Se connecter

Mot de passe oublié ?

Mika

Vrai nom :Michael Holbrook Penniman
Né le : 18 août 1983 (31 ans)
Nationalité : Liban
Métier : auteur-compositeur
Label : Casablanca | Genre : Pop

The Voice : qui seront les jurys ?   Au début de l'été, Mika et Jenifer n'étaient pas...

Celine Dion se met au ski nautique !   Pour la première émission de l'été indien , un nouveau...

Mika : il arrêterait The Voice !   Le titre " Boum Boum Boum " rendait les choses claires et nettes : Mika travaille...

L'album de Kendji sortira le 8 septembre !   Kendji Girac est le grand gagnant de la saison 3 de The Voice . Coaché par...

La biographie de Mika

Né à Beyrouth au milieu des années 80, Mika quitte son pays natal, alors en guerre, pour rejoindre Paris avec toute sa famille. Un passage express dans la plus belle ville du monde puisque son père se retrouve transféré à Londres par l'ambassade Américaine du Koweit. Mika suit mais ne s'adapte pas à la culture anglaise. Il confessera par la suite avoir beaucoup souffert de cette période : "Le déménagement, mes premières années à Londres, m'ont poussé à m'isoler". Le jeune rebelle n'apprend plus à lire et à écrire. Seule la musique joue un rôle majeur pour Mika : "Elle m'a aidé à me réintégrer au monde qui m'entourait".

Dès 9 ans, Mika prend des cours de chant et multiplie les petits boulots (figurant pour publicités, composition de jingles publicitaires...). Autodidacte et pianiste hors pair, ce jeune prodige laisse ensuite entendre sa sublime voix, à 11 ans, dans un Opéra de Richard Strauss. A 19 ans il quitte sa famille pour étudier dans la prestigieuse "London school of Economics" qu'il déserte dès le premier jour ! Bien lui en prend puisqu'il intégre aussitôt le "Royal College of Music". Chauffeur de salles, il écrit le titre "Grace Kelly" juste avant de se lier d'amitié avec l'ingénieur du son des Bee Gees.

S'ensuit un premier album Life in a cartoon motion, haut en couleur... il n'y a qu'a voir la pochette ! On retient ses mélodies et son style linguistique unique. On ne peut passer à côté des références Joan Baez, Bob Dylan, Gainsbourg ou encore Prince et Elton John. Mika se pose enfin et ça a du bon.

Pourtant, tout ne fut pas simple dès le départ. Les maisons de disques reconnaissent son talent mais ne savent pas comment le placer sur le marché, le jugeant trop « différent ». Une maison de disques lui demande même de chanter comme Robbie Williams ou Craig David. Il dit : "Vous voulez que je sois Craig David, je vais être Grace Kelly au lieu de ça et on verra toujours si vous voulez me faire un contrat !". Mika propose ensuite son disque à une petite maison de disque qui fait faillite... et c’est le jackpot...

Il s'impose en haut des charts internationaux avec les singles "Grace Kelly", "Relax (Take it easy)", "Love today", ou encore "Big girls (you are beautiful)".

Rien qu'en France, Mika est disque de diamant (plus d'un million d'albums vendus), ce qui est rarissime aujourd'hui...

Après ces succès, le chanteur part en tournée mondiale, qu'il n'hésite pas à produire lui-même, pour avoir le show de ses rêves : décors, effets spéciaux...

Le nouveau prince de la pop sort son deuxième album le 18 septembre 2009, The Boy who knew too much. Il choisira "We are golden", "Rain" ou encore "Blame it on the girls" comme singles. Le disque l'emmènera à nouveau en tournée dans le monde entier et Mika choisira notamment la scène de Paris Bercy pour son concert.

Début 2012, il sort son troisième opus, The Origin of Love, sur lequel on peut notamment trouver deux titres en français : "Elle me dit", et "Karen".

"Elle me dit" connaîtra un réel succès en France, en août 2010. Sur le clip, on peut également admirer Fanny Ardant, qui joue le rôle de la mère de Mika.



...


1 2 3 4


Les personnalités associées à Mika
Sites consacrés à Mika
Mika Life

Site Officiel

// Myspace

Myspace Officiel

// Mika sur Facebook // Mika sur Twitter
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
nVyFIoEBaWIxi
Il y a 2 ans 2 mois Signaler ce commentaire
agathe(63) dit:Vengeance d'une Blonde.Une blonde et un aavoct sont dans un avion.L'avocat, pour passer le temps, propose un jeu e0 la blonde.Celle-ci e9tant fatigue9e, re9pond qu'elle n'est pas inte9resse9e et se retourne pour dormir.L'avocat ne se de9monte pas pour autant et lui propose comme suit : Je te pose une question et si tu ne sais pas re9pondre,tu me donnes 5 euros, ensuite tu me poses une questionet si je ne sais pas re9pondre, je te donne 500 euros .Finalement, la blonde finit par ce9der et de9cide donc d'encaisser la premie8re question. L'avocat : Quelle est la distance entre la Terre et la Lune ? La blonde, sans he9siter, prend son portefeuille, en retire 5 euros, qu'elle donne e0 l'avocat.L'avocat, ravi, empoche les 5 euros et attend sa question .La blonde : Qu'est ce qui a 3 pattes en montant la montagne et 4 en la descendant ? Sur ce, elle se retourne et se met e0 ronfler.L'avocat re9fle9chit, consulte son encyclope9die portable, te9le9phone e0 un ami, demande discre8tement autour de lui, Aucune re9ponse rien le ne9ant.Apre8s plusieurs heures d'intense re9flexion, il re9veille la blonde et lui file les 500 euros.La blonde, elle, encore e0 moitie9 endormie, empoche les 500 euros et se retourne de nouveau pour essayer de dormir.L'avocat, un peu frustre9 quand meame : Et alors, la re9ponse, c'est quoi ? Et la blonde lui tend un billet de 5 euros .**********
sonia5
Il y a 2 ans 4 mois Signaler ce commentaire
Ecrivez votre commentaire !
MissRousse
Il y a 2 ans 8 mois Signaler ce commentaire
ILY ! Et Mika en concert, franchement, c cool. C'est grandiose et pleins de magie. Allez le voir, c un conseil d'ami
niaark
Il y a 2 ans 9 mois Signaler ce commentaire
Mika = perfection
OK
Restez connectés avec Ados
Facebook Twitter RSS
Newsletter
Mentions légales - Contactez-nous