Keen'V en Interview : "Quand tu dragues une fille, t'as 50% de chances qu'elle dise oui !"
Keen'V

Keen'V en Interview : "Quand tu dragues une fille, t'as 50% de chances qu'elle dise oui !"

Keen'V s'apprête à faire un petit tour des Zenith de France au printemps 2015, pour retrouver le public de son dernier opus, Saltimbanque. Nous avons rencontré l'interprète de "Dis-moi oui (Marina)", qui a répondu sans détour à nos questions "love". Si Keen'v refuse de se définir comme un romantique, on a comme un doute... 

 

 

Ados.fr : Avant la chanson, tu avais commencé une carrière de sapeur-pompier ?

 

Keen'V : Oui, j’ai fait ça un an et demi.

 

Ados.fr : Qu’est-ce-qui t’a amené à faire ça ?

 

Keen'V : Je pense que c’était pour aider les gens. Je trouvais ça beau de ne pas faire attention qu’à soi, et de faire un peu attention à ce qu’il se passe. Au moins tu es utile, t’as un rôle.

 

Ados.fr : Comment tu as démarré, c’était ton rêve de gosse ?

 

Keen'V : Non, en fait, des amis à moi étaient pompiers. Et comme je trainais tout le temps à la caserne, à un moment je me suis dit : « pourquoi je n’essaierais pas ? ». Je ne suis pas très branché « autorité », j’ai un peu de mal avec ça, mais la beauté du geste était sympa. J’ai vécu de très bons moments qui resteront gravés à vie. Avec mon image aujourd’hui je ne peux plus le faire, ça ferait un peu « Vis ma vie », mais sinon si j’avais eu un peu de temps j’aurais repris. Parce-que c’est beau. C’est un beau métier je trouve.

 

Ados.fr : Ce n’était pas trop dur ?

 

Keen'V : Si c’est dur, mais tout métier est dur ! Toi aussi c’est pareil, tu dois te trimbaler d’endroit à endroit pour interviewer des gens. Tout métier a une difficulté. Mais dans ce métier, la beauté de la chose était plus forte que la difficulté.

 

Ados.fr : Alors est-ce-que tu rêvais de faire de la musique quand t’étais gosse ?

 

Keen'V : Tout petit, tout petit… Depuis tout petit je saoulais mes parents avec ça. Je crois qu’ils m’ont même acheté un micro quand j’avais deux ans ! Je braillais déjà dedans, comme maintenant ! Ils  m’ont toujours dit que je tapais sur les tables tout le temps.

 

Ados.fr : Tu te voyais devenir chanteur ?

 

Keen'V : En fait, au fond de moi, il y a toujours eu une petite voix qui m’a poussé à faire ça. Du genre : « Vas-y essaye ! Toutes façons t’as qu’une vie mec ! ». Et c’est vrai on n’a qu’une vie. Si tu n’essayes pas de faire ce que t’as vraiment envie de faire, même si tu te plantes, ben tu pourras essayer dans quelle vie ? Celle que tu auras après, s’il y en a une ?  Je me suis dit, vois, tu verras bien ! Tu as peut-être quelque chose à apporter avec ta connerie.

 

Ados.fr : Tu n’as jamais eu peur de te planter ?

 

Keen'V : Si mais il ne faut pas vivre avec ça, il faut essayer. Moi quand je draguais, je m’en foutais de me prendre un vent, mais faut essayer ! Quand tu dragues une fille, si tu lui demandes pas, la réponse est non ! Si tu lui demandes, t’as 50% de « non » et 50% de « oui », donc 50% de chances de plus ! Si je n’avais pas essayé la musique, je n’aurais jamais su si ça allait marcher. Et franchement, je pense que j’aurais toujours nourri ce regret de me dire, vers 40 ans : « mais si j’avais fait ça, j’aurais peut-être… », j’ai pas envie de vivre avec ça. Là au moins j’ai fait ce que j’avais à faire, je suis content j’ai eu un bon résultat.

 

Le 1er single de Keen'V, "A l'horizontale" :

 

 

 

Ados.fr : Comment t’as fait pour sortir un premier single, « A l’horizontale » ?

 

Keen'V : Ben en fait c’était un délire, je voulais juste mettre en chanson  des mecs relous que je voyais draguer des meufs en boîte et que je trouvais pitoyables, je me suis dit, « Je vais me faire passer pour lui », je vais faire le mec relou qui drague comme un boulet ! Le vrai relou de boîte qui se frotte à toi quand tu danses, tu vois un peu le genre ? Donc j’ai fait un texte un peu… lourd, bourru. Et c’était une blague, hein ? Pour moi c’était du quatrième, septième degré ! Et je vois certains potes DJ qui commencent à le jouer et me disaient « ça marche bien, ta connerie ! ». Et puis ensuite un producteur m’a appelé, et de fil en aiguille, ça nous a dépassé, mais vraiment ! On s’est dit : « Ils ne sont pas en train de dire que ça va marcher alors que c’est une connerie ». Pour te dire à quel point c’était une blague, à la base, quand je chantais le refrain, je prenais l’accent de Booba. Mais on m’a dit « tu ne peux pas faire du rap, t’es blanc, essaye de faire autre chose », alors j’ai essayé le ragga et ça s’est bien passé !

Je n’avais pas du tout l’impression que c’était une blague !

Ah mais de toute façon, toutes mes chansons où je parle de sexe sont de second degré ! « Conte de fée », tu ne peux pas te prendre au sérieux quand tu chantes « conte de fées ».

C’est voulu que ce ne soit pas une blague puisque je l’ai interprété comme la personne en question ! Mais rien que la phrase « j’aime bien les gros bambous », personne ne peut mettre ça dans une phrase !

 

Ados.fr : Ah bon…

 

Keen'V : Non mais si ! Même pas moi ! Ca n’existe pas !

Mais tout est comme ça, et quand tu chantes « les mecs sont tous des salauds » c’est pareil ?

Ah non, là c’est plus sérieux. On a tous été un salaud à un moment. Je ne vois pas qui peut dire « non, non, j’ai toujours été super correct ».

 

Ados.fr : Quel message d’espoir tu peux donner aux filles ?!

 

Keen'V : Tous les mecs à la base peuvent être salauds, mais ce n’est pas pour autant qu’ils le sont obligatoirement. Mais c’est vrai que dans mon entourage, j’entends des trucs qui parfois me traumatisent…

 

Ados.fr : Mais dans la chanson, il n’y a pas d’alternative…

 

Keen'V : Oui mais c’est mieux qu’elle le sache, comme ça elle fera attention ! Et puis avoir 100% confiance en une personne, tu risques d’avoir plus mal qu’autre chose. Si tu as 90% confiance, tu auras toujours ces 10% où te diras : « Je savais que c’était un salaud ! ». Non ? Mais il y a des gens bien. Moi je sais que je suis quelqu’un d’hyper fidèle. Tant qu’on m’a rien fait, je suis fidèle. Ca m’est déjà arrivé d’être infidèle mais c’était une réponse… Mais c’est aussi avec  le temps. Dans une période de notre vie, on a tous été un salaud. Après, la maturité fait que l’on peut devenir sage. Moi je suis un gentil. On dirait pas comme ça !

 

Ados.fr : Et ton image romantique dans « Dis-moi oui » c’est aussi une blague ?

 

Keen'V : Je ne suis pas vraiment romantique. Ce serait mentir. Par contre j’aime bien les attentions, je suis très attentionné. J’aime beaucoup surprendre. Par exemple, on est en couple, je te dirais que j’ai un truc prévu le week end, et au dernier moment, je te dirais : « viens on part en week end ». Parce-que j’aurais prévenu tous tes amis, tes copines pour que tu ne prévoies rien.

J’aime bien les petites attentions, mais je ne suis pas romantique… tu ne vas pas me voir arriver avec un bouquet de fleurs et un chandelier, ça non. Dans le monde moderne c’est pas beau, ça fait cliché et c’est triste à mourir. Par contre des petites attentions sympas, ouais. Par exemple, si ton petit déjeuner préféré c’est les croissants, quand je rentrerais de ma date du samedi soir, je te ramènerais des croissants le dimanche. Ce n’est pas du romantisme, c’est de l’attention.

 

Keen'V, le clip de "Dis-moi oui (Marina)" :

 

 

 

Ados.fr : Est-ce-que tu crois au grand amour ?

 

Keen'V : Ah oui ! Ben j’espère oui. J’espère que ça existe encore. Ce serait triste. Pourquoi nous, notre génération n’aurait pas le droit de connaître le grand amour ? Mes grands-parents se sont aimé jusqu’à la fin de leurs jours.

 

Ados.fr : Parce-qu’on a envie de vivre plusieurs vies ?

 

Keen'V : Oui mais ça c’est une erreur. Faut essayer de se contenter d’une vie. Si on réussit bien une, pourquoi on en veut deux ?

 

Ados.fr : En amour ?

 

Keen'V : Oui, mais ça c’est parce-qu’on n’est pas satisfait avec la personne avec qui l’on est. Si j’ai besoin de tromper sexuellement, c’est que tu ne m’apportes pas ce dont j’ai besoin sexuellement. Donc déjà ma première erreur, ça serait de ne pas t’en parler. Si j’ai besoin de quelque chose de plus, pourquoi je ne t’en parlerais pas à toi avant ?

 

Ados.fr : Oui, et si on y arrive pas ?

 

Keen'V : C’est qu’on est pas fait pour être ensemble. Ou alors d’un commun accord, on est un couple libertin. Ca existe. Moi je crois pas qu’ils s’aiment. Je ne me vois pas partager ma meuf.

 

Ados.fr : Est-ce-que tu es amoureux en ce moment ?

 

Keen'V : Non. En fait je t’avouerais que je me l’interdis. Parce-que ce serait égoïste de ma part. Tu ne peux pas te mettre avec quelqu’un et dire : « Attends-moi. Je sais pas quand je reviens mais attends-moi. Sois malheureuse dans ton coin, dans ta maison ». Tu ne peux pas faire ça, c’est pas bien.

 

Ados.fr : Mais pourquoi ?

 

Keen'V : Parce-que je suis jamais chez moi !

 

Ados.fr : Tu ne peux pas l’emmener avec toi ?

 

Keen'V : C’est pas une vie. Imagine, elle a sa vie à elle. Tu ne prives pas une personne de ce qu’elle veut faire parce-que t’as envie d’être avec elle. C’est hyper égoïste.

 

Ados.fr : Mais c’est bizarre de se mettre des règles comme ça ?

 

Keen'V : Non, ce sont juste des règles de savoir-vivre. Je ne veux pas mon bonheur au détriment du sien. C’est pas juste, c’est pas ça l’amour. L’amour c’est à deux. Quand j’aurai le temps, je le ferai. Bon, je fais l’amour. Mais je parle du grand amour.

 

Ados.fr : Et si ça te tombe dessus ?

 

Keen'V : Ah ben je prends. Mais par contre j’explique les règles. « Je ne changerai pas et je ne veux pas que tu changes ».

 

Ados.fr : Si le succès ça dure 10, 15 ans ?

 

Keen'V : Ce sera mon rêve de gosse. Tant pis. Je ne suis pas malheureux, attention ! L’amour du public ça peut vraiment valoir l’amour. C’est le même ressenti. La petite boule, t’as quelque chose… Ce n’est pas affectueux, mais ça tu peux l’avoir autrement, avec des copines. Mais le grand amour dont tu parles, j’ai l’impression de le vivre avec le public. Pour l’avoir vécu une fois, le grand amour, il est vraiment similaire.

 

Ados.fr : Et que s’est-il passé, ce n'était pas le grand amour ?

 

Keen'V : Elle est morte. Donc je ne saurai jamais. C’est le seul regret que j’aurai.

 

Ados.fr : Je suis désolée.

 

Keen'V : Non, mais c’est l’histoire de « J’me bats ». Il faut vivre la vie du bon côté, elle est peut-être heureuse où elle est. C’est ce qu’il faut se dire.

 

Ados.fr : Alors, tu lui as dédié pas mal de chansons sur ton dernier album ?

 

Keen'V : Oui et pas que sur celui-là. En fait, elle est à la base de beaucoup de choses. Elle est à la base de moments où je peux être très triste, que ça ne va pas, quand je pense à ça. Et il y a des passages plus gais aussi qui me disent que j’ai la chance d’être encore là et que je dois me battre quoi ! Mais dans cet album, je parle d’amour beaucoup. Plus que dans les autres, au passage, si je regarde bien.

Mais c’est qu’à force que les journalistes me demandent comment ça va en amour, j’ai eu envie de parler d’amour.

 

Ados.fr : Et donc là, ça va en amour ?

 

Keen'V : Oui , ça va, je me sens bien !

 

 

Ados.fr : Aurais-tu un conseil pour les ados qui veulent se lancer en tant qu’artiste ?

 

Keen'V : Faut y croire, si tu ne crois pas en toi, personne n’y croira. Déjà, personne ne croit en toi, donc il faut aller vers son but. Se donner la peine aussi, pas seulement dire, « j’ai envie d’être chanteur » et se la couler douce. Si tu n’écris pas, si tu ne chantes pas, si tu ne t’entraînes pas tous les jours, si tu n’es pas passionné par ça, le fais pas. Moi j’ai plus peur d’entendre chez les ados : « j’ai envie d’être connu ». Mais ce n’est pas une fin en soi. On peut être connu parce-que l’on tue quelqu’un. Il faut avoir un vrai objectif, une passion. Etre connu, ce n’est pas une passion.

 

Ados.fr : Justement, est-ce-que tu travailles ta voix ?

 

Keen'V : Maintenant oui. Au départ non, je ne voulais pas chanter, je voulais faire du ragga. Mais mes idées devenaient de plus en plus chantées. Je me suis rendu compte que c’est un métier. Il faut savoir placer sa voix. Donc j’ai pris quelques petits conseils d’une choriste. Et c’est vrai que le placement de la voix est plus facile. En même je chante tous les jours donc j’ai l’impression de m’entraîner. Je ne serai jamais Céline Dion !

 

Ados.fr : Mais ta voix a changé ?

 

Keen'V : Oui, je ne sais pas pourquoi. C’est la cigarette…

 

Ados.fr : Que tu as arrêté ?

 

Keen'V : Ah non, j’ai commencé. Mais peut-être qu’elle s’affine avec le temps, elle commence à prendre le pli des bonnes notes ! Et puis il faut évoluer, tu t’ennuies et t’ennuies ton public, c’est nul.

 

Ados.fr : Est-ce-que tu as des collaborations rêvées ?

 

Keen'V : Non. Moi je ne travaille que avec ma sœur et Toy. Voilà. Ma sœur c’est Lorelei B, celle qui chante avec moi sur tous les albums, et Toy Nawaach, c’est le mec qui m’accompagne sur scène, c’est  mon meilleur ami. Et puis je vais faire un duo avec Cauet parce-que c’est un ami aussi. Je préfère faire un featuring avec quelqu’un que j’apprécie vraiment humainement avant, plutôt que de faire un featuring histoire de dire : « oh… génial ! Ca va me rapporter des followers… ». Non j’en ai rien à carrer.

 

Ados.fr : Comment tu écris ?

 

Keen'V : Avec un stylo ! Non, j’écris, ça vient tout seul, mais il faut que je sois tranquille, faut que je sois « blackouté » de réseaux sociaux, playstation, télé… tout ce qui peut te déconcentrer. Je fais les paroles, et l’air… mais pas la musique ! Ca veut dire que je vais te faire « te te te le te le te le… » mais je ne sais pas les notes que ça représente. Donc je fais la mélodie et ensuite je travaille avec un compositeur de génie depuis 10 ans, qui a fait 12 ans de conservatoire et qui s’est retrouvé à faire un style musical qui est à l’opposé de ce qu’il doit faire normalement ! C’est drôle d’ailleurs !

 

|   dernière mise à jour : 26 novembre 2014

Les autres interviews de Keen'V

Keen'V en Interview : "Quand tu dragues une fille, t'as 50% de chances qu'elle dise oui !"     Ados.fr : Avant la chanson, tu avais commencé une...

Les autres news sur Keen'V

Keen’V et Rayanne Bensetti comme des frères Keen'V révèle son sentiment fraternel à l'égard du jeune...

Ken’V s’explique sur les raisons de l’annulation de sa tournée Keen'V s'est confié sur la plateau de Laurence Ferrari sur l'annulation de sa...

Keen'V: Gagnez une rencontre exclusive avec votre chanteur préféré! Keen'V sera au rendez-vous d'une rencontre exclusive avec le gagnant de ce grand jeu...

Keen’v et Rayane Bensetti, leur duo "J’ai piscine" dévoilé Le 23 octobre prochain, les fans de Keen’v pourront découvrir Là...

  • Photo
    1
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados
  • 21033
    Ce que vous écoutez au moment ou vous écrivez^^
  • 120
    parole libre : lachez vos textes
  • 35
    Des fans de Muse ici ?
  • 21
    Hardtek - Hardstyle - Hardcore
  • 19
    Cherche chanteur/chanteuse ou guitariste pour...