Rohff - Ados.fr

Rohff

Vrai nom :Housni Mkouboi
Né le : 15 décembre 1977 (39 ans)
Label : Delabel | Genre : Rap, Hip-Hop

Jul, Booba, Nekfeu, Rohff, qui est le king du rap game ? Le 4 décembre dernier, hasard du calendrier, quatre rappeurs faisaient leur retour dans...

Les rappeurs peuvent-ils rester crédibles après le succès ? La plupart des rappeurs aiment passer pour des bad-boys, des durs issus des quartiers difficiles...

Focus : Indila, qui est la révélation musicale de l'année ?   Depuis la sortie de son titre " Dernière Danse ",  Indila est devenue...

Rohff s'adresse-t-il à Booba dans sa dernière Lyrics Video ?   L'album Pouvoir, danger, respect et game est sorti en septembre dernier et le...

La biographie de Rohff

Né à la fin des années 1970, Rohff (« Rimeur Offensif Honorant le Fond et la Forme ») a la rime qui cogne et le verbe fort. Dans ses textes corrosifs, le rappeur provocateur raconte le malaise et le désespoir des banlieues, dénonce le pouvoir politique répressif, et habille pour l’hiver tous ses détracteurs. C’est dans le collectif Mafia K’1 Fry (113, etc) que débute Rohff.

Après avoir sorti un premier album Légendaire et participe à quelques compilations sans pour autant en abuser. Puis il continue l’aventure rap en solitaire et publie la même année un nouvel opus, Le Code de l’Honneur qui séduit le public averti et la presse spécialisée. En 2001, Rohff enregistre une deuxième galette en solo, La Vie Avant La mort qui contient le tube « Qui est l’exemple » et qui obtient un très large succès commercial.

Puis un troisième disque voit le jour en 2003, La Fierté des nôtres où le rappeur balance quelques mots bien sentis sur plus de trente chansons ! Le prolifique Rohff n’hésite pas dans ce double album à défier une société inégalitaire et asservissante, porte-parole ici d’une jeunesse oubliée, délaissée et marginalisée. On ne pourra pas taxer Rohff d’avarice puisqu’en 2005, le rappeur fait son grand retour avec un nouveau double album rageur « Au delà de mes limites » qui contient lui aussi une trentaine de titres et où l’on peut retrouver le bon gros son qui tue du précédent opus, réalisé entre autres par Sayd des Mureaux.

En 2008, il sort un cinquième album intitulé Le code de l'horreur, qui contient notamment les singles "Paris", "Hystérique Love" feat Amel Bent , "Si seul" feat Wallen. L'opus se vend à plus de 150 000 exemplaires les trois premières semaines.

Le rappeur sortira en 2009 un album en commun avec Septik.  

 



...


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16



Les personnalités associées à Rohff
Sites consacrés à Rohff
Rohff le site officiel
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
bella 69120
Il y a 5 ans 11 mois Signaler ce commentaire
c 1 bo goss
Mamwuime
Il y a 5 ans 11 mois Signaler ce commentaire
rohff je tadore!!! ROHFF forever
wero du 44
Il y a 6 ans 2 mois Signaler ce commentaire
wesh rohff bien ou koi franchement tu es les meilleur jsuis un biigg fan de toi allé bon courage pour le suite ps demande moi en amie sur facebook (tape hermann komelan mercie)
wero du 44
Il y a 6 ans 2 mois Signaler ce commentaire
wesh housny(alias rohff) franchement je suis un biigg fans de toi et de ton frere ikbal continuer sur se chemin la vous etes les meilleurs et franchement j ecoute ke du rohff et de ikbal et 2pac.ps demande moi en amie sur facebook ba vasi poto bon courage pour la suite.
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados