Megan en interview : "Je ne vais pas me morfondre si je n'ai pas de mec"
Megan

Megan en interview : "Je ne vais pas me morfondre si je n'ai pas de mec"

Megan est une jeune artiste à suivre ! Après Disney et Popstars, elle nous a séduits avec son premier single solo, "Sous ma peau" et peaufine son album qui risque de faire grand bruit. Mais ce n'est pas tout, la sublime blonde, sosie de Cameron Diaz (même si ça la gêne...) s'apprête à faire ses premiers pas dans un spectacle musical... "Les Trois Mousquetaires" ! Bientôt le cinéma ?

Découvre notre interview ci-dessous de la jeune Megan, 19 ans. Une fille simple, bien dans ses baskets, qui ne fait (vraiment) pas exprès de séduire tous ceux qui la rencontrent. Nous y compris ! 

 

 

Public Ados : D'où viens-tu Megan ?

 

Megan : Je viens de Nice, niçoise de pure souche et je travaille sur Paris quand je dois monter pour de la promo, pour enregistrer, j’enregistre aussi sur Bruxelles, dans le studio Art-Music, parce-que j’ai une très bonne équipe là-bas. C’est génial, on travaille ensemble, bonne ambiance. Paris-Bruxelles-Nice.

Simon le producteur, Benoit et Julien les compositeurs.

 

Public Ados : C’est François Welgryn qui t’a fait le texte de « Sous ma peau », c’est magnifique


Megan :  Oui c’est magnifique, d’ailleurs je l’ai vu hier encore au show, je l’avais invité. Il est vraiment incroyable, très très fort.

 

Public Ados : Comment t’en es arrivée à travailler avec lui sur ce titre ?


Megan : En fait c’est grâce à mon manager et à ma maison de disques qui l’ont contacté. On s’est rencontré, on a discuté et on s’est très bien entendu, sur le plan musical ou même humainement parlant, donc forcément ça colle et il a fait de belles choses. Il n’a pas écrit que ce texte-là sur l’album.

 

"Sous ma peau", le clip :

 

 

Public Ados : Ton album, tu en es où ?

Megan : L’album est en cours de préparation, on a pas encore vraiment fini mais le plus gros est fait. Ça va bientôt faire six mois, je travaille aussi avec Skalp (Skalpovich) et son équipe, j’ai beaucoup de chance, ils sont vraiment supers. Pour une artiste en développement, ce n’est pas tout le monde qui arrive à travailler avec ces gens-là. Là j’ai une vingtaine de titres, mais j’attends parce-que j’ai encore d’autres propositions. A la fin, il y en aura 12-13.

 

Public Ados : Comment tout ça a commencé ?


Megan : En fait j’ai rencontré mon manager via La Fouine qui était jury sur Popstars, ils ont vraiment cru en moi, (j’avais deux managers au début), ils ont fait les démarches et ça s’est terminé avec une signature chez Columbia. Ce n’est pas n’importe quelle maison de disques. J’ai une super équipe de management ou de maison de disques. Ils croient vraiment en mon projet, se donnent tous à fond. On a envie donc ça marche. Il n’y a que des ondes positives.

 

Public Ados : Comment tu définirais ton projet ?


Megan : Mon projet je le définirais pop, dans l’air du temps, avec des influences urbaines, modernes.

 

Public Ados : Comment tu vois, tu construis ton image en tant qu’artiste ?

 

Là on commence à travailler sur le côté image, on a fait un photo shoot. Après c’est quelque chose de très simple, épuré, il n’y a pas énormément de maquillage  et de bijou, c’est quelque chose de très simple.

 

Megan : Le plus important c’est que les gens se reconnaissent en moi un petit peu.

 

 

Public Ados : « Sous ma peau », ça représente quoi pour toi ?


Megan : C’est un texte qui me colle à la peau ! Je ne peux que l’interpréter avec mon cœur, avec mes tripes qu’ il me ressemble trop ! C’est vraiment moi, et je suis vraiment contente que ce titre ou les autres titres de l’album me collent vraiment, me ressemblent parce-que j’ai participé à l’écriture et aux compos. Eux ils travaillent de leur côté, et moi je leur donne des directions, je leur dis je préfère ça que ça… je donne un petit peu mes directives, je rajoute mon petit grain de sel ! Ils me connaissent vraiment, ça fait plusieurs mois qu’on travaille ensemble, ils savent ce que j’aime et ce que j’aime pas.

 

Public Ados : « Sous ma peau », c’est l’histoire d’un mec qui n’a pas su lire à travers toi ? C’est autobiographique ?

 

Megan : Exactement. Parfois on rencontre des gens et ils ne se rendent pas vraiment compte de qui on est et de ce qu’on a envie de partager, ben du coup ça casse.

 

Public Ados : C’est toi qui casses ?


Megan : C’est moi qui casse, ouais ! Je peux pas dire que c’est toujours moi parce-que je n’ai pas eu énormément de relations, mais même au niveau amical, c’est souvent moi, oui. J’essaie de m’entourer de gens qui ne me veulent vraiment que du bien, qui veulent que je réussisse et que j’avance.

 

Public Ados : C’est dur d’avoir des amis qui nous veulent du bien ?

 

Megan : Ouais, ouais, y’en a pas beaucoup ! Vraiment, j’ai une amie, quoi. Et après bien évidemment  j’ai ma famille qui me soutient à 100%, 200%. Mes parents et mon frère sont vraiment là pour moi, ils sont très fiers de moi, me soutiennent dans tout ce que je fais donc c’est vraiment bien, tout le monde n’a pas cette chance.

 

Public Ados : Et les garçons, ils ont du mal à être avec quelqu’un qui a un peu d’ambition ?

 

Megan : Oui je pense que c’est ça. C’est compliqué. Moi j’ai beaucoup d’ambition donc j’ai besoin aussi de quelqu’un qui en ait beaucoup pour que l’on puisse se compléter et avancer ensemble.

 

Public Ados : C’est quoi tes ambitions à toi ?

 

Megan : Je rêve vraiment de m’épanouir dans la musique, juste de faire ce que j’aime, je ne demande pas la lune, et après d’être comblée avec ma famille, mes amis.

 

Public Ados : Un amour ?


Megan : Oui… mais ce n’est pas ma priorité. En ce moment j’ai vraiment envie d’avancer dans ma musique, de me faire plaisir. Si y’en a un tant mieux, s’il n’y en a pas, tant pis, je ne vais pas me morfondre parce-que j’en ai pas.

 

Public Ados : T’as des idoles qui  te font rêver ?

 

Megan : Oui, Rihanna me fait rêver ! Après en ce moment j’aime beaucoup Christine and the Queens, j’adore, je suis vraiment fan de sa musique, elle apporte un truc génial. Après je suis très variété française, donc j’écoute beaucoup de Lara Fabian, Céline Dion, Brel, Gainsbourg, Piaf, j’aime beaucoup Piaf… comme je peux écouter du rap. Je m’intéresse à tout. Y’a que le hard rock qui ne me passionne pas, le rock… sinon j’aime tout et j’écoute de tout.

 

Public Ados : J’étais venue il y a quelques années  sur le camp de Disney, « Camp Rock » où tu étais avec 5 autres jeunes artistes, et t’avais interviewée… tu chantais déjà très bien, avec un grain de voix hyper dans l'air du temps ! Tu as commencé pour danser, ou chanter !

 

Megan : En fait, la télé au départ ça ne m’attirait pas trop, à la base, je n’aime pas trop me montrer. C’est ma mère qui m’a poussée, et si j’ai fait Popstars aussi c’est grâce à ma mère. Parce-que moi toute seule, je n’aurais pas fait la démarche ! Au début, j’avais vraiment besoin de quelqu’un qui me dise : « allez mais essaye, tente ta chance, pourquoi pas ». Mais c’est fou que tu m’en parles parce-que personne ne m’en a reparlé depuis, c’est incroyable, même moi j’avais presque oublié. C’était vraiment une sacrée expérience, c’était cool. J’étais avec d’autres chanteurs et chanteuses qui étaient vraiment supers et je reparle à quelques-uns, je les aimais vraiment beaucoup.

 

Public Ados : J’avais l’impression qu’il n’y avait pas de rivalité entre vous…

 

Megan : Ah oui, pas du tout ! On s’était revu, on était allé à Disney ensemble, c’était vraiment génial. On était gamin, quoi ! Moi j’avais 14 ans, maintenant j’en ai 19, c’est vrai que ça fait bizarre, quoi !

Mais c’est vrai que cette fois, il n’y avait pas de concurrence.

 

Public Ados : Quels conseils tu donnerais aux filles qui sont un peu esseulées au collège ?

 

Megan : Je pense qu’il faut juste être soi-même, ne pas se prendre la tête. Ne pas calculer les gens qui nous critiquent pour le physique ou pour le caractère. On est comme on est. On ne doit pas se changer pour les autres. Moi je ne me changerais pour personne. Je suis comme ça, on m’aime ou on m’aime pas. Il faut juste rester soi-même. Et si les gens t’aiment pas, ben trace ta route, fais ton petit bout de chemin.

 

Public Ados : Comment ça se passait le collège et le lycée ?

 

Megan : Moi ça s’est toujours bien passé, j’aimais bien, j’étais avec mes copines, on mangeait ensemble, on rigolait, bonne période. 


Megan à l'époque de "The Mess" :

 

Public Ados : Tes cours préférés, c'était quoi ?

 

Megan : Quand j’avais un bon prof c’était les cours de maths ! Parce-que je prenais des cours particuliers de maths car mes profs en classe étaient pas très bons, et c’est grâce à ma prof particulière, madame Forêt, que j’ai eu mon bac. J’avais aussi une prof de philo particulière qui s’appelait madame Lecain…

 

Public Ados : Ah carrément, ils sont sympas tes parents !

 

Megan : Oui ben mes parents, ils ont tout fait pour moi ! Ils m’ont payé des cours de chant, j’ai fait du patinage artistique pendant huit ans, c’est pas le sport le plus facile, c’est cher et il faut vraiment s’impliquer dans ce sport… mais mes parents ont même pris le bar-restaurant de la patinoire pour être plus proches de moi. Mes parents m’ont toujours soutenue, que ce soit dans le patinage, dans le chant, ou dans les études. La dernière année quand j’ai fait Popstars, j’ai dû faire le CNED, car c’était trop compliqué, j’avais loupé la moitié du programme… mes parents m’ont payé des cours particuliers pour que j’ai mon bac, et c’est grâce à eux que je l’ai eu et que j’en suis là aujourd’hui.

 

Public Ados : Ils sont toujours ensemble ?

 

Megan : Oui, ils sont toujours ensemble, et j’ai un frère, qui est à côté justement… là c’est la première fois qu’il monte à Paris, pour qu’il voit Black M, Snoop Dogg, il était super content, et il reste avec moi la semaine à Paris.

 

Public Ados : Du coup, tu crois en l’amour en voyant tes parents ?

 

Megan : Oui, ça me fait croire à l’amour. Après je pense que c’es t compliqué de trouver quelqu’un qui nous correspond à 100%, surtout dans ce métier, c’est vraiment compliqué, on est entouré de beaucoup de gens, on a pas forcément le temps. Je crois que je m’en rends compte, avant c’était calme mais là je commence vraiment à travailler et faut vraiment avoir le temps, ou quelqu’un qui a la même passion et qui comprend, ou quelqu’un de compréhensif.

 

Public Ados : Quelques mots sur La Fouine ?

 

Megan : Je l’ai rencontré à Popstars, je l’aime beaucoup humainement parlant, il est très cool, quand je le vois, il me soutient, il me dit que c’est bien ce que je fais, qu’il est content pour moi, il pense que je peux réussir. J’ai beaucoup de gens autour de moi qui croient en moi, ça fait plaisir, parce-que ça me permet d’avoir la niaque et de pouvoir avancer.

 

Public Ados : Mais ce n’est pas lui qui te produit ?

 

Megan : Non, mais on a un peu la même équipe, on se croise beaucoup dans les studios, les évènements.

 

Public Ados : As-tu des collaborations rêvées ?

 

Megan : Christine and the Queens, Caroline Costa, je trouve qu’elle a une voix incroyable, Maître Gims.

 

Public Ados : On t’a déjà dit 1000 fois que tu ressemblais à Cameron Diaz… ça te fait quoi ?

 

Megan : Ça me fait plaisir, je le prends bien, je peux pas le prendre mal en même temps ! Mais ça me gêne un peu même. C’est un compliment…

 

Public Ados : Tes looks préférés, tes magasins préférés ?

 

Megan : Pour aller faire les courses, j’aime bien Zara (elle est habillée entièrement en Zara), après j’aime bien The Kooples, Maje, Sandro. Dans le domaine du luxe, j’aime beaucoup Chanel, Balmain aussi. J’aime que ce soit simple, épuré et moderne.

 

Public Ados : Et tes boucles d’oreille, c’est inspiré de Dior

 

Megan : Exactement !

 

Public Ados : Et tu les as trouvées où ?

 

Megan : A ton avis ? Zara !

 

Public Ados : As-tu des conseils de beauté pour les filles ?

 

Megan : Moi je ne me maquille pas trop, là j’ai pris le soleil donc je mets un peu de mascara. Mais j’adore le rouge à lèvres ! Je trouve que c’est la touche qui fait tout ! Une belle bouche rouge, ou rose presque fushia. Toujours s’hydrater la peau !

 

 

Public Ados : Le tournage de « Sous ma peau », tu peux nous en parler ?

 

Megan : Oui, ça s’est fait en Corse. Au début j’étais un peu stressée, mais au fil du temps, ils ont bien su me mettre à l’aise, ça s’est super bien passé. Franchement ce n’était que du bonheur, incroyable comme expérience.

 

Public Ados : Ce n’était pas trop dur de tourner des scènes avec un mec ?

 

Megan : Si, c’était dur, devoir s’enlacer, se  regarder droit dans les yeux comme si on était amoureux, ce n’est pas facile, vraiment. J’ai eu un peu de mal au début, mais après c’est jouer la comédie.

J’adore jouer la comédie, ça ne veut pas dire que je suis douée, mais je vais apprendre, ça m’intéresse.

 

Public Ados : Tu te verrais dans des comédies ou des rôles plus dramatiques ?

Megan : Dans les deux, en fait j’aime tout ! Je me verrais tout faire, quoi !

 

Public Ados : Donc la Cameron Diaz française !

 

Megan : Voilà, on va dire ça ! (rires) Mais Cameron Diaz c’est une vraie actrice, moi je ne suis pas actrice, il faut que j’apprenne, je n’ai jamais pris de cours de théâtre. Là on va bien faire l’album et après on va s’intéresser à ce côté-là.

 

Public Ados :  C’est quoi ton genre de mec ?

Megan : J’aime bien les mecs grands, plus grands que moi, assez musclés et bruns. J’aime bien les bruns, vu que je suis blonde. A part Ryan Gosling… les bruns je trouve qu’ils ont un truc… à la Ian Somerhalder ! Sinon dans sa façon d’être et sa classe, j’aime bien Jean Dujardin.

 

 

Public Ados : Et niveau actrices ?


Megan : Nina Dobrev, Scarlett Johansson, j’aime bien les femmes pulpeuses. Mais j’aime tous les styles, je peux aimer des filles très fines comme Miranda Kerr, une Adriana Lima, comme je peux aimer des femmes pulpeuses comme Scarlett Johansson, Marilyn Monroe. Toutes les femmes sont belles à leur façon.

 

 

Public Ados : Qu’est-ce-que tu dirais aux filles qui ont envie de maigrir ?

 

Megan : Ça m’est déjà arrivé de vouloir maigrir parce-que je ne me trouve pas bien, je pense que si on veut maigrir, on peut le faire, on fait un petit régime pour se sentir bien, un peu de sport et tout…après de là à en faire une psychose, non ! Mais on peut toujours essayer de s’arranger. On peut s’arranger donc pourquoi ne pas le faire ?

 

Public Ados : Un conseil aux ados qui veulent se lancer dans la musique ?

 

Megan : Il faut être passionné, avoir confiance en soi, croire en ses rêves et si on est fait pour ça, je pense que ça se fait.

 

Public Ados : La télé, aujourd’hui, tu penses que c’est un passage obligatoire pour se faire connaître ?

 

Megan : Non pas du tout ! Je suis mal placée pour le dire parce-que j’ai fait Popstars, mais beaucoup d’artistes sortent sans passer par la télé.

 

Public Ados : C’était qui ton jury préféré dans Popstars ?

 

Megan : J’aimais beaucoup Alexia Laroche-Joubert, elle nous a donné de bons conseils du début à la fin.

 

Public Ados : Et au niveau des autres filles de ton groupe, The Mess, ça se passait comment ?

 

Megan : Ben, ça se passait super bien quand on était ensemble, là on a plus trop de nouvelles qu’ on est chacune sur nos projets. 

 

Public Ados : Elles t’ont parlé depuis la sortie de ton 1er single ?

 

Megan : Sincèrement, non. Léa oui, elle m’a envoyé un message pour me dire qu’elle aimait bien. Je ne sais pas trop où elles en sont. Mais c'est comme au lycée, on perd souvent de vue les gens.

 

Megan au casting du spectacle "Les Trois Mousquetaires" :

 

 

 

Dans le spectacle "Les Trois Mousquetaires", Megan interprétera le rôle de Constance Bonacieux, suivante de la reine.

Par Julia Guez |   dernière mise à jour : 22 juin 2015

Les autres interviews de Megan

Megan en interview : "Je ne vais pas me morfondre si je n'ai pas de mec"     Public Ados : D'où viens-tu Megan ?   Megan...

Les autres news sur Megan

Exclu : Megan nous chante "Sous ma peau" en live a cappella ! Megan nous a accordé une interview ce matin, à l'hotel Platine, dans le...

Megan : La bombe de Popstars dévoile le clip de « Sous ma peau » ! Megan remportait le 2 juillet 2013 l’émission Popstars avec le groupe The Mess....

  • n4
    1
  • Photo
    1
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados