Zazie - Ados.fr

Zazie

Vrai nom :Isabelle Marie Anne de Truchis de Varennes
Née le : 18 avril 1964 (53 ans)
Nationalité : France
Métier : chanteuse
Label : Polydor | Genre : Scène française

Les interviews de Zazie

Zazie en interview vidéo : La musique, sa première langue vivante 2/2 [/video] Ados.fr : La pochette de l'album semble reposante... Est ce que tu essaie de perpétuer...

Zazie en interview vidéo : "Totem, une vision fantasmagorique" 1/2               ...

Maitre Gims fait le forcing pour entrer au Grévin ! Chaque année, le célèbre Musée Grévin de Paris fait entrer...

The Voice : le remplaçant de Jenifer a été trouvé ! Hier, lundi 5 octobre, nous apprenions que Jenifer avait décidé...

The Voice : Jenifer out, qui pour la remplacer ? Nos suggestions Patrick Fiori Patrick Fiori est en pole position pour récupérer le...

Jenifer quitte The Voice, c'est officiel C’était une décision attendue. Depuis plusieurs semaines, Jenifer...

La biographie de Zazie

Zazie est née le 18 avril 1964, à Paris, avec un nom à rallonge et des particules aristocratiques. Isabelle de Truchis de Varennes passe son enfance à Boulogne-Billancourt, loin des révérences et de la langue dans sa poche. Véritable garçon manqué, plus proche du métro que du carrosse, sa mère la surnomme Zazie. 69, année premier violon. 10 ans, l’âge de la rébellion et de la première guitare qui fout la rime en l’air. En 76, elle rêve de scooters. Elle en aura une lignée.

En 90, la fan de rodéo se prend pour Lucky Luke sur son deux roues à chevaux, « Jolly Jumper ». En 98, incinération de son cheval à moteur. La cow-girl se console avec « Jasper (qu’on me le volera pas) ». Disparu deux mois plus tard, elle avait raison d’avoir de l’espoir. « Tout le monde » suit, jusque dans la disparition. « Gigi » le guidon n’a pas le même destin. « Léon » prend le relais des bornes et des vol-atilisations. « Rantanplan » est fidèle. Avant de mettre son imagination au service de sa descendance motorisée et de ses chansons, Zazie étudie les langues et la kinésithérapie.

La belle fait aussi du mannequinat : planté et plantage de talons dans les défilés. Comme le personnage de Raymond Queneau, Zazie n’a pas froid aux yeux. Elle décide de se lancer dans la musique pour lier métier et passion. Le mensonge lui sert à décrocher des rendez-vous dans les maisons de disques ; l’assistante de tel artiste ayant plus de chance que l’inconnue au nom pas très Rock & Roll, fille de tel baron.

En 1991, elle signe son premier contrat chez Phonogram. En 1992, l’album Je, tu, ils sort. Son univers, plein de jeux de mots, d’humour et de poésie, plaît immédiatement aux professionnels qui l’élisent « Révélation féminine de l’année » aux Victoires de la Musique de 1993. En 1995, son album Zen, qui contient de nombreux tubes (« Zen », « Larsen », « Un Point c’est Toi » et « Homme Sweet Homme »), rencontre un vif succès auprès du public.

Malgré l’ancien millénaire, l’engouement persiste jusque dans les Star Ac’ : « J’envoie valser », repris notamment par Olivia ruiz et Sofia essaidi, reste pour les staracadémiciens une valeur sûre d’émotion et de mélodie. Généreuse, sensible et populaire, Zazie se sert des mots du rire et des larmes comme d’un calmant.

Pour l’association « Sol En Si » (Solidarité Enfant Sida), elle écrit et compose « Dodo Rémi », où l’amour tue le temps et les vies, qu’elle chante en duo avec Alain Chamfort. En 97, la solidarité se partage : elle rejoint les « Restos du cœur ». Avec les autres « Enfoirés », elle distribue, en attendant le pain, les attentions et le miel qui réchauffent l’âme et le corps. Son investissement régulier dans les causes humanitaires l’éloigne définitivement des « gens biens intentionnés » de Brassens.

Après ses salles « Zen », en 96, Zazie écrit « Allumer le feu » pour Johnny Hallyday, est élue « Artiste féminine de l’année » 98 aux Victoires de la Musique, joue dans « J’aimerais pas crever un dimanche » et donne naissance à Made in Love , taureau du 12 mai 1998. Le titre « Tous des Anges » inspire le nom de la tournée de 98-99 : « Tour des Anges ». « Made in Live », double album enregistré en concert, est un sagittaire du 6 décembre 1999. Avec Axel Bauer, elle renoue avec les duos et les récompenses : sortie en 2001, « A ma place » est élue « Meilleure chanson » aux Victoires 2002. « Meilleurs ennemis », Zazie a décidément plus de chance que Pascal Obispo aux Victoires de la musique : c’est elle l’ « Artiste interprète féminine de l’année » 2002.

Deux ans après La Zizanie , Zazie la sème encore en 2003, de France en Belgique et de festivals en Vieilles Charrues. Elle trouve malgré tout le temps d’insuffler un peu de rose dans la B.O. du film Jeux d’enfants, avec Guillaume Canet et Marion Cotillard. En 2004, toujours dans le vent, elle sort Rodéo . Pas désarçonnée, elle part faire un « Rodéo Tour » en 2005.

Elle revient le 14 février 2007 avec Totem, un album dans la meme lignée musicale que Rodeo. Elle en vendra 300 000 exemplaires...

Celle qui disait sur le plateau de Patrick Sabatier "Mon label a compris que c'était pas moi qui allait faire tourner la maison" à l'époque de La Zizanie adû changer d'avis depuis puisque chacun de ses albums se vend à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires, sans compter ses multiples collaborations avec d'autres artistes (Christophe Willem...).

En Octobre 2008, elle sort un best-of intitulé Zest of Zazie... Il regroupe tous ses tubes et 32 de ses clips vidéos.

 



...


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18



Les personnalités associées à Zazie
Sites consacrés à Zazie
Cekizazie Un site beau et drôle. Une discographie très complète. // Zazie Le site officiel, à l'image de l'artiste. Coloré, créatif, avec concours, textes des chansons et nouvelle marche des empereurs en animation. // Zestofzazie Site non officiel, plein de trouvailles et de vaches folles, de Zazie en couv de Paris Mitch // Myspace Myspace Officiel
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
Naomi84
Il y a 2 semaines, 3 jours Signaler ce commentaire
Naomi84
Il y a 1 an 7 mois Signaler ce commentaire
IkWdekYAWyIYHu
Il y a 4 ans 11 mois Signaler ce commentaire
Thanks for spending time on the computer (writing) so ohters don't have to.
Fanny de Starzik
Il y a 7 ans 1 mois Signaler ce commentaire
Le nouvel album de ZAZIE en avant-première à compter de ce jour au prix incroyable de 3,99 € !!!!(au lieu de 9,99€) Inscrivez-vous sans plus attendre à la VENTE PRIVEE ZAZIE qui démarre aujourd'hui sur www.starzik.com!
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados