Vitaa - Ados.fr

Vitaa

Vrai nom :Charlotte Gonin
Née le : 14 mars 1983 (34 ans)
Nationalité : France
Métiers : chanteuse, auteur-compositeur
Label : Motown | Genre : Groove, RNB

Les interviews de Vitaa

Nouveau Look, nouvel album, nouvelle vie, Vitaa dit tout ! Ados.fr : "Une fille pas comme les autres" , le message du titre ? Vitaa : C'est...

Vitaa : Son nouveau clip « Vivre » en 5 screenshots ! Vitaa est de retour en solo. Après avoir collaboré avec Maître Gims sur...

Vitaa et Maitre Gims remettent le couvert avec "Vivre" : Découvre le titre ! En effet, l'artiste, qui vient tout juste de rejoindre le label Monstre Marin Corporation de...

"Sa jeunesse" (Clip) : Une collégiale en hommage à Charles Aznavour   " Sa jeunesse " est le second titre issu de l'album du même nom, fruit d'une...

Vitaa reprend Aznavour le 24 novembre Charts In France révèle que Vitaa , bien qu’elle ne fasse pas partie de la...

La biographie de Vitaa

Vitaa s’appelle en fait Charlotte Gonin. Elle est née le 14 mars 1983 à Mulhouse, d’une mère italienne.

La chanteuse de R&B est une découverte de DJ Kost qui a l’idée de lui offrir un duo intitulé « Pas à pas » avec le rappeur Dadoo sur la compile Double Face 4 en 2001. Avant ce featuring, Vitaa galère, tente par elle-même, écrit beaucoup, le soir après les cours et les petits boulots divers. Puis vient la rencontre avec Diam’s un an plus tard. Très vite Vitaa devient choriste pour la rappeuse. Elle enchaîne alors les featurings : « Oublie » sur « Double Face 5 » en 2003 avec Diam’s et Pit Baccardi ainsi que « Mytho » avec la Mafia K’1 Fry. La même année, elle sort sur la compile Première Classe R&B son premier morceau solo : « Ma sœur ».

Cette chanson provient de sa douleur après avoir découvert son mec et sa meilleure amie l’un dans les bras de l’autre. Pour « France History X » elle retrouve Dadoo et partage sa voix sur une chanson baptisée « Sur ta route ». Elle croise également Rohff en 2005 pour l’opus « Bol d’Air ». Diam’s la reprend alors sous son aile et lui confie les chœurs de ses chansons puis de faire ses premières partie en concert.

Le buzz se fait avec son featuring sur « Confession Nocturne » pour l’album de Diam’s, Dans Ma Bulle. Un vrai carton qui pousse Vitaa à enregistrer son premier album sans pour autant cesser les featurings avec Sinik et Nessbeal notamment.

Février 2007, Vitaa est dans les bacs avec A Fleur de Toi, un disque sorti chez Motown France. Ses influences très variées qui vont de Marvin Gaye à Jacques Brel ou Francis Cabrel expliquent les textes de l’artiste. Un album qui transpire les moments de vie, les douleurs, les déceptions mais également la joie de vivre et de s’en sortir.

La chanteuse revient à la rentrée 2009 avec un nouveau single, "Une fille pas comme les autres". Un titre up-tempo qui annonce le changement de son nouvel opu, prévu début 2010.

Elle nous présente également le titre "Tout recommencer", en live acoustique, une ballade émotionnelle qui s'annonce comme un tube.



...



Les personnalités associées à Vitaa
Sites consacrés à Vitaa
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
Yasmina 200
Il y a 2 ans 8 mois Signaler ce commentaire
Ecrivez votre commentaire !
sarah17star
Il y a 4 ans 11 mois Signaler ce commentaire
salut
mouna1997
Il y a 5 ans 9 mois Signaler ce commentaire
ta une superbe voix
y hamdi
Il y a 5 ans 9 mois Signaler ce commentaire
dans l'attente d'une réponse, merc.
  • Photo
    1
  • Photo
    1
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados