Se connecter

Mot de passe oublié ?
Usher

Interview vidéo d'Usher : Un nouvel homme

Ados.fr : Vous dites ne plus être un dragueur, comment faites-vous pour résister à la tentation ?

Usher : Simplement en résistant... En tant qu’homme il faut se conduire en homme. Etre un homme c’est pas forcément draguer en permanence. Ca peut arriver pour certains, mais pour moi, de nouveaux paramètres de ma vie ont changé. Je me suis marié, j’ai un enfant et ça a de la valeur pour moi. Donc je peux plus être un dragueur... Je ne pensais pas pouvoir le faire ! Mais j’ai été contaminé par le virus de la vie et de l’amour. La fonction drague... ça vieillit... on ne peut pas rester dragueur toute sa vie. Même si on pense pouvoir, on ne peut pas. Et si ça arrive, on vieillit seul... je pense que ce que les femmes aiment en nous, c’est notre vulnérabilité et notre honnêteté, ce qui est rare. Au fond, un homme a besoin d’une famille, d’une substance, qui devient son pilier fondateur.

 

Ados.fr : Parlez-nous de votre prochain single « Moving Mountains », dont le clip a déjà été tourné...

Usher : Oui, c’est exact. On en parlait tout à l’heure... Pour le type qui a succombé à la tentation, il doit en subir les conséquences et perdre la confiance de la femme qui avait confiance en lui. « Moving mountains » parle de ça. Quand on perd la confiance d’une femme, on essaye de tout faire pour se rattraper, mais il n’y a rien à faire, c’est comme essayer de déplacer des montagnes, c’est impossible.

 

Ados.fr: Votre collaboration avec Jay Z...

Usher : Oui, on a tous les deux beaucoup évolué dans nos vies ces derniers temps. Mais surtout, Jay Z est un des meilleurs, et je voulais les meilleurs pour cet album. J’ai voulu 3 choses pour et album : je voulais qu’il soit choquant, je voulais qu’on en parle pour les producteurs qui sont dessus, et enfin, je voulais qu’il soit reconnu comme une œuvre d’art « classique » et que les chansons durent longtemps... Vous ne le remarquerez peut-être pas tout de suite, mais ces chansons dureront pour toujours, parce que les sujets dont elles traitent sont éternels. Une chanson de l’album comme « Lifetime », que j’ai écrite, parle à tout le monde, quelque soit sa génération. Chaque homme dans sa vie, dans une relation se dira : "Est-ce que cette femme est là pour une raison spéciale ? Doit-on rester pour une saison ? Ou pour une vie ?" Pour chaque homme ou chaque femme arrivera le moment où il ou elle vivra une relation unique. Et ce sera pareil pour vous, pour vos enfants. Je voulais vraiment faire une chanson qui dure à travers le temps. Si vous regardez les Médias et ce qu’ils racontent, vous verrez Brad et Angelina, Usher et Tameka, Mariah Carey et Nick Cannon. C’est une histoire récurrente. C’est l’histoire de la maturité et je crois que les gens ne reconnaissent pas ça dans la presse. C’est pour ça que je voulais raconter cette « histoire » différemment dans « Lifetime ».


Ados.fr: Votre fils...

Usher: Mon fils porte mon nom. Je suis Usher IV. Mon père était Usher III... La vérité c’est que la profondeur de l’album vient des deux dernières années pendant lesquelles j’ai vécu beaucoup de choses... J’ai expérimenté la vie, le changement, la mort, la maturité, l’amour, les chagrins d’amour... qui m’ont changé de manière très positive. Je ne peux pas parler de tout ça en un album. En parler aux journalistes c’est déjà plus possible. Mais pour en revenir à l’essentiel, le choix de nommer mon fils Usher n’était pas un acte de vanité, mon père s’appelait Usher. Il est décédé cette année... et je n’avais pas de bonnes relations avec lui. Et chaque année de discorde avec lui me fait réaliser où j’en suis avec mon enfant. C’est pourquoi mon fils est si important. Je n’ai jamais eu ce qui était le plus important pour moi : avoir un père présent et qui serait fier de ce que fais. Alors pour mon fils, je veux être celui qui fait les bons choix... me marier avec sa mère, faire un enfant avec elle. C’est ça le plus important, c’est le message que je veux transmettre et qui n’a rien à voir avec la musique.

Par Florence Lemaire, Jennifer Pokrovsky, Julia Guez |   dernière mise à jour : 29 mai 2008

Les autres interviews de Usher

Interview vidéo d'Usher : Un nouvel homme Ados.fr : Vous dites ne plus être un dragueur, comment faites-vous pour...

Les autres news sur Usher

Chris Brown : X est disponible !   Après des mois d'attente, le nouvel album de Chris Brown   est enfin en...

Usher : son prochain album repoussé   Alors que son nouvel album, UR , était prévu pour la fin de...

Usher : le clip de "She Came To Give It To You" avec Nicki Minaj !   Usher semble bien décidé à faire parler de lui à la...

Usher : "Believe me", son nouveau titre   Après avoir lancé la promo de son nouvel album avec " She Came to Give...

OK
Restez connectés avec Ados
Facebook Twitter RSS
Newsletter
Mentions légales - Contactez-nous