Mareva Galanter - Ados.fr

Mareva Galanter

Née le : 04 février 1979 (39 ans)
Nationalité : France
Métiers : chanteuse, actrice, présentatrice, mannequin
Label : Warner | Genre : Scène française

37

Miss France 2010: Le jury, les infos! C'est donc notre Super Arielle nationale qui présidera l'édition 2010 de Miss...

Mareva Galanter: Encore un clip! Si elle a au moins un talent, c'est de savoir s'entourer. Mareva Galanter a une passion...

Miss u: Le nouveau clip de Mareva Galanter Après avoir joué les égéries des années 60, façon...

C'est l'heure de la rentrée pour Cauet ! Après des semaines de vacances, voilà que Cauet est de retour avec toute son équipe pour une...

La biographie de Mareva Galanter

La belle Mareva s'inscrit très jeune dans des concours de beauté dans lesquels elle se fait rapidement remarquer. Originaire de Tahiti, elle remporte le prix de Miss Tahiti en 1998 en 1999, à l'age de 20 ans le titre tant convoité de Miss France.

A 20 ans et tout l'avenir devant elle, Mareva commence par être animatrice TV sur M6 où elle présente entre autres les M6 Awards. Puis elle s'essaye à la comédie. Elle prend des cours au studio Pygmalion et on la voit dans Trois Zéro de Fabien Onteniente, The Pink Panther, Tu devrais faire du cinéma de Claude Chabrol, ou encore Hotel Kittyfornia de Jean-Charles de Castelbajac. Ce dernier va deviendra alors son mari à la ville.

Mais Mareva a un autre rêve dans la tête, celui d'enregistrer un disque. Grande, filiforme et pleine d'humour, elle se voit bien égérie sixties, à la Jane Birkin. Elle décide d'enregistrer un album de reprises des années 60 avec "Laisse tomber les filles" de France Gall ou encore "Bang Bang" version Sheila. L'album s'intitule Ukuyéyé et les chansons sont illustrées par des Scopitones (petits films de 3 minutes, mis à la mode par Claude lelouch, que l'on voyait beaucoup à l'époque). La totale sixties quoi!

Ukuyéyé sort en juin 2006 et Mareva n'a pas l'intention de troquer ses petites robes façon Courrège pour la mode des années 2000... Elle fait perdurer le mythe en animant une émission sur Paris-Première intitulée justement "Do you do you Scopitones", où la belle présente les scopitones les plus inédits.

Mais c'est juste le temps de préparer son nouvel album... Mareva travaille avec le groupe de rock Little Barrie, et Martin Duffy pour réaliser un opus beaucoup plus personnel. "Miss u" dont le clip apparaît sur Youtube en septembre 2008 en est le premier single. Guitare-voix, beaucoup plus épuré, le titre dénote totalement avec l'égérie rieuse de Ukuyéyé et dévoile une Mareva toute en douceur, beaucoup plus profonde, mise en valeur par un clip en noir et blanc, réalisé par Samuel Benchetrit (Janis et John, J'ai toujours rêvé d'être un gangster...).

Sur la voie Carla?

Oui, Mareva fait tout ce qui lui plaît... Après sa période depres-song, la belle sort un nouvel opus en 2009, Happy Fiu, sur lequel a notamment collaboré le talentueux Michael Furnon. Elle sort d'ailleurs l'un de ses titres en single, "C'est demain", dont le clip a été de nouveau signé Samuel Benchetrit.



...




Les personnalités associées à Mareva Galanter
Sites consacrés à Mareva Galanter
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados
  • 21044
    Ce que vous écoutez au moment ou vous écrivez^^
  • 170
    Ce que vous écoutez au moment où vous...
  • 143
    Balancez vos groupe préférés!
  • 127
    Le gothisme: racisme ou extremisme?!
  • 88
    Musique triste-déprimante