Zazie en interview vidéo : La musique, sa première langue vivante
Zazie

Zazie en interview vidéo : La musique, sa première langue vivante 2/2

[/video]

Ados.fr : La pochette de l'album semble reposante... Est ce que tu essaie de perpétuer le côté zen ?

Zazie : Je ne sais pas si c'est le côté zen que l'on perpétue ou le côté naturel. On peut être juste comme ça sans paillettes, sans mise en scène particulière, à part la pochette de Rodéo, qui était très mise en scène mais après tout j'étais un peu plongée dans une peinture et c'est un truc assez sensuel, assez brut de pomme. Moi je pense que l'image elle doit communiquer quelque chose quand même sinon c'est comme une pub, si elle communique sur rien c'est une mauvaise pub donc si on dit que l'image de l'album doit servir, doit accrocher l'oeil à quelqu'un, je cherche au moins à ce qu'elle soit raccord à ce qu'il y a à l'intérieur, c'est un album qui est un peu rêvé, un peu froid, sombre, un peu sur l'état sauvage, nos états sauvages donc l'Islande c'était le pays rêvé pour ça et puis surtout pour tremper une chanteuse dans un liquide pendant 4 heures il valait mieux qu'elle soit un peu chaude, l'eau, et le blue Lagoon ça m'a bien arrangé.

Ados.fr : Qu'est ce que représente la musique pour toi ?

Zazie : Un langage, c'est une langue vivante, c'est ma première langue. C'est aussi la langue de l'indicible, ce qui est pratique, puisque tout ce qu'on ne peut pas dire on peut le chanter. Surtout quand au départ on chante sans mettre un texte dessus. C'est un peu le même effet quand vous vous écoutez une chanson, dans un langage que vous ne comprenez pas ou même une instru, ça vous créer des sentiments, des sensations, et moi c'est ça qui continue à me mener, par le bout du nez.

Ados.fr : Et dans le futur de Zazie, qu'est ce qui t'attend comme scènes ?

Zazie : C'est juste un peu la deuxième vie de l'album, enfin sa vraie vie je dirais même. C'est le faire sur scène, pas que les chansons du dernier album mais tout un tas de petites vieilleries aussi que l'on va ressortir des fagots. C'est bien parce qu'à chaque album je me le dis, quand je fais mes espèces d'ordres où je dis : "Celle là est ce que je vais la faire, oui ? non ?" c'est plus sympa parce que tu as plus d'albums. Tu peux te permettre quelques libertés "celle là je la fais plus, je l'ai faite 20 fois!" . En même temps je me mets à la place des gens qui vont payer "cher" leur place de concert: ils se sont aimés sur telle chanson, ils ont rencontré leur copain ou leur copine sur tel autre, ils se sont disputés sur tel autre, ils ont enterré quelqu'un sur tel autre donc il n'y a pas de raison non plus de les couper de ça. Moi j'aime bien quand je vais voir U2 qu'il me fasse de temps en temps "With Or Without You" donc sans oser la comparaison de temps en temps je leur ferai "Zen" ou "Un Point C'Est Toi"

Par Alexandre Cerri, Florence Lemaire |   dernière mise à jour : 15 mars 2007

Les autres interviews de Zazie

Zazie en interview vidéo : La musique, sa première langue vivante 2/2 [/video] Ados.fr : La pochette de l'album semble reposante... Est ce que tu essaie de perpétuer...

Zazie en interview vidéo : "Totem, une vision fantasmagorique" 1/2               ...

Les autres news sur Zazie

Maitre Gims fait le forcing pour entrer au Grévin ! Chaque année, le célèbre Musée Grévin de Paris fait entrer...

The Voice : le remplaçant de Jenifer a été trouvé ! Hier, lundi 5 octobre, nous apprenions que Jenifer avait décidé...

The Voice : Jenifer out, qui pour la remplacer ? Nos suggestions Patrick Fiori Patrick Fiori est en pole position pour récupérer le...

Jenifer quitte The Voice, c'est officiel C’était une décision attendue. Depuis plusieurs semaines, Jenifer...

  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados