La fille qui chante : l'interview de Marilou Bourdon
Marilou Bourdon

La fille qui chante : l'interview de Marilou Bourdon

Voir la fiche artiste Marilou Bourdon

Révélée dans un duo avec Natasha St Pier au Québec, dans un autre avec Garou en France... Ton chiffre porte-bonheur, c'est le 2 ?

Mon chiffre porte-bonheur est le 8, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs... Mais pour l'instant, tout me prouve qu'il est VRAIMENT chanceux.

A peine 14 ans et déjà courtisée par les plus grands producteurs et compositeurs (René Angélil, Didier Barbelivien, J. Kapler le frère de Goldman, et on a même parlé à un moment de Pascal Obispo), on te définit également comme la relève de Céline Dion. Comment fais-tu pour garder la tête sur les épaules ?

J'ai une famille qui est extraordinaire, elle me ramène toujours sur terre... Je trouve ça super important de trouver un équilibre dans toute cette aventure, et puis pour l'instant ça se passe super bien ... J'ai de bonnes copines et copains et je fais ce que j'aime : chanter.

Ton album s'appelle La fille qui chante et se termine sur un titre évocateur : Devenir femme. Pressée d'entrer dans le monde des adultes ?

Non, pas du tout ! La chanson Devenir femme est remplie de questionnements. Je n'ai jamais trouvé de réponse. Quand est-ce qu'on est vraiment une femme ? Certainement pas le jour de nos 18 ans, ce n'est qu'un chiffre. Mais alors pourquoi je ne trouve pas réponse... J'ai eu envie de transmettre tout ça dans cette chanson. La fille qui chante, c'est moi !

Ta «marraine» (Céline Dion) fait actuellement fureur à Las Vegas. Une carrière américaine, ça te tente ?

Bien sûr ! En fait, j'ai envie de chanter devant le plus de gens possible et partager des mélodies et des textes a travers le monde. J'ai envie de découvrir et de rencontrer de nouvelles personnes.

Les voix québécoises percent partout et même à la Star Ac' (la candidate Ely). Tu aurais aimé participer à une émission de télé-réalité ?

Je ne sais pas. Mon destin était différent. Les émissions de télé-réalité sont une belle façon de se faire voir, d'apprendre et de percer. Je trouve cela super qu'on laisse la chance a plein d'académiciens chaque année, de prendre des cours, de chanter devant un public, une caméra... Mais pour ma part, je n'étais pas faite pour passer par là !

Et maintenant la question-vœu : on te propose un duo avec une star existante ou ayant existé. Qui choisis-tu ? Et sur quel titre ?

Après avoir chanté avec Garou, Je suis super contente, même extraordinairement contente et heureuse ! J'aimerais chanter Tu es comme ca avec Garou le plus de fois possible !

Crédit photo : © Columbia / Sony BMG Music

- Jeu concours : Marilou t'offre des singles, casquettes et T-Shirts
- Top ? Bof ? Discute de Marilou sur le Forum Musique
- Ecoute-la sur la radio

Par David Fernandes |   dernière mise à jour : 28 septembre 2005

Les autres interviews de Marilou Bourdon

La fille qui chante : l'interview de Marilou Bourdon Voir la fiche artiste Marilou Bourdon Révélée dans un duo avec Natasha St Pier au Québec,...

  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados