OrelSan - Ados.fr

OrelSan

Vrai nom :Aurélien Cotentin
Né le : 01 août 1982 (35 ans)
Nationalité : France
Métiers : auteur-compositeur, rappeur
Genre : Rap, Hip-Hop

560
Les interviews de OrelSan

OrelSan en interview vidéo : Rap, sexe et plus si affinités ! Sur le forum : Qui a peur d'Orelsan ? OrelSan : Je ne suis pas vraiment dur...

Orelsan en duo avec sa grand-mère sur "J’essaye, j’essaye" Quelques semaines après la sortie de son film Comment c’est loin , le rappeur...

Orelsan: branleur ou gros bosseur? Orelsan ne cesse dans ses chansons comme dans ses démarches filmographiques d'entretenir...

Orelsan et Gringe: Découvre la bande annonce de leur comédie "Comment c'est loin" (VIDEO) Orelsan et Gringe dévoile la bande-annonce de leur premier film " Comment c'est loin "....

Orelsan : le rappeur se lance au cinéma ! Après avoir rencontré le succès avec Casseurs Flowters et en solo, le...

La biographie de OrelSan

Avec ses paroles trash, OrelSan fait penser à Eminem, mais contrairement à l'américain qui porte le mythe de l'American dream en lui, OrelSan cultive une image de jeune en mal de vivre et victime du système. Il intitule son premier album Perdu d'avance, histoire de planter le décor:

"Pourtant beaucoup d’obstacles viennent s’opposer à ma réussite dans le Rapgame : Je viens de Caen, Calvados, Normandie, Ma musique ne correspond pas aux tendances actuelles. Mes chansons risquent fortement d’êtres censurées. Je persiste à faire des instrus qui n’ont pas le niveau.... Et tout un tas d’autres conneries qui m’attirent toujours plus vers la défaite", écrit-il sur sa page MySpace.

Réalisme, pessimisme ou stratégie marketing. C'est ce que nous essayons de découvrir en écoutant ses titres dépeignant une réalité toujours plus trash.

Après plusieurs enregistrements, OrelSan finit par signer un contrat d'édition chez Warner avec son propre label: 7th Magnitude (14Karats, Ablaye, CasseursFlowters, Skread). Son premier album est produit par Skread (qui a fait Booba, Rohff, Sinik, Diam’s et Nessbeal...).

Son premier clip réalisé est pour le single "Le changement". Le titre, qui date de 2006 parle des avancées technologiques et culturelles, qui nous obligent à aller toujours plus vite si l'on veut survivre dans ce monde.

"Tu vas rester sur la touche si tu bpouges trop lentement/C'est la course/On a tous du mal à suivre le changement/Pour suivre le mouvement c'est du taf à plein temps/ J'suis en retard..../ comme le lapin blanc".

Ses clips "J'aime pas laSaint Valentin", "Sale Pute", ou plus tard "No Life" créent le buzz sur le net, et OrelSan devient le nouveau phénomène du rap.

Le rappeur commence à se produire sur scène et donne des concerts à la Boule Noire à Paris les 7 et 20 octobre 2008 et dans sa ville d'origine, à Caen le 9 octobre 2008, puis entame une tournée dans toute la France en 2009, pour promouvoir son premier opus: Perdu d'avance.

Alors que tout semblait évoluer tranquillement, tout va s'accélerer pour Orelsan dont le titre "Sale pute" (déjà sorti depuis deux ans) va faire un bizz terrible sur le net. En mars 2009, la justice découvre le morceau dans lequel ils voient une "incitation à la violence contre les femmes". Marie-George Buffet a demandé au directeur du Printemps de Bourges, Daniel Colling, d'intervenir pour qu'Orelsan, invité à se produire au festival le 25 avril, n'y interprète pas cette chanson qui est, selon elle, "une incitation à la violence" contre les femmes. Voici un extrait des paroles:

"J'te déteste j'veux que tu creves lentement j'veux qu'tu tombes enceinte et qu tu perdes l'enfant/Les histoires d amour ça commence bien ça fini mal /Avant j't'aimais maintenant j'rêve de te voir imprimée de mes empreintes digitales".

Mais pour OrelSan, cela reste du second degré. Il s'excuse auprès des gens qu'il a pu choquer et s'exprime par vidéo interposée: "Moi ce que je voulais symboliser dans la chanson, c'était le fait que l'être humain puisse passer de l'amour à la haine, et que des sentiments peuvent rendre un homme monstrueux. De mauvais ou de bon goût, je ne sais pas. Mais ce n'est pas une chanson mysogine. Je ne suis pas un bad boy, ça se voit".

Un bon coup de pub en tous cas pour OrelSan qui, à travers cette mésaventure, se fait connaître du grand public.

Fort de ce buzz, le rappeur sort en avril 2009 son nouveau single, "Différent", et répond à ses détracteurs au début de son nouveau clip par un clin d'oeil sur "Sale pute": OrelSan, tranquille dans sa chambre chantonne des extraits du titre interdit et voit deux policiers pointer leur arme sur lui, avant de l'embarquer...



...



Les personnalités associées à OrelSan
Similaires Eminem, Rohff, Admiral T, Sefyu, Krys, Mac Tyer, Maj Trafyk, Seth Gueko, MCFLY
Collaborations Nessbeal
Amis/Famille Anaïs
Sites consacrés à OrelSan
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
xmlleCamyx
Il y a 5 ans 7 mois Signaler ce commentaire
J'adore Orelsan surtout "La terre est Ronde" et "Plus rien ne m'étonne"! En ce moment j'écoute que "La terre est Ronde"!
tooguech
Il y a 5 ans 11 mois Signaler ce commentaire
Je suis d'accord avec cool-_-man, j'ai decouvert orelsan depuis peu et j'aime ces textes, ils sont cash.
Et si le faite qu'une femme soit cash et vulgaire ne choquait pas autant, on en dirait tout autant et aussi cruement à votre sujet. sauf que bien souvent la bien seance veut qu'on le garde pour nous, ou que sa reste "gentillet".
cool-_-man
Il y a 5 ans 12 mois Signaler ce commentaire
Eurterpe si tu dit ça, tu n'as rien compris à la musique d'Orelsan Il n'est en aucun cas sexiste parce qu'il écrit un texte sur une personne dont la copine le trompe. La réaction du personnage dans sale pute est assez commune, de plus dans ces chansons, il n'est que rarement le personnage dont il parle.
Euterpe
Il y a 7 ans 2 mois Signaler ce commentaire
Se faire du fric en tapant sur les filles c'est pas joli-joli mais quand on s'appelle Aurélien Corentin, c'est vrai qu'on a envie de taper sur quelqu'un et de préférence qui ne peut pas rendre les coups. Même égorger un chat c'est plus dur, aujourd'hui. Il y a la SPA. Malheureusement il n'y a pas (encore) de loi antisexiste. C'est ce qui permet aux haineux d'avoir leur niche pour lâcher leur bave. Oh pardon ! c'est du lard. J'avais oublié.
  • moi j'ai pas
    2
  • Photo
    1
  • Photo
    1
  • 1
  • Photo
    1
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados