Se connecter

Mot de passe oublié ?

t.A.T.u

Vrai nom :Ta Lyubit Tu (Celle-ci qui aime celle-là)
Nationalité : Russie
Métiers : chanteur, auteur-compositeur
Label : Polydor | Genre : Pop

Les interviews de t.A.T.u

Tatu en Interview Vidéo : Chipie pop Voir la fiche de Tatu   Ados.fr : Avec ce Best-Of, est-ce que vous voulez...

La biographie de t.A.T.u

Yulia la brune et Lena la rousse se croisent pour la première fois dans les couloirs d’une école de musique à Moscou.  Elles s'appellent Yulia Olegovna Volkova et Elena Sergueïevna Katina. L’une est spécialisée en chant, l’autre opte pour le piano. En 1997, elles intègrent la même chorale, Neposedi, dont Yulia sera exclue pour «propositions indécentes» envers ses petites camarades. Il faudra attendre alors trois années entières pour que le duo se retrouve à nouveau. Nous sommes au casting du groupe Taty, bientôt rebaptisé t.A.T.u. Retenues par le producteur Ivan Shapovalov, les deux adolescentes – alors âgées de 15 et 16 ans – enregistrent un premier single "Ya Shosla S Uma" ("J’'ai perdu l'esprit"). Le clip fera scandale en Russie. Le motif : un baiser fougueux entre Yulia et Lena, baiser qui fera le tour du monde.

En moins d’un an, t.A.T.u signe un second single "Nas Ne Dagonyat" ("Ne pas nous laisser") et l’album "200 po Vstrecnoy" (Rencontre à 200 km/h), écoulé à plus d’1,5 millions d’exemplaires rien que dans leur pays. Fort de ce succès, Shapovalov décide de «mondialiser» son groupe et commercialise en 2002 une version anglaise de "200 po Vstrecnoy". L’album devient "200 Km/h In The Wrong Lane" (dans lequel "Ya Shosla S Uma" se traduit par "All The Things She Said" et "Nas Ne Dagonyat" par "Not Gonna Get Us"). Mais après une tournée mondiale et quelques apparitions dans des shows de télé-réalité, le phénomène sexy t.A.T.u s’essouffle. Au printemps 2004, le groupe se sépare de son manager et dément son homosexualité alors que Yulia est enceinte.

Suit une traversée du désert qui s’achève en septembre 2005 avec la sortie du single "All About Us". Après un nouvel album, Dangerous and Moving, paru en 2005, Tatu s'est offert son premier Best Of en 2006. Lena et Yulia tiennent cependant à rassurer leurs fans, ceci ne signifie en aucun cas la fin de leur carrière et le futur nous réserve bien des surprises...

En 2011, Yulia a deux enfants, Viktoria et Samir. Quant à Lena Katina, elle se lance en solo et dévoile son premier single, "Never Forget", en juillet 2011, qu'elle dédie à Yulia.



...



Les personnalités associées à t.A.T.u
Sites consacrés à t.A.T.u
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
Meldu56
Il y a 1 an 3 mois Signaler ce commentaire
Elles sont vraiment fantastique !!
Mardeman18
Il y a 2 ans 1 mois Signaler ce commentaire
Je kiff & sur kiff Tatu , j'ai trop envie de les voir en concert , trop envie qu'elle se remette ensemble pour refaire ce groupe si merveilleux ! Je les aimes tout court !
amelmalo08
Il y a 2 ans 7 mois Signaler ce commentaire
je kiff tatu dommage quelle ne soyent plus ensemble
amelmalo08
Il y a 2 ans 7 mois Signaler ce commentaire
je kiff tatu dommage quelle ne soyent plus ensemble
OK
Restez connectés avec Ados
Facebook Twitter RSS
Newsletter
Mentions légales - Contactez-nous