Sepultura - Ados.fr

Sepultura

Nationalité : Brésil
Label : SPV | Genre : Métal

106
La biographie de Sepultura
 

Le Brésil : ses plages, son carnaval, son foot et Sepultura. Sepultura est le groupe de trash le plus connu de l'Amérique Latine et aussi l'un des groupes phares de la scène métal des années 80-90.

C'est à Belo Horizonte que Sepultura est fondé en 1984 par les frères Cavalera : Max aux chants et Igor à la batterie. A coté d'eux, on retrouve Paulo Pinto Jr à la basse et Jairo T. à la gratte. A l'époque, Sepultura officie dans un death metal assez inaudible et trash pour les années 80. Le groupe enregistre, en 2 jours, sa première démo en 85 « Bestial Devastation », démo au son dégueulasse quasiment introuvable mais qui va permettre au groupe de se faire connaître et d'enregistrer en 1986 son premier album.

La galette se nomme « Morbid Visions » et est un véritable album de death, contrairement au reste de leur discographie. Le son n'est pas encore parfait, les morceaux se ressemblent un peu mais quelques titres bien exécutés ressortent du lot comme « Troops Of Doom » ou encore « Mayhem ».

Sepultura n'est pas encore connu du grand public vu que les 2 premiers CD ne sont en vente qu'au Brésil mais le groupe joue en première partie de Venom lors d'un concert à Belo Horizonte et commence à faire parler d'eux.

En 1987, le guitariste Jairo T. quitte le groupe et se fait remplacer par Andreas Kisser. «Schizophrenia » sort en Août de la même année et est distribué dans le monde entier. Le son est toujours assez death mais la technique est plus recherchée que sur le précédent, surement grâce à Andreas Kisser, plus technique à la guitare. Le rythme est plus rapide et les morceaux sont plus carrés et puissants, la machine Sepultura commence à prendre de l'ampleur.

Suite à cela, Sepultura signe chez Roadrunner et sort en 89 le très bon « Beneath The Remains », c'est le dernier album death du groupe avant de tourner dans un trash metal bien lourd.

Avril 91, Sepultura sort l'album « Arise », plus efficace, plus clair et mieux produit que les précédents, cet album permet au groupe d'exploser et de se faire connaître dans le monde entier. La technique est irréprochable, les instrus sont lourds et carrés, la voie de Max est beaucoup plus puissante et trash, bref, un excellent album qui va permettre à Sepultura de tenir une place parmi les plus grands de la scène trash des années 90.

« Chaos A.D. » débarque en 93, encore une bombe musicale des brésiliens, les rythmes sont plus lents mais la technique est toujours excellente, surement le meilleur album du groupe avec des titres monstrueux tel que « Refuse - Resist » ou encore « Territory » devenus cultes dans le milieu metal par la suite.

En 1996, le groupe sort « Roots », un excellent album mêlant des sons tribaux au metal. Cet album marque aussi la fin de la légende Sepultura car peu de temps après, le leader Max Cavalera quitte le groupe suite à des tensions avec son frère par rapport au manager Gloria qui n'est autre que la femme de Max, celui-ci s'en va former Soulfly.

Sepultura décide de continuer et embauche le géant Derrick Green, venant de la scène hardcore. En 1998, le groupe sort « Against », un album bien moins bon que les précédents mais qui reste toutefois écoutable, difficile de succéder à Max Cavalera.

En 2001, le groupe sort l'album « Nation », suivi 2 ans plus tard de « Roorback ».

Depuis, Sepultura a sorti « Dante XXI » en 2006 et le batteur Igor Cavalera quitte le groupe peu de temps après et se fait remplacer par Jean Dolabella.



...


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20


Les personnalités associées à Sepultura
Similaires Machine Head, Gwar, Overkill, Kreator, Sodom, Carnivore
Collaborations Apocalyptica
Sites consacrés à Sepultura
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
  • Photo
    1
  • Photo
    1
  • une des plus belle photo du king
    1
  • Photo
    1
  • Photo
    1
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados