais j'ai gardé mon calme. Avec mes frères, on se trémoussait sur nos sièges. C'était un moment d'émotion intense. J'ai pleuré en quittant la salle. Cela a été une sacrée expérience pour ma famille et moi.

 C'est vraiment un film de famille ?

Le film est sensationnel. Les films destinés à un public familial sont ce qu'il y a de mieux car tout le monde s'y retrouve. On a tous une famille, du coeur et l'amour de la musique.  SNOOPY ET LES PEANUTS – LE FILM fait du bien, il est divertissant et vous emplit de joie.

 

Qui sont tes personnages préférés ?

J'adore Charlie Brown bien entendu, tout le monde se reconnaît en lui, mais sa petite soeur Sally me fait craquer dans le film. C'est une star, elle est incroyable et adorable. En grandissant, j'ai apprécié Snoopy, le personnage principal, qui est hilarant. Récemment, j'ai revu les anciens programmes spéciaux et Snoopy est le plus drôle de tous, sans même avoir besoin de parler, il est à se tordre de rire. C'est impressionnant.

 

Tu pourrais t'imaginer Charlie Brown ?

Sans aucun doute, je me sens proche de lui. J'ai connu, comme Charlie Brown, des problèmes de confiance et cette insécurité m'a conduite à la musique. C'est comme cela que je suis devenue une pop star, en travaillant sur mon auto-estime à travers la musique et le retour que j'en ai eu ne pouvait pas être plus positif, ce qui m'a sortie d'affaire. Je sais donc ce que ressent Charlie Brown et je pense que tout le monde le sait à un moment ou à un autre de sa vie. Tout le monde manque de confiance en soi parfois.

 

Le film parle d'amitié, de famille, d'amour et de grands rêves. Ca te paraît pas un peu dépassé ?

Ils résonnent en moi dans le sens où tous ces thèmes font que je suis ici maintenant. Si je n'avais pas une grande famille avec des parents aimants (Gary et Kelli), qui m'ont encouragée depuis toute petite, je ne serais pas en mesure de vivre mes rêves. Avoir une jolie famille fait toute la différence. Je vis avec mes deux frères qui sont mes meilleurs amis et je pense réellement que si je ne les avais pas, je n'en serais pas là. Mes amis et les gens qui m'entourent sont vraiment très importants. C'est pour cela que je me sens tellement en connexion avec ce film. Charlie Brown et Snoopy sont soudés. Sans l'amour de Snoopy je me demande ce que serait Charlie Brown !

 

En y pensant... tu as un chien ?

Je viens tout juste de prendre un chiot, elle s'appelle Biggie (n.b.: “grande”). Je lui ai donné ce nom car elle est si petite qu'il semblait fait pour elle.

 

Tu as avez rencontré le réalisateur et les dessinateurs-concepteurs aux studios Blue Sky...

Aller aux studios Blue Sky est probablement ce que j'ai fait de plus cool dans ma vie. C'était comme vivre un rêve. Je pensais qu'on me conduirait dans une salle de projection pour me montrer des extraits, au lieu de quoi on m'a présenté tous les gens qui ont participé au film. J'ai pu voir comment ils fabriquent les personnages en pâte à modeler puis les transfèrent sur ordinateur. J'ai vu le travail d'animation pour les mouvements de danse, à quel point c'est difficile, et comment une semaine de travail donne lieu à 3 secondes de film. Je me posais toutes ces questions depuis l'âge de 6 ans. J'ai toujours voulu savoir comment ils faisaient, sachant bien que ça prenait des années, mais j'ignorais que cela impliquait autant de personnes de faire un film comme celui-là.

 

A ton âge une telle carrière ça fait rêver pas mal de jeunes, dis-nous comment tu as fait !

Cela m'a demandé du travail, de l'implication, de la passion et de l'honnêteté. Je ne sais pas vraiment comment tout cela est arrivé. Je crois que si on poursuit un rêve, aussi fou soit-il, il est juste impossible de le laisser tomber. J'ai le souvenir d’avoir voulu devenir une pop star depuis toute petite, mais c'était un peu comme dire “quand je serai grand, je serai pompier”. Dans la tête d'un enfant, on est sûr qu'on le deviendra, on est gonflé d'assurance, mais il est rare que ça se produise. À l'adolescence, ma confiance en moi a diminué. Vous êtes harcelé, bafoué, et je pensais que non, je ne serais jamais une pop star, je ne leur ressemblais pas du tout. J'ai baissé les bras pendant un temps, puis finalement mes rêves sont devenu réalité.

 

Ton tube ‘All About That Bass’ a donné confiance en elles à nombre de filles et de femmes qui ne ressemblent pas aux filles des magazines. Tu imaginais que la chanson aurait un impact si important pour l'acceptation de soi et l'image du corps?

Cela m'a considérablement aidée, surtout lorsque la chanson a été acceptée et est devenue un succès et que les gens l'ont soutenue. C'était très agréable d'avoir le soutien de tout le monde. Je n'ai réalisé l'impact auprès du public que lorsque j'ai commencé mes concerts et que les gens sont venus à moi. Les mères me disaient que j'avais sauvé la vie de leurs filles : “votre chanson l'a tellement touchée qu'elle n'est plus triste et déprimée. Elle est heureuse et sourit à nouveau”. Entendre de telles paroles m'a beaucoup émue en tant qu'auteure. Je veux juste que les gens apprécient la musique mais si en plus ils en tirent quelque chose qui les aide dans leurs vies personnelles, c'est encore mieux.

 

Meghan Trainor, son clip "All About That Bass" (déjà vu 1 Milliard de fois sur YouTube) :

 

 

Tu penses que ça a donné confiance aux filles ?

Oui je le crois. Cela a certainement permis de faire un pas dans cette direction. On n'arrêtait pas d'en parler, alors j'espère que cela a aidé des jeunes filles. D'après ce que j'ai entendu, cela les a en effet aidées et moi-même je me sens mieux vis à vis de mon apparence. C'est dingue, car on le voit sur mes photos. Je comparais l'autre jour des photos de moi aujourd'hui avec des photos du lycée. Mon frère cadet Justin et mon frère aîné Ryan étaient avec moi et le plus âgé a dit “ça, c'est une jeune Meghan sans assurance et là c'est une belle Meghan pleine de confiance”, même sans maquillage on voit que je suis sûre de moi, que mon visage est illuminé et combien je suis heureuse, à l’inverse de cette époque où je manquais d'assurance et me détestais.

 

Tu as tourné le clip de ‘Better When I’m Dancin’ en famille ?

Que ma famille participe à ce vidéoclip est ce que j'ai préféré. Je n'ai pas eu le sentiment d'une longue journée de travail. J'ai juste eu l'impression de danser avec mon père et mes cousins et je n'ai jamais été aussi heureuse sur un tournage. Franchement, c'était cool comme jamais. J'étais si contente qu'on me laisse faire ça, c'était magique.

 

Tes parents t'ont soutenue ?

Ils sont particuliers. Beaucoup de parents de nos jours divorcent mais eux sont solides et s'aiment et je ne les vois pas se séparer un jour. Mes frères et moi admirons ça en eux et y trouvons de l'inspiration. Nous voudrions trouver des compagnons avec qui partager nos vies, tout comme nos parents l'ont fait. Et puis, ils nous aiment tellement que cela en est ridicule. Tout le monde le voit, mes amis me disent “Meghan, personne n'aime quelqu'un  autant que ton père et ta mère t'aiment”.

 

À quel point t'ont-ils encouragée dans ta carrière? T'as commencé la musique en jouant avec ton père à l'église?

Oui, je m'asseyais à ses côtés devant l'orgue, il joue encore pour notre église. C'était notre petit moment à nous. Tous les dimanches, je l'accompagnais, je le regardais jouer et je l'aidais. Nous avions beaucoup de liens affectifs à travers la musique dans la famille. Ma mère et moi étions les chanteuses préposées dans les balades en voiture, on chantait à tue-tête du Billy Joel et du Wilson Phillips, ça nous rapprochait. Il y avait toujours de l'amour et de la musique avec nos parents. C'était vraiment spécial.

 

Tu es un modèle pour de nombreux jeunes gens. Quels sont tes propres modèles musicaux ?

J'adore les auteurs-compositeurs. Bruno Mars a commencé comme auteur-compositeur et j'ai beaucoup de respect pour cela. J'admire les artistes qui créent tout par eux-mêmes et décident de ce qu'ils veulent dire au monde. Ce sont eux mes idoles.

  

Quels sont tes rêves ? Tu as déjà réalisé tellement de choses ?

Mon plus grand souhait en ce moment, c'est premièrement de remporter un Grammy et deuxièmement de démarrer une carrière en tant qu'actrice. C'est mon grand rêve. Je vais prendre un coach prochainement. Et un autre rêve est d'avoir une jolie famille un jour et d'être heureuse.

 

Enfin, quel conseil donnerais-tu aux jeunes quant à la poursuite de leurs rêves ?

Ne cessez jamais de rêver, même si les gens vous disent que vous n'y arriverez jamais. Lorsque j'étais sous contrat, payée à écrire des chansons, j'avais encore des gens qui me disaient “tu devrais faire des études, tu devrais enseigner la musique parce que tu es douée et c'est probablement la seule issue que tu auras”. Mais j'ai insisté et je suis devenue célèbre, et là, tout le monde est revenu en disant “on savait que tu y arriverais!”. Vous n'aurez sûrement pas tout le monde à vos côtés tout le temps, mais prouvez-leur le contraire, prouvez-leur pourquoi vous avez des raisons d'être là!

 

Propos recueillis par Elaine Lipworth

Par Billie | En savoir plus : box-office |   dernière mise à jour : 22 décembre 2015

Les autres interviews de Meghan Trainor

Meghan Trainor en ITW : "J'aimerais devenir actrice !"   Comment es-tu arrivée sur le projet de SNOOPY ET LES PEANUTS – LE...

Les autres news sur Meghan Trainor

Meghan Trainor et son amoureux dans un clip très sexy ! Meghan Trainor dévoile un nouveau single, cette fois-ci en duo avec le jeune Charlie...

Meghan Trainor pétillante dans le clip de « Dear Future Husband » (VIDEO) Meghan Trainor continue la promotion de son album « Titled » avec un...

Jimmy Fallon réunit une dizaine de stars pour une version a capella de "We are the champions" qui déchire ! L'animateur américain Jimmy Fallon   aime bien pousser la chansonnette avec...

The Voice USA : Meghan Trainor... Pharrell... Découvre les nouveaux coachs !   The Voice USA s’est offert une bien belle brochette de popstars pour coacher les...

  • indo!!!
    3
  • melissa
    2
  • Photo
    1
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados