Snoop Dogg - Ados.fr

Snoop Dogg

Vrai nom :Calvin Broadus
Né le : 20 octobre 1972 (44 ans)
Nationalité : Etats-Unis
Métiers : auteur-compositeur, acteur, rappeur
Label : Barclay | Genre : Rap, Hip-Hop

Dr Dre veut partir en tournée avec Eminem Eminem, Snoop Dogg et Kendrick Lamar. Des rappeurs légendaires et une rumeur de...

Le retour de Dr Dre : Pourquoi tout le monde en parle ? 1. Parce qu'il est le pilier du gangsta rap Avec son premier groupe Niggaz Wit...

Le guide des festivals de l'été : notre classement complet   Les Vieilles Charrues – du 16 au 19 juillet – Carhaix (Finistère)...

Snoop Dogg et Pharrell Williams : voyage gratuit en Egypte pour le clip "California Roll" ! (VIDEO) Snoop Dogg n'en finit pas de nous surprendre. Le rappeur de 43 ans a dévoilé...

La biographie de Snoop Dogg

Nom d’un chien, c’est vrai qu’à sa naissance, on lui donna un nom à coucher dehors. Est-ce pour cela que Calvin Broadus poussa un premier cri qui ressemblait à un aboiement et décida, un paquet d’années plus tard de se faire appeler Snoop Doggy Dogg. Ce surnom, à peu près intraduisible (on peut s’y risquer mais certaines connotations « doggy style » sont un peu « porn », si tu vois ce que je veux dire…) est très révélateur d’un tempérament difficile à tenir en laisse.

Calvin ne fut pas toujours un jeune chien fou. Né le 20 octobre 1972 en Californie, sous le signe du rat, pas celui du chien, petit Snoop est le deuxième d’une famille de trois enfants, joue du piano, chante à l’église et fait partie d’une équipe de basket, normal quand on fait une taille pareille. Bref, il a tout du bon petit gars bien sage. Malheureusement cette odeur de sainteté ne dure pas et à l’adolescence, il commence à traîner avec pas mal de gangs locaux, à rapper et même s’il obtient son bac, il ne tarde pas à se retrouver derrière les barreaux pour une sale histoire de cocaïne. Une fois à l’ombre, il a tout le temps de trouver de l’inspiration, plus ou moins poétique, avec tous les bons coups que lui racontent ses compagnons de cellule. Histoires de deals, histoires de rue, de macs et de flingues, c’est toute l’essence du Gansta Rap (le rap des gangsters avec l’accent) où le talent et l’humour de Snoop Dogg font mouche.

Une fois sorti de cette galère, il retrouve un de ses vieux potes, Warren G. Or, le beau-frère de Warren G n’est autre qu’un certain Dr Dre qui écoute ses démos. Dre est impressionné et lui propose de collaborer sur The Chronic, sorti en 1992. L’album de Dr Dre est la meilleure vente de rap de toute l’histoire et la carrière du Dogg peut commencer.

En 1993, Snoop est pourtant encore lié à une vilaine affaire. On l’accuse d’avoir conduit la voiture qui aurait permis à son propre garde du corps de descendre quelqu’un en toute tranquillité. Le garde du corps plaide la légitime défense et Snoop se rend à la police. La justice le disculpera d’ailleurs quelques années plus tard. L’année 1996 marque un tournant dans la vie et la carrière de Snoop Doggy Dogg. Son premier album, The Doggfather sort au mois de novembre, deux mois seulement après la mort violente de son ami Tupac Shakur. L’assassinat de ce dernier est un véritable choc pour le rappeur. Il prend soudain conscience de l’absurdité de toute cette esthétique Gangsta et du vrai message à véhiculer à la jeunesse qui l’écoute avec ferveur et tente de copier son style. Il faut dire que du style, Snoop en a. Sapes de luxe, look dégingandé, voix et pose nonchalantes au milieu de bombes blacks, de canons à moitié nus et de grosses cylindrées, le chef de meute fait rêver.

De 1998 à 2000, il enchaîne trois albums: Da game is to be sold, not to be told, No limit Top Dogg et Tha Last Meal. Puis, pour ne pas s’arrêter en si bon chemin, il sort plusieurs compilations et créé son propre label, le bien nommé Doggy Style Records. Bien qu’assagi et devenu à la fois homme d’affaire, mécène, bienfaiteur, rappeur, acteur (Huggy les Bons Tuyaux aux côtés de Ben Stiller et Owen Wilson dans Starsky et Hutch) et animateur de shows télévisés, il continue de sortir des albums aux titres révélateurs, Paid tha cost to be da Bo$$ en 2002, The Hard Way en 2004 avec ses vieux amis Warren G, Nate Dogg et R&G (« Rhythm & Gangsta ») où Justin Timberlake, Bootsy Collins et Pharell Williams font des guests.

Il sort en 2008 un neuvième album: Ego trippin' sur lequel The Neptunes ont collaboré à la production, ainsi que Teddy Riley (Michael Jackson). Snoop Dogg part sur les routes en 2008 avec "The Unity Tour", en passant par la France, notamment au Zénith de Paris le 14 septembre.

 

 



...




Les personnalités associées à Snoop Dogg
Sites consacrés à Snoop Dogg
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
Naomi84
Il y a 1 an Signaler ce commentaire
good nice
Il y a 5 ans Signaler ce commentaire
c moi....... sexy!!!Ecrivez votre commentaire !
zoubs
Il y a 5 ans 2 mois Signaler ce commentaire
snoop est le plus grand de tous les temps en réalité.s'il était une femme je ferai n'importe quoi pour le niquer.
Snoop doh
Il y a 5 ans 8 mois Signaler ce commentaire
bravo
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados