Yannick - Ados.fr

Yannick

Né le : 19 décembre 1978 (39 ans)
Nationalité : France
Métier : chanteur
Label : Sony BMG Music | Genre : Groove, RNB

33

Yannick: Il vous remercie pour tout! "Ces soirées-là avant même qu'elles aient commencé/ On est...

Beggin' fait revivre Frankie Valli and The Four Seasons! Même si vous ne les connaissez pas, vous les avez déjà entendus... Leurs...

La biographie de Yannick

Loin du Cameroun natal de ses parents, c'est à Paris que Yannick voit le jour en 1978. Très vite, il développe son goût pour la musique, en particulier le reggae, les musiques traditionnelles africaines, le funk... et surtout le rap! En plus de cela, le jeune musicien se découvre une passion pour l'écriture... Un don qui ne va pas tarder à lui ouvrir des portes, là où certains se contentent de n'être qu'interprète, Yannick développe son style très rapidement.

Il commence à s'illustrer professionnellement à travers le groupe Mafia Trece et sort alors son premier single intitulé "J'aime ta maille". Son style simple, percutant et proche des ados le démarque immédiatement. Le succès est au-rendez vous et le single se classe au top 20 en 1998. 

En tout, ce seront plus de 100 000 exemplaires vendus, une performance remarquable pour un titre rap underground! Les radios sentent le filon à la sortie de son album C'est Ça Qu'on Aime en 2000, qui contient son tube légendaire "Ces soirées-là", une reprise toute personnelle de "Cette année-là" de Claude François. Tube de l'année présent à toutes les soirées, c'est le titre de la consécration pour Yannick qui devient un artiste incontournable. 

S'il s'en suit une tournée mémorable, Yannick a ensuite du mal à se renouveler. Difficile de réitérer l'exploit de "Ces soirées-là". Le rappeur va donc se faire plus discret coté disques pour revenir sur le devant de la scène en 2009. Il présente son premier single "Vous", comme un hommage à tous ceux qui l'ont soutenu depuis ses débuts en 1996: " "Fallait que je l'écrive... que je le fasse... Qu'je vous l'dise... en face! Merci d'avoir fait de moi ce que je suis!"

Tel est le petit texte qui apparaît avant son nouveau clip, histoire de bien faire passer le message. L'album de Yannick est prévu pour le printemps 2009.

 



...



Les personnalités associées à Yannick
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
Naomi84
Il y a 2 ans 8 mois Signaler ce commentaire
Ecrivez votre commentaire !
  • taylor 2
    4
  • Photo
    1
  • Photo
    1
  • Tété en festoche
    1
  • Photo
    1
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados