Taxi Girl - Ados.fr

Taxi Girl

Nationalité : France
Label : Virgin | Genre : Scène française

28

Alizée, 3 clips pour Fifty Sixty Il est loin le temps de "Moi...Lolita" . Alizée s’offre une nouvelle...

Un retour rock pour Alizée Terminé le style « lolita ». Alizée fait son grand retour à la manière de Rihanna. Plus pop,...

La biographie de Taxi Girl

Taxi « Cherchez le garçon » Girl

Quand une bande potes du lycée Balzac décide de monter un groupe qui reprend les effets croisés du rock primal des Stooges et du son rétro-futriste de Kraftwerk, cela peut s’intituler, en 1978, Taxi Girl et faire carrière jusqu’en 1986. Seuls deux membres tirent encore leur épingle du jeu : Mirwais, pour avoir produit Madonna et Daniel Darc, pour ses derniers (et somptueux) albums ; Laurent Sinclair se battant avec une hépatite C depuis des lustres…   

Chercher le garçon et trouver son nom !

La première mouture du groupe rassemble Laurent Sinclair aux claviers, Daniel Darc aux voix, Mirwais à la guitare, Pierre Wolfsohn à la batterie et Stéphane Erad à la basse ; le manager parisien Alexis, étant l’éminence grise du groupe. Et dans le  bouillonnement post-punk parisien, ils se distinguent des productions rock courantes comme La Souris Déglinguée, Oberkampf, Indochine, Téléphone et les autres. Le son synthétique donne la bonne recette à ces fans de rock aventureux, mais la dope éclaircit les rangs, de maladie à long terme pour certains à la mort pour le batteur … C’est la collaboration avec les Stranglers anglais et JJ Burnel, le bassiste, en particulier, qui donne la mesure de lreur album Seppuku (dont le batteur est aussi celui des Stranglers, Jet Black !)


Mannekin dans la vitrine, avec tes yeux d’ivoire


De 1980 à 1983, Taxi Girl compose et tourne avec succès, vie rock’n’roll et deux tubes d’avant-garde à la clé : Cherchez le Garçon et Mannekin dans la vitrine, les mélodies de Sinclair et Mirwais et les arrangements électro emballant les hit-parades. Puis  Sinclair, désireux de trouver une autre voie quitte le groupe pour une carrière solo avec un groupe fantôme nommé V2… Compile Suite et Fin en 1983, La direction est ensuite co-tenue par Mirwais et Darc qui composent des comptines sombres et rock sur Paris, la jeunesse et l’amour. Le romantisme new wave à fond la caisse, mais avec un succès déclinant (Plus belle qu’une balle, Paris). Le groupe se dissout en 1989, Mirwais montant un groupe avec sa compagne Juliette ( Juliette et les Indépendants) et Darc partant en vrille, en solo. Pas de vrai succès, une compile du groupe suit en 1990 (1984/1986). Revenus de tout ou presque, Mirwais rencontre Madonna, passée à l’électro et lui produit les cartons de Music et American Life, pendant que Darc sort de sa crise dope-mystique et revient serein, sur le devant de la scène depuis 2005, pour Crève-cœur et Amours Suprêmes avec les participations de Robert Wyatt et Alain Bashung (LUV). Low Power, big deal, Love = L U V !
   



...



Les personnalités associées à Taxi Girl
Similaires Indochine
Collaborations The Stranglers
Inspirations The Stooges, BB Brunes, Plastiscines, Naast, Quentin Mosimann
Membres du groupe Daniel Darc, Mirwais
Sites consacrés à Taxi Girl
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
  • Photo
    2
  • Photo
    1
  • 1
  • 55073f37ce79d
    1
  • Photo
    1
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados
  • 21040
    Ce que vous écoutez au moment ou vous écrivez^^
  • 148
    parole libre : lachez vos textes
  • 142
    Balancez vos groupe préférés!
  • 125
    Un bon son à partager ?
  • 27
    Le rappeur Jul.