Serj Tankian - Ados.fr

Serj Tankian

Nationalité : Etats-Unis
Label : Serjical Records | Genre : Métal

275

Rock en Seine 2008, une programmation déjà phénoménale ! Keziah Jones en 2003, les White Stripes en 2004, Radiohead en 2006, Grand Corps Malade la...

Les mémoires de Wyclef Jean L'ex-Fugees, Wyclef Jean, s'apprête à sortir un nouvel album, trois ans après Welcome To Haiti...

La biographie de Serj Tankian

Qui dit System Of A Down dit Serj Tankian, chanteur à la voie si charismatique, capable d’exceller autant dans les aigus que dans les graves, il est le pilier de System Of A Down et occupe la place de chanteur-guitariste-claviériste au sein du groupe. C’est en octobre 2007 qu’il sort son premier album solo intitulé « Elect The Dead ».

Serj est né le 21 août 1967 à Beyrouth, au Liban. D’origine arméno-américano-néo-zélandaise, il débarque à Los Angeles en 1975, il n’a alors que 8 ans. Il est inscrit dans une école arménienne, la même que fréquentera Shavo et Daron. Durant sa scolarité, il s’intéresse surtout à la politique et à l’histoire et s’heurte régulièrement avec ses professeurs  sur des sujets comme le génocide arménien qu’il défendra plus que tout. Bien qu’il soit un excellent élève, il reste cependant un grand anticonformiste et activiste de la première heure. Il décroche un diplôme de marketing à la California State University et crée ensuite sa boite de logiciel qu’il vent quelques temps plus tard à cause de problèmes juridiques.

Serj se lance alors dans la musique et rencontre, au début des années 90, Daron Malakian avec lequel il monte le groupe Soil, renommé plus tard System of a Down. System commence à cartonner avec la sortie du premier album éponyme en 1998. La suite, tout le monde la connaît, System Of A Down devient un des groupes phares de la scène metal mondiale et défend constamment les problèmes politiques mondiaux, de la même trempe que Rage Against The Machine. Il crée d’ailleurs, avec Tom Morello qu’on ne présente plus, “Axis of Justice“, une fondation qui vise les jeunes à s’intéresser d’avantage aux causes défendues par Serj et Tom. Ces causes sont bien sûr la guerre et surtout le génocide arménien dans lequel il s’investit principalement : en 2005, il est le porte parole d’une manifestation à Washington qui demande la reconnaissance du génocide par les Etats-Unis.

En 2001, Serj monte son propre label Serjical Strike Records qui permet aux petits groupes de se faire connaître. En 2007, il profite de l’arrêt temporaire de System Of A Down pour enregistrer son premier album solo. La même année, il chante avec Les Rita Mitsouko sur la chanson “Terminal Beauty“ de leur dernier album.



...



Les personnalités associées à Serj Tankian
Similaires Rage Against The Machine
Inspirations Faith No More
Amis/Famille System Of A Down
Sites consacrés à Serj Tankian
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados
  • 21044
    Ce que vous écoutez au moment ou vous écrivez^^
  • 170
    Ce que vous écoutez au moment où vous...
  • 150
    parole libre : lachez vos textes
  • 143
    Balancez vos groupe préférés!
  • 127
    Le gothisme: racisme ou extremisme?!