Maya Barsony - Ados.fr

Maya Barsony

Nationalité : France
Métiers : chanteuse, auteur-compositeur
Label : RCA | Genre : Pop

145
Les interviews de Maya Barsony

Maya Barsony en interview vidéo : C'est Barsonyque! ados.fr : Tu as choisi d'enregistrer à l'ancienne, tout en live ? Maya...

Maya Barsony : Une vraie romantique dans son nouveau clip "Point Virgule" Maya Barsony revient sur le devant de la scène avec un nouvel album, "Monter...

La quatrième de Musik'Elles ! 200 chanteuses sont attendues. Au programme  cette année, du beau monde avec entre...

Maya Barsony, une femme libérée Difficile de définir le style de Maya... Pop, rock, reggae ? Il faut dire qu’elle...

La biographie de Maya Barsony
Née en 1976, demi-soeur d'Arthur H, Maya commence par faire ses gammes sur scène aux côtés de groupes puis seule dans les sound-systems. Le reaggae puis le rock lui donne cette folie qui l'anime aujourd'hui. Elle livre en 2001 son premier album, sobrement intitulé Barsony.
 
Mais trois ans plus tard, son label, Inca, ferme ses portes. "Après cela, il a fallu beaucoup de travail, beaucoup de rencontres, d'efforts, de coups de blues, et ce truc au fond moi... j'ai toujours rêvé de faire chanteuse... Dès que je ne fais pas de musique, je suis malheureuse". Maya enchaîne alors les petits boulots à mi-temps et commence à travailler sa musique toute seule.
 
Elle fait des scènes et rencontre de nouveaux musiciens avec qui elle compose. Sa musique accroche l'oreille d'RCA avec qui elle signe un nouveau contrat: "J'étais folle de joie M et Brigitte Fontaine est un opus haut en couleurs, qu'elle définit de "groovy pop".

Pour elle, la modernité n'est pas une dimension négociable dans la musique. Elle n'hésite pas à livrer des textes érotiques dans "Kil est bo" ou encore "Laisse couler"... des textes évocateurs qu'elle harmonise avec une musique très colorée, punchy... "pop groovy" comme elle dit. Mais surtout, la chanteuse revendique sa liberté, féministe malgré elle, avec son métier qui l'emmène sur les routes, la belle avoue ne pas savoir cuisiner et être toujours à l'extérieur... d'où le titre de son deuxième opus, Femme d'Extérieur que lui aurait attribué son compagnon de l'époque... "Nous, les femmes d'aujoud'hui, on ne rêve pas de devenir femme d'intérieurs quand on sera plus grandes!", nous disait-elle en interview.
Trois ans plus tard, troisième album : La femme canon. Un disque sur-mesure qu'elle a notamment co-écrit avec Manu Larrouy. dans lequel elle parle d'amour, encore et encore, avec des chansons flamboyantes, comme elle. Elle est "L'ovni du genre humain" dans "Love ni love". Dans "La femme canon", elle l'avoue, personne ne l'assume ! Dans "Je ne t'en veux pas", en duo avec Camille Bazbaz, elle constate que l'amour ne suffit pas toujours pour qu'une relation fonctionne. Mais au fond, elle reste une romantique qui n'a besoin que de quelques mots d'amour ("Point Virgule").
Bref, un disque haut en couleurs qui dépeint une fois de plus sa personnalité cosmique, avec les textes spontanés et les arrangements bien choisis. Côté mélodies, Maya est aussi du genre perchée... avis aux amateurs !
 



...



Les personnalités associées à Maya Barsony
Sites consacrés à Maya Barsony
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
  • Photo
    7
  • Photo
    2
  • mika 2
    2
  • taylor 2
    1
  • shy'm
    1
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados