Melissa M - Ados.fr

Melissa M

Vrai nom :Melissa Machaibki
Née le : 21 août 1985 (31 ans)
Nationalité : France
Métiers : chanteuse, auteur-compositeur
Label : Warner | Genre : Groove, RNB

Quoi que tu dises...Melissa M est toujours là! Melissa M nous revient avec un nouveau clip comme on les aime... La chanteuse prend mille...

Melissa M et Pras nous font "Le blues de toi Plus rn’b à l’habitude, Melissa M reprend aujourd’hui un tube des...

Les NRJ Music Awards...J-1 Vous pourrez bientôt savourer le cru 2008 des NRJ Music Awards...la cérémonie aura lieu samedi...

La biographie de Melissa M

Mélissa ne vient pas d'Ibiza

Mélissa M voit le jour près de Marseille. Attirée très tôt par la chanson, elle prend ses premiers cours de chant à l'âge de 10 ans. A 14, sa passion la pousse à participer à l'émission Graine de star où elle atteint la finale. Elle multiplie alors les scènes dans la région marseillaise.

Tout en poursuivant ses études de coiffeuse, elle nourrit l’espoir de faire carrière dans la chanson. C'est par hasard, lors d'un stage dans le salon de coiffure de sa cousine qu'elle fait la rencontre de Maurice de Music Art Productions (M.A.P). La maison de production marseillaise tombe sous le charme et se trouve rapidement convaincue par la motivation et les qualités artistiques de la jeune fille.

Pendant un an et demi, Mélissa alterne école et apprentissage en coiffure, tout en consacrant ses week-ends et ses vacances au travail en studio. C'est à ce moment qu'elle fait sa première apparition phonographique sur la B.O de Banlieue 13. C'est sa participation à la compilation OM All Stars, qui la fait rencontrer Tefa et DJ Maître, de Kilomaître production, les réalisateurs de Diam's, Sinik, Tandem ou encore Sniper. Conquis par le personnage et son talent, ils lui proposent de réaliser son premier album.

Début 2006, Mélissa décide alors d'arrêter les cours afin de se consacrer complètement à la musique. Des grands noms du hip-hop participent à l'enregistrement du premier album de Mélissa : Akhenaton, Vitaa, Kery James, Tunisiano du groupe Sniper, Soprano, Nessbeal et même Khaled.

Son premier opus Avec tout mon amour sort le 23 avril 2007, précédé du premier single éponyme ; un duo avec Akhenaton de IAM qui ouvre la BO de Taxi 4 et sert de chanson de générique. Le second single Benthi est un duo avec Khaled en français et en arabe. Après Elle, c’est Cette fois, un titre pop et électro autant que rap qui l’impose en début d’année 2008.

Parlant de son second album, elle désire y travailler, en s’impliquant plus dans l’écriture, avec le renfort de Amel Bent, Wallen et Rhoff. Avec sa facilité à faire des reprises haut de gamme, comme celle du Part Time Lover de Stevie Wonder, Mélissa peut calmement aborder les domaines R& B, pop, rap et soul sans frémir et s’imposer durablement.

Elle choisit de nouveau un duo pour promouvoir son nouvel album et c'est avec Pras des Fugees qu'elle reprend "Le blues de toi", un tube des années 80, écrit et interprété par Gilbert Montagné. Une ballade au fort pouvoir émotionnel que la belle a rafraîchi à la sauce pop.

En mars 2009, Melissa sort un nouveau single, "Quoi que tu dises", porté par un clip très réussi qui fait mouche sur le web. 



...



Les personnalités associées à Melissa M
Sites consacrés à Melissa M
Skyblog Skyblog Officiel // Myspace Myspace Officiel
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
sabriina-du-81
Il y a 5 ans 10 mois Signaler ce commentaire
Franchement je l'adore ! Mais ça fait trop de temps qu'elle n'est pas montée sur scène, jaime Avec tout mon amour, Elle, Benthi...
hanane 2010
Il y a 6 ans Signaler ce commentaire
j'aime la chanson elle est mon ame
jamila1302
Il y a 6 ans 10 mois Signaler ce commentaire
je aime beaucoup musique melissa j'adore belle musique
jamila1302
Il y a 6 ans 10 mois Signaler ce commentaire
je aime beaucoup musique melissa
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados