Baptiste Giabiconi - Ados.fr

Baptiste Giabiconi

Né le : 09 novembre 1989 (27 ans)
Nationalité : France
Métiers : chanteur, mannequin
Genre : Pop

1
Les interviews de Baptiste Giabiconi

Taylor Swift crée la polémique en Chine Une très grande maladresse que celle de Taylor Swift! A l'aube de la sortie de sa...

Baptiste Giabiconi a besoin de cours d'histoire! La prise de Bastille, symbole de la liberté politique du peuple français et des...

Alizée : Elle chante « Let It Go » à Disneyland avec d’autres stars ! (VIDEO) Alizée , Franck Dubosc , Baptiste Giabiconi et Anaïs Delva sont les heureux...

Focus : Gregoire Lyonnet en a-t-il fini avec Danse avec les stars ?   Né le 26 juin 1986, Grégoire Lyonnet est le fils de deux professeurs de...

La biographie de Baptiste Giabiconi

Baptiste Giabiconi est né de parents corses et a vécu son enfance à Moriani, près de Bastia. Si le public l'a découvert en tant que mannequin, repéré par Karl en 2008, c'est bien la musique qui l'habite depuis toujours.

A l'âge de 16 ans, il se qualifie aux castings de la Nouvelle Star jusqu'aux épreuves de théâtre. Mais le jeune homme plein de ressources est patient et avance autrement, en attendant le succès.

Après un BEP restauration et un Bac Pro Acceuil et Service, Baptiste se réoriente à nouveau et suit une formation de six mois pour devenir ajusteur en aéronotique. Il est engagé chez Eurocopter.

 

A l'âge de 18 ans, en 2007 il se fait remarquer dans une salle de sport par une photographe qui le persuade de se lancer dans le mannequinat et le dirige vers un photographe marseillais. Son book en main, il démarche des agences de mannequins parisiennes, il décroche des contrats (notamment dans le magazine Têtu) mais ne parvient pas à gagner sa vie. Il retourne alors travailler dans une usine de surgelés.

 

Mais une parution va changer le cours de sa vie : Karl Lagerfeld le repère dans le magazine italien Slurp et en fait immédiatement l'egérie de Chanel et de sa marque KL. Baptiste enchaîne alors les défilés et les shootings prestigieux, notamment pour Vogue (Paris, Japon, Allemagne), Harper's Bazaar, Elle (Italie) ou encore V Magazine.

 

Il posera notamment pour la collection printemps-été d' H&M en 2011 ou encore Just Cavalli.

 

Mais sa passion reste la musique. Sa nouvelle notoriété lui permet de rencontrer Side Hajjaji, lors d'un reportage qui lui est consacré, et ils lancent ensemble un projet d'album électro, porté par le single "Showtime".

 

Il enregistre ensuite l'album Oxygen qui sort le 24 septembre 2012, sur le label MyMajorCompany, qui lui apporte un joli succès. (Le titre de disque d'or a été refusé par le SNEP dans la mesure où toutes les ventes auraient été faites via le site Ventesprivées.com).

 

Fort de ce succès, Baptiste enregistre un nouvel album, en français cette fois, intitulé Un homme libre, à paraître en 2014, porté par premier single, "Je te aime", qui sort le 6 janvier 2014. Après un premier opus électro-pop, c'est vers un son plus acoustique et des compos à la Jason Mraz que Baptiste se tourne.

 

 



...



Les personnalités associées à Baptiste Giabiconi
Similaires Jason Mraz, David Charvet
Collaborations Karl Lagerfeld, Marie Mai, Anggun
Sites consacrés à Baptiste Giabiconi
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados