Timbaland - Ados.fr

Timbaland

Vrai nom :Timothy Z. Mosley
Né le : 10 mars 1971 (46 ans)
Nationalité : Etats-Unis
Métiers : chanteur, producteur de musique
Label : Universal | Genre : Groove, RNB

Empire : une saison 2 rallongée ! La Fox entend bien capitaliser sur le succès de sa série Empire ! Vu le gros...

4 raisons d’aimer la nouvelle série Empire !   Avec Empire , son nouveau drama musical, le network américain espère...

Missy Elliott : enfin un nouvel album ?   Le dernier album de Missy Elliott date de 2005, et si depuis elle a...

Le prochain single de Michael Jackson enfin dévoilé !   Déjà cinq ans que le King de la pop est parti. Et pour...

La biographie de Timbaland

Né dans les années 70, Timothy Mosley, alias Timbaland, commence sa carrière de producteur dans les années 90. Grâce à Genuwine, il se fait connaître. Le succès de Pony lui sert alors de carte de visite. Très vite, il devient Le producteur R&B, en définissant dès 1995 les critères qui font encore son succès. Mélangeant sans aucune hésitation tous les styles de musique, sur fond de beat rap et soul, il crée à coups de samples (quitte à les piquer à droite à gauche) des sons qu’il mixe à sa manière toujours efficace et qui définit le son de Missy Elliott pour ne citer qu’elle. Tout lui réussissant, Timbaland décide de se lancer avec Magoo, un ami rappeur. Malgré le son R&B de Luv 2 luv U, le duo ne connaît pas de succès foudroyant. En 2003, après Indecent proposal, les deux potes reviennent parler de "love", version SMS, dans Under Construction II, qui les lie définitivement à Missy Elliott, avec I Got Luv 4 Ya .

Platinium Soul

Producteur multiplatiné, son succès artistique solo reste en devenir ; à tel point que seuls ses featurings chez les autres le font reconnaître… C’est l’arrivée de Shock Value en 2007 qui l’installe enfin sous son nom en haut des charts. Les invités se nomment Elton John, Justin Timberlake, Nelly Furtado et Dr Dre. Les planètes rap et R‘n’b lui confient souvent leurs commandes et son oreille jamais prise en défaut pour trouver les sons qui feront la joie des radios des mois plus tard, amène ainsi à son studio des vedettes rock comme Gwen Stefani ou Chris Cornell en mal de recentrage sur un autre terrain que le leur.

Cette année 2008, toujours très occupé, Timbaland a déjà produit des titres pour Usher ou Madonna, 4 titres du nouvel M. Pokora, intitulé MP3 et collaboré avec l’éditeur de jeu vidéo Rockstar à Beaterator, un jeu de mixage pour la PSP. Tout en produisant Stevie Wonder, Mary J. Blige, Missy Elliot ou encore Jay Z, il sort le second volet de Shock Value le 4 novembre 2008.

« Shock Value est un peu comme une compilation. C'est mon but. Bien sûr, je fais ma partie, je présente des gens. Ça me laisse le temps de faire une tournée mondiale. Les gens me réclament. Je fais un show».



...


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


Les personnalités associées à Timbaland
Sites consacrés à Timbaland
Timbaland

Site officiel.

// MySpace officiel
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
driss
Il y a 6 ans 8 mois Signaler ce commentaire
i love this song
marie
Il y a 6 ans 11 mois Signaler ce commentaire
J AIME
july 45300
Il y a 6 ans 11 mois Signaler ce commentaire
ca dechirrrrrre!!!!!!!!!!!!!!!!!! les radio
Mamzell-Luciienne-French
Il y a 7 ans 1 mois Signaler ce commentaire
Hello ,Thiis Lucienne are acrtess and sing is it Producteur me telphone is 06-30-24-06-27 me adress mail it marymensha@hotmail.fr
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados