Xzibit - Ados.fr

Xzibit

Vrai nom :Alvin Nathaniel
Né le : 08 janvier 1974 (43 ans)
Nationalité : Etats-Unis
Métier : chanteur
Genre : Rythm'n'blues

440

Le retour de Dr Dre : Pourquoi tout le monde en parle ? 1. Parce qu'il est le pilier du gangsta rap Avec son premier groupe Niggaz Wit...

Le rappeur Nate Dogg est mort à seulement 41 ans ! Nate Dogg est mort, hier, le 15 mars 2011 en Californie. Les circonstances de sa mort sont...

Xzibit est en deuil C'est par le biais de son blog myspace que le rappeur Xzibit a confié en...

Pimp My Ride sur Xbox 360 : le test d'Ados.fr Comme vous le savez sûrement Pimp My Ride, l'émission de tuning présenté par le rappeur Xzibit a...

La biographie de Xzibit

X-zibit est un rappeur américain né à detroit où il passe une enfance plutôt calme. Un malheureux événement vient perturber l'enfance de l'artiste, le décès de sa mère, alors qu'il n'a que 9 ans. Cet évènement marquera X-zibit toute son enfance. Dès 10 ans ,il commence à écrire ses premières chansons. Il voyagera aux quatre coins des Etats-Unis pour aller se poser en Californie avec sa famille, ou il découvre le groupe NWA. A cette periode X-Zibit se familiarise avec le milieu de la musique et plus particulièrement le rap et le R'n'b. Même si son père lui interdit cette musique qu'il qualifie de sauvage et pleine de violence, X-zibit s'enferme dans sa chambre pour pouvoir continuer à écouter des cassettes de ses rappeurs préférés.

En 1992, X-zibit prend contact avec le producteur Brodway à Los Angeles et un projet est discuté, celui de paraître aux cotés de Ahlee Rocksta sous le nom de «The Shady Bunch »mais celui-ci tombe à l'eau. Malgré ça, et grâce à sa rencontre avec le producteur Broadway, X-zibit fait connaissance du collectif Likwit Crew, et en profite pour l'intégrer. Dès 1995, il enchaîne les concerts avec son groupe à travers toute la Californie. L'année d'après il sort son premier album intitulé « At The Speed Of Life », avec le single « Paparazzi » qui apporte un souffle d'air pur au milieu d'une scène rap monopolisée par la tendance « Gangsta ». Un point majeur qui différencie X-zibit du reste des rappeurs, et aussi le fait qu'il utilise, des productions Hip-hop et pas seulement de simples productions g-funk.

Après son premier album il multiplie les featurings et désire confirmer sa carrière solo en sortant en 1998 « 40 Dayz and 40 Nights ». La vidéo du single «What you see is what you Get » présent dans cet album, reste numéro 1 dans le classement de l'émission Rap City sur BET, c'est dire le succès que cet album connaît. X-zibit décide ensuite de monter un projet avec les californiens Rass Kass et Safari sous le nom de « Golden State Warriors ». Par la suite, Snoop Dogg invite X-zibit sur son album « No Limit Topp Dogg » dont le morceau « Bitch » fait un véritable carton. Cette chanson a définitivement élargi le nombre de fans de l'artiste et l'a tout autant fait évolué. Un second grand nom du Hip-hop est intéressé par le phénomène X-zibit, Dr Dre. Le trouvant plein de talent, il l'embarque au sein du collectif Aftermath, conscient de la chance qu'il a d'intégrer cette équipe, X-zibit donne le meilleur de lui même pour un troisième album.

En 2000, sort l'album « Restless » produit par l'énormissime Dr Dre qui y signe des productions tels que les titres « Take Your Stripes » ou encore « Take Me There » et « X » qui passera sans arrêt sur toutes les chaîns musicales. Le chemein d'X-zibit est empli de titres à succès, notamment la chanson qu'il dédie à son fils « Sorry I'm Away So Long » , lorsqu'il part en tournée, signe qu'il lui manque. Après « Restless », X-zibit enchaîne de nombreuses collaborations avec de grands artistes comme Erik sermon, Fred Durst... et participe également à la gigantesque tournée « Up In Smoke Tour », ainsi que celle d'Eminem l'année suivante.

Le desir de sortir un quatrième opus touche ensuite X-zibit. La machine est de nouveau en marche. En 2002, il sort "Man VS Machine" de nouveau produit par Dr Dre. Il sort également sans la foulée le Dvd de "Restless 2000". Cet album ne connaîtra pas le succès de tous les précedents, cependant il crée un nouveau groupe, les Strong Arm Steady mais garde son petit jardin secret et sort un qutrième album solo "Weapon of Mass Destruction". Il présente actuellemnt l'émission "Pimp my Ride" sur MTV, et à défaut de poser des mix sur des morceaux, il transforme, avec toute son équipe, les tas de féraille en merveilleux carrosses.



...



Les personnalités associées à Xzibit
Collaborations Dr Dre
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
kamal
Il y a 6 ans 3 mois Signaler ce commentaire
xxxllllll de voitore
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados