Kendji en interview : "Je n'ai pas gagné pour mon physique"
Kendji Girac

Kendji en ITW : "Je vais me donner à fond"

Vendredi matin, les huit finalistes de The Voice 3 ont démarré les répétitions pour la tournée qui débutera le 30 mai prochain pour une série de vingt-trois concerts dans toute la France. Entre deux morceaux, nous avons pu receuillir les impressions de Kendji, grand gagnant de l'émission, une semaine après sa victoire.

 

 

Ados.fr :Samedi dernier, tu as remporté la grande finale de The Voice, qu'as-tu ressenti au moment de l'annonce des résultats ?


Kendji : Je me suis dit "est-ce-que c’est réellement moi qui ai gagné ?" Parce-que j’ai vraiment mis un moment à réagir et comprendre que c’était vraiment moi. J’étais étonné, pendant plusieurs jours même, les quatre, cinq jours suivants, je ne croyais pas que c’était moi « The Voice ».

 

Ados.fr : Tu as beaucoup douté pendant l'aventure ?


Kendji : Oui, j’ai déjà pensé que d’autres talents pouvaient gagner, c’est sûr !

 

Ados.fr : Il y a eu une polémique sur le fait que tu aurais gagné pour ton physique…


Kendji : Je ne crois pas que ce soit vrai. C’est dommage de savoir que certaines personnes auraient pu apprécier autrement l’émission en se focalisant moins sur le physique que sur les voix, le talent qu’on avait, se concentrer davantage sur les signatures vocales que sur l'apparence. C’est dommage !

 

Ados.fr : Tu as signé la semaine dernière ton premier contrat d’artiste chez Mercury (Universal) ?


Kendji : Oui, c’était un moment très spécial pour moi. Je suis allé signer chez Mercury pour mon premier album, c’était génial… J’étais fou ! Je signais et je paniquais en même temps !

 

Ados.fr Ton meilleur souvenir pendant ces douze semaines ?


Kendji : Mon meilleur souvenir... on me pose souvent cette question mais  je n’ai jamais pu y répondre. C’était du début jusqu’à la fin, parce-qu’on s’est tellement amusé du début à la fin que ça fait un seul grand souvenir en fait.

 

Ados.fr : Et le plus compliqué à gérer ?


Kendji :Le plus compliqué à gérer, c’était le trac, la pression. Mais aussi l’éloignement des proches. Ça fait très longtemps que je ne suis pas rentré chez moi et ça me manque beaucoup. Du jour au lendemain, partir de chez soi, ne plus voir sa famille, ses copains, la vie change du tout au tout et c’est ça le plus dur.

 

Ados.fr : Tu as commencé à plancher sur ton premier album ?


Kendji : Je n’ai pas trop le temps de prendre mon temps. Juste après la victoire, j’ai enchaîné les studios, les interviews. Depuis samedi dernier, je n’ai pas arrêté de travailler, tous les jours. Je me donne à fond pour mon public, j’espère que mes fans seront fiers de moi ! Ils sont obligés je crois !

 

Ados.fr : Qu'as-tu envie de dire aux fans qui ont voté pour toi ?


Kendji :D’avoir des fans si attentionnés ça fait vraiment chaud au cœur. Avoir tant de gens qui comptent sur nous, qui nous aiment… je peux dire ça comme ça ! Et qui apprécient ce qu’on fait, moi ça me donne envie d’aller plus loin dans le travail pour les combler musicalement. C’est pour ça que je vais me donner à fond, j’aimerais que quand ils écoutent mon album, les gens se disent : « On a bien fait de voter Kendji ».

 

Ados.fr : Vers quel style musical as-tu envie d'aller ?


Kendji : Je vais aller dans un style que les gitans n’ont jamais abordé, je vais essayer de faire un peu de pop, ce ne sont que des idées pour l’instant mais j’ai envie d’aller vers un répertoire très large.J’ai déjà commencé à travailler sur mes morceaux et je pense pouvoir sortir un single très bientôt. J’ai hâte que vous le découvriez.

 

Ados.fr : Les répètes pour la tournée "The Voice" viennent de démarrer...


Kendji : Oui et elles se déroulent vraiment très bien. Surtout que ça fait vraiment plaisir de tous se retrouver et pouvoir refaire de la musique, ça fait du bien ! Depuis samedi dernier, on avait pas vraiment pu se parler tous ensemble, c’est un moment qu’on attendait tous.

 

 

La tournée "The Voice" démarrera le 30 mai prochain à Amiens et passera notamment au Palais des Sports de Paris les 28 et 29 juin prochain.

Si la setlist du concert est encore gardée secrète, les 8 talents reprendront les morceaux les plus marquants de l’aventure. On pourra notamment entendre Kendji reprendre "Bella" de Maître Gims à la guitare, Amir et Manon sur "Time of my life" dans une mise en scène chorégraphiée à la Dirty Dancing ou encore des morceaux collégiaux comme "Happy" de Pharrell Williams et  "A nos actes manqués" de Jean-Jacques Goldman

 

 

Kendji aux cotés d'Eva Longoria au Global Gift Gala Charity le 12 mai dernier à Paris.

| En savoir plus : Télé-réalité |   dernière mise à jour : 24 mai 2014

Les autres interviews de Kendji Girac

Kendji en ITW : "Je vais me donner à fond"     Ados.fr :Samedi dernier, tu as remporté la grande finale de The...

Les autres news sur Kendji Girac

Test : Connais-tu bien Kendji ? Kendji  fut la révélation musicale de l'année dernière et...

The Voice fera son grand retour sur TF1 le… C’est l’une des émissions les plus attendues chaque année. The Voice...

Découvrez "Liberté", le nouveau clip des Enfoirés Après le tollé suscité l’année dernière par le titre...

Kendji et Soprano: Le premier extrait de leur clip “no me mirès mas” Kendji Girac est reparti pour une année chargée. Il vient de sortir son second...

  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados
  • 21044
    Ce que vous écoutez au moment ou vous écrivez^^
  • 170
    Ce que vous écoutez au moment où vous...
  • 150
    parole libre : lachez vos textes
  • 143
    Balancez vos groupe préférés!
  • 127
    Le gothisme: racisme ou extremisme?!