Nouvelle Vague - Ados.fr

Nouvelle Vague

Nationalité : France
Label : Peacefrog | Genre : Pop

72
La biographie de Nouvelle Vague
Avec Nouvelle Vague, les standards rock de la fin des seventies et du début des années 1980 font peau neuve en revêtant le costume élégant et sensuel de la bossa nova. Cette idée saugrenue et géniale, ce sont Marc Collin (Les Pétroleuses…) et Olivier Libaux (Helena Noguerra…) qui l'ont mise en musique, en proposant à huit chanteuses, dont la pétillante Camille, de poser leurs voix sexy et mutines sur des airs de bossa et de pop, et de reprendre ainsi Joy Division, The Clash, Depeche Mode, et moult groupes new wave et punk qui ont marqué l'histoire du rock. Mais il n'y a pas que les grosses pointures de l'époque qui ont eu le droit de voir leur titres repris façon bossa, des groupe plus obscurs comme The Specials ou XTC sont aussi de la partie. Le soleil, les postures sonores lascives, et les rythmes envoûtants vont particulièrement bien à la new wave et au punk, qui avaient bien besoin de reprendre quelques couleurs. Cette nouvelle aura musicale illumine ces chansons un peu passées à un point tel, que lorsque le premier album de Nouvelle Vague sort en 2004, il défraye la chronique spécialisée, et charme le public : ceux qui connaissaient déjà les versions originales des titres revisités par Nouvelle Vague ont été conquis par le troublant « Love will tears us apart » de Joy en ouverture, ou encore par l'époustouflant « Too drunk to fuck » des Dead Kennedys que Camille rend piquant et drôle à souhait. Les novices quant à eux, ont eu l'occasion d'approcher en douceur ces grands titres 70's et 80's, et ce moment musical savoureux leur donnera certainement envie de déguster les V.O par la suite. Hormis Camille que tout le monde connaît aujourd'hui grâce à son fil créatif et hors normes, il y a aussi Alex, Silja, Eloisia, Marina, Daniella D'Ambrosio, Sir Alice et Mélanie Pain qui poussent la chansonnette avec brio sur les perles bossa de Nouvelle Vague. Le collectif est de retour dans les bacs au printemps 2006 avec un deuxième opus, où l'on pourra entre autres retrouver les reprises des Buzzcocks (« Heart of glass »), d'Echo and the Bunnymen » (« Killing moon »), de U2 (« Pride »), de New Order (« Blue Monday ») ainsi que des Gun Club (« Sex Beat »).

...



Les personnalités associées à Nouvelle Vague
Sites consacrés à Nouvelle Vague
Nouvelle Vague Le site officiel
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
terminator
Il y a 7 ans 1 mois Signaler ce commentaire
# Nullissime ou les sommets du narcisisme
# Mon commentaire : A force de vouloir presser le citron on en oublie les fondamentaux. Dommage que Marc Collin et Olivier Libaux se soient laissés piéger par la logique marketing et oui manque de vigilance ou d'intelligence, ce sera j'espère le dernier album de Nouvelle Vague, le concept est épuisé. Allez, Marc et Olivier un peu de décence et de courage, vous avez bien d'autres moyens de vous faire de l'argent ! Nouvelle Vague ou quand le génie prend la grosse tête !
PS : Nadea pourquoi tu t'excites comme ça sur scène ce serait sensuel ou beau à regarder, j'dis pas mais là c'est particulièrement laid et répétitif. Camille, Mélanie et Phoebe avaient tellement plus de classe !
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados