Sean Kingston
Vrai nom :Kisean Anderson
Né le :
03 février
1990
(28 ans)
Nationalité :
Etats-Unis
Métiers : chanteur, rappeur
Genre : Ragga, Dancehall
Justin Bieber fait Eenie Meenie avec Sean Kingston... le clip !
Efficace, punchy, ensoleillé... "Eenie, meanie" ... le nouveau tube de Justin Bieber !...
Les NRJ Music Awards...J-1
Vous pourrez bientôt savourer le cru 2008 des NRJ Music Awards...la cérémonie aura lieu samedi...
Desperate Housewives : la saison 4 en musique
Glamour les filles de Desperate Housewives ? La question ne se pose vraiment plus désormais....
Andre 3000 en solo
Est-ce la fin de Outkast ??? A en croire Andre 3000, l'un des deux membres du groupe, ce n'est...
Sean Kingston, oui mais de Miami…
Il pourrait être Notorious BIG lui-même dans un biopic dédié au MC New Yorkais tant il y a de ressemblances physiques. Sean Kingston, que le monde à découvert grâce à Beautiful Girl, serait d’ailleurs en lice pour interpréter le rôle du regretté rappeur, avec (P.Daddy à la production).
La similitude entre les deux artistes s’arrête pourtant là. Sean Kingston, de son vrai nom, Kisean Anderson est né à Miami en Floride, bien éloigné de New York, la Grosse Pomme de Notorious Big. Il est le premier artiste à avoir signé sur Beluga Heights, le label du producteur Jonathan "JR" Rotem. C’est au culot que Sean s’est frayé un chemin vers le succès, puisque c’est par mail que le jeune artiste est entré en contact avec le producteur. Depuis tout jeune, il revendique ses origines jamaïcaines. Sa musique en est d’ailleurs bien imprégnée, même si son style n’est pas particulièrement défini. Un mélange de reggae, pop, r’n’b et rap... Son premier single, Colors 2007 avec The Game et Rick Ross donne l’impression que le rapper de 16 ans en a dix de plus … et c’est le second au son plus poli Beautiful Girls qui le lance auprès du public, grâce entre autre au sample du Stand By Me de Ben E.King Une première pierre à laquelle viendront s’ajouter l’album éponyme sorti en 2007 ainsi que son second single, Me Love.
Miami Bass versus Timbaland sound
La caractéristique de Miami depuis la fin des 80’s et le2 Live Crew, est le son énorme qui s’adapte à toute sorte de musique produite sur place. House, techno ou rap, le son des basses est énorme et la musique faite pour danser et faire durer la nuit. Sean Kingston a été élevé à la dure : vivant dans une voiture pendant que sa mère était incarcérée pour avoir fait des chèques en bois sous une fausse identité et à l’écoute du gangsta rap depuis sa tendre enfance entre Kingston et Miami… Le protégé de JR cherche aujourd’hui, sans renier ses origines à trouver le son cross-over – et le jackpot qui va avec- , en travaillant avec Timbaland qui apprécie son style et son flow. What’s Next ?
Similaires | Notorious Big, Soulja Boy |
Collaborations | Timbaland, The Game |
-
-
1
-
1
- Toutes les chansons
- Tous les clips
-
21040Ce que vous écoutez au moment ou vous écrivez^^
-
148parole libre : lachez vos textes
-
142Balancez vos groupe préférés!
-
125Un bon son à partager ?
-
27Le rappeur Jul.
Sean we love you .