Sinik - Ados.fr

Sinik

Vrai nom :Thomas Gérard Idir
Né le : 26 juin 1980 (37 ans)
Nationalité : France
Métiers : auteur-compositeur, rappeur
Label : Warner | Genre : Rap, Hip-Hop

Anggun emmène Pras des Fugees en voyage... Sorti en octobre dernier, Elévation est le quatrième album francophone...

Clip: Sinik dévoile ses pensées... Initialement prévu pour le mois d'avril, l'opus sortira en 2009. Composé...

Judith de la Star Ac 6 se lance en solo Enfin, pas tout à fait seule. La benjamine de l’époque au sein du...

Star Academy 7 : Quand Sevan sévit... Il semblerait que le petit Sevan de la Star Ac' ait retrouvé le talent perdu avec son rasage de...

La biographie de Sinik

SINIK a la « rime qui blesse » et un nom pour la provocation. Né en 1980 aux Ulis, d’une mère française et d’un père algérien kabyle, le grand cynique au regard vert a poussé dans la rue. Très tôt, le métis du 91 écrit des phrases par petits bouts. En 1996, son talent demande la reconnaissance et plus d’investissement. Au sein de l’Amalgame, le passionné de rap débute avec trois potes d’enfance. Avec le temps, la formation s’accroît et devient le collectif Ul’ Team Atom.

A dix-sept ans, le jeune des Ulis a quitté l’école et les tableaux noirs depuis longtemps. La rue le mène à Fleury-Mérogis, et à fêter sa majorité en prison. Avant les bougies soufflées derrière les barreaux, Sinik rencontre Diam’s, la rappeuse du coin. A sa sortie de Fleury, les opportunités se multiplient pour Sinik qui se détache d’Ul’ Team Atom pour se lancer en solo. L’électron libre s’active en tournée avec Mr R et Dj Kore et enregistre un maxi chez 357 Records, label disparu.

Avec « MALS’1 », sorti en 2000, le rappeur démarre véritablement sa carrière. Ses ennuis judiciaires éloignent Sinik des studios, mais ne l’empêchent pas de paraître aux côtés de Diam’s, Pit Baccardi ou Disiz la Peste. En 2001, Sinik se retrouve sur la compile Mission suicide et fait la connaissance de Nabil et Karim avec lesquels il monte le label Six one nine.

Un an plus tard, l’Eminem français, qui glisse Nolwenn ou Lâam dans ses textes, sort Artiste triste. Le « Mec du hall » rentre alors en scène et devient le porte-parole des jeunes de banlieues. De concerts en « battles », Sinik dégaine son style et est élu « Meilleur MC » en 2003 avec son morceau « L’assassin ». En 2005, après En attendant l’album, vendu dans les rues à une dizaine de milliers d’exemplaires, l’enfant des Ulis en échec scolaire sort La Main sur le coeur et connaît le succès. L'opus est double disque d'or et se vend à plus de 250 000 exemplaires.

Le 10 novembre 2007, lancé par Radio Orient, son troisième album, Le toit du monde connaît de nouveau le succès avec les singles "L’essonne-gelese" et "Dans mon club". James Blunt a d'ailleurs collaboré avec lui sur le titre "Je réalise". Le toit du monde s'est vendu à plus de 215 000 ventes. 

Son nouveau street cd, Le côté malsain, sort le 17 novembre 2008.

"C'est un double avec un CD new school et un autre old school" explique Sinik. "J’ai presque 15 ans de rap dans les pattes, de morceaux enregistrés, de maquettes et tout, donc quand tu les stockes, ça fait des trésors que personne n’a. J’ai beaucoup de trucs comme ça, comme une version de "Coeur de pierre", qui était la 1ère à la base, et qui est 1000 fois plus hardcore que celle que les gens connaissent... Et puis, y a un CD new school avec des nouveautés dont un morceau bien lourd qui annoncera la sortie. On va faire croquer aussi les p’tits jeunes du quartiers, des nouveaux qui arrivent.. "

 

Le premier single s'intitule "Mes pensées".  Titre particulièrement mélancolique, "l'artiste triste" y retrace les moments marquants de son passé qui semblent avoir laissé des marques indélébiles:

"Mais putain comment te dire que tout va bien si tout va mal/J'ai le coeur le plus niqué de tout panam/J'ai les mots les plus touchants du macadam/Ouais J'ai ce flow ce putain de vague à l'ame/Quand j'suis tout seul le regard posé au loin/Perdu dans mes pensées la tete entre les mains/Quand les souvenirs te poignardent/quand la vie nous fait du mal que la joie est injoignable."

 

 



...


1 2 3 4 5 6 7


Les personnalités associées à Sinik
Sites consacrés à Sinik
Sinik-blog91 Par un fan de Sinik. // Sinik Site officiel. // Le Skyblog // Le MySpace officiel
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
panosse
Il y a 3 ans 5 mois Signaler ce commentaire
mdr
gef231
Il y a 4 ans 4 mois Signaler ce commentaire
Hello à tous, je suis à la recherche d'un fan absolu de Sinik. J'ai un snowboard à son effigie en édition limitée à vendre. Vous pouvez prendre sans autres contact avec moi sur gef231@hotmail.com
neliodu89300
Il y a 6 ans Signaler ce commentaire
j ai tout té album maillot gant chaussure tout jt ai vue en concert vasi jte laisse mon facebook neliodu89@hotmail.fr
neliodu89300
Il y a 6 ans Signaler ce commentaire
slt sinik
  • moi j'ai pas
    2
  • 1
  • Photo
    1
  • Photo
    1
  • Photo
    1
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados