Stanislas - Ados.fr

Stanislas

Nationalité : France
Métier : auteur-compositeur
Genre : Scène française

938

Chimène Badi et Stanislas dans The Voice version Belge !   Nos voisins belges auront le plaisir d'accueillir deux stars française dans...

Lara Fabian : "On s'aimerait tout bas" écrit par Stanislas et Le Forestier... Ecoutez ! Côté textes, ça nous fait penser à " On serait seuls au monde" ,...

Beatrice Rosen: Stanislas est fou d'elle... La vidéo! Et oui, avoir une star dans son clip, ça peut aider! Quoi... le nom de Beatrice Rosen...

Jenifer prépare son 4ème album! So lunatic... Si Jenifer nous avait étonnés avec son dernier album, Lunatique...

La biographie de Stanislas

"Tu seras parfaitement équilibré quand tu seras mort" lui répétait son professeur de direction d'orchestre. Depuis il est à la recherche vaine de l'équilibre... Stanislas commence la musique à 3 ans et contrairement à la grande majorité des étudiants, il se plait à étudier le solfège... peut-être même davantage que de pratiquer l'instrument.

Un schéma qu'il reproduit plus tard dans sa vie artistique... Avant même de s'illustrer en tant que musicien, il sera compositeur et arrangeur et directeur d'orchestre (!) pour les autres. Attiré par le classique (il chantera d'ailleurs aux côtés de Pavarotti à 12 ans), il devient ainsi chef d'orchestre-associé de l'Orchestre de l’Opéra de Massy et professeur de direction d'orchestre à L'Ecole Normale de Musique de Paris.

Mais entre classique et moderne... il cherche son équilibre. Il se dirige alors vers ceux qui ont fait des cordes leur marque de fabrique... Obispo, Calogero entre autres et devient arrangeur de cordes. Il travaille ainsi avec Céline Dion, Charles Aznavour, Kool Shen, Calogero, etc… mais écrit aussi plus tard pour Natasha St Pier, Daniel Levi (tous de la clique Obispo) avant d’écrire pour lui-même. Avec Gioacchino, le frère de Calogero, il fonde Pure Orchestra, groupe de pop à tendance dance-floor (Universal-Mercury), et fait les premières partie de celui qui aime "L'apesanteur..."

L'équilibre est presque parfait mais Stanislas a envie de continuer en solo. Il écrit alors des chansons qui lui ressemblent, très françaises, avec des arrangements classiques. Stravinsky, Ravel, Brahms l'inspirent et lui insufflent des chansons valsantes, comme "Le manège" ou "La belle de mai" qui nous donnent le tourni... Et s'il ne voulait plus trouver l'équilibre?

Les chansons de Stanislas trouvent rapidement un écho auprès du public. 300 000 écoutes sur son MySpace en octobre 2008, soit moins d'un an après la sortie de son album L'équilibre instable, le 19 novembre 2007.
Après la sortie du single "La débâcle des sentiments" en duo avec Calogero, Stanislas entame une tournée française, avec notamment un passage à l'Olympia le 27 novembre 2008.

 



...



Les personnalités associées à Stanislas
Sites consacrés à Stanislas
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
koejk3
Il y a 6 ans 5 mois Signaler ce commentaire
Moi j'aime bien ce chanteur à part que je ne l'entend plus
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados