Indila - Ados.fr

Indila

Vrai nom :Adila Sedraia
Nationalité : France
Métier : chanteuse
Genre : Groove, RNB

144

Vidéo : Indila est enfin de retour ! Elle "Garde l’équilibre" en duo avec H-Magnum Depuis l’immense succès de son album Mini World , Indila  se fait...

Focus : Indila : son silence est peut-être bon signe ! C’est officiel, la chanteuse Indila , révélée grâce à...

Je veux le look romantique d’Indila ! Indila c’est avant tout un style sage et romantique mais pas nunuche. La chanteuse sait...

Mais où est passée Indila ? Indila était LA star française de 2014. Durant un an, elle était de...

La biographie de Indila

Indila fait son entrée en solo sur la scène musicale avec le titre "Dernière danse" qui sort en décembre 2013. Le single rencontre un vif succès et se classe en dixième position des charts français dès sa sortie. Le clip enregistre 2,5 millions de vues sur YouTube en l'espace d'un mois.

 

Elle se présente au public avec une simple robe blanche, veste en jean, mallette à la main comme une orpheline perdue dans la ville de Paris, à la fois cruelle et pleine d'espoir.

 

"Oh ma douce souffrance", chante-t-elle sur ce titre, que l'on peut aussi entendre comme "oh ma douce France"... laissant ainsi l'analogie planer mystérieusement sur les mots "France" et "souffrance", qu'elle interprète avec tendresse.

 

C'est le premier single de l'album Mini World, produit par Skalpovich (M Pokora, Leslie etc.).

 

Indila propose un mix attachant entre chanson française et sonorités orientalisantes. La chanteuse peut compter sur son précédent public, acquis lors de ses featurings avec Rohff, Youssoupha ou encore Soprano.

 

Après le carton de son premier single, elle enchaîne avec l'excellent "Tourner dans le vide", un morceau up-tempo hypnotisant porté par un clip soigné : Toujours dans une robe blanche pour ce deuxième clip, elle laisse tomber sa mythique veste en jean pour un look plus habillé puisqu'elle entre dans un mystérieux chateau. Entourée d'invités prétentieux qui la regardent de haut, elle chante l'amour passionné pour un homme qui semble appartenir à un autre monde.

 

Elle propose quelques semaines plus tard le titre "S.O.S", plus moderne dans les arrangements, présenté pour la première fois par un clip plus réaliste, avec des paysages maritimes.

 

En octobre 2014, la chanteuse remporte le prix de "L'artiste de l'année" aux Trace Urban Music Awards. Si Soprano rafle le prix de la chanson de l'année, le rappeur confiera que le titre "Dernière danse" d'Indila méritait le titre de "chanson de l'année".

 

Indila est également nominée dans la catégorie "Révélation francophone de l'année" aux NRJ Music Awards 2014.

 

Indila interprète en duo avec Patrick Bruel le titre "Lequel de nous", et reprend également "Là où je t'emmènerai" avec Florent Pagny.



...



Les personnalités associées à Indila
Similaires Edith Piaf, Vitaa, Wallen
Collaborations Rohff, Soprano, Youssoupha, Patrick Bruel
Amis/Famille Skalpovich
Sites consacrés à Indila
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
chihuahua
Il y a 1 an 5 mois Signaler ce commentaire
ou tu et
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados