Marc Lavoine - Ados.fr

Marc Lavoine

Né le : 06 septembre 1962 (54 ans)
Nationalité : France
Métiers : chanteur, acteur
Label : Mercury | Genre : Variétés

860
Les interviews de Marc Lavoine

Marc Lavoine en ITW : "Plus loin on rêve, plus loin on vit"     Ados.fr : Quel genre d’élève...

Découvrez "Liberté", le nouveau clip des Enfoirés Après le tollé suscité l’année dernière par le titre...

Ces célébrités qui n'ont pas eu le bac ! Ceux qui ne l'ont pas passé : Marina Kaye A 17 ans, Marina rencontre un...

« Bogda Bogdanov » le clip loufoque de Cyril Hanouna ! «  Bogda Bogdanov  » sera-t-il le tube de l’été ?...

Marc Lavoine est « L’homme qui ment » Pourtant, Marc Lavoine semble tout ce qu’il y a de plus sincère dans cet ouvrage...

La biographie de Marc Lavoine

Marc Lavoine naît à Longjumeau, en banlieue parisienne, le 6 août 1962. Entre son père passionné de Jazz et son frère fan de Dutronc et des Rolling Stones, il forme son oreille musicale.

A l'adolescence, l'élève doué en français écrit quelques chansons mais préfère se tourner vers la comédie. Le futur chanteur s'engage dans une troupe de la rue Chabrol et trouve un petit boulot grâce à une amie. Ouvreur à l'Olympia, il fréquente la patronne de la célèbre salle parisienne et n'hésite pas à lui montrer ses premières compositions. Patricia Coquatrix l'oriente alors vers les éditions de Gilbert Bécaud.

Au Rideau rouge, le jeune homme rencontre la productrice Florence Aboulker qui le dirige vers son fils, directeur artistique des éditions Barclay. Fabrice Aboulker envoie Marc Lavoine rejoindre un groupe de hard-rock lyonnais. L'expérience n'est pas concluante et le chanteur revient à Paris.

En 81, il retourne à ses anciennes amours en obtenant un rôle dans Pause Caf, un feuilleton très populaire avec Véronique Jannot en assistante sociale. Malgré ses grands yeux clairs de jeune premier, il souhaite retenter sa chance dans la chanson et mettre entre parenthèses ses aspirations d'acteur. En 83, paraît « Je ne sais même plus de quoi j'ai l'air ». Son premier quarante cinq tours n'est pas un succès, contrairement à « Pour une biguine avec toi », sorti l'année suivante et souvent repris.

En 1985, il récupère son air romantique et sort « Marc Lavoine », son premier album, où l'on retrouve "Les yeux revolver" et « Le parking des anges ». En 1987, « Fabriqué » contient « Qu'est-ce que t'es belle », duo avec Catherine Ringer, chanteuse extravagante des Rita Mitsouko, rencontrée dans une émission de Canal +.

A la Cigale et en tournée, il reprend les titres de ses albums et décide de casser son image médiatique. L'étiquette de jeune éphèbe à la voix chaude, chanteur pour midinettes, lui collant à la peau, il décide certains soirs d'enfiler un tutu.

88 est son année sabbatique et américaine. En 1989, le chanteur frenchy revient séduire son public avec « Les amours du dimanche ». En 91, son quatrième album s'intitule « Paris » et parle en musique de l'amour, thème privilégié. « Paris », capitale romantique, a besoin de son duo. En 2001, la Tour Eiffel n'est plus seule : Marc chante avec Souad Massi.

Avant le nouveau millénaire, il a trente ans et des goûts affirmés. En 93, le « Faux rêveur » prend dans son cinquième album, produit par Tony Visconti, des airs décalés avec « On n'ira jamais à Venise ».

En 94, Marc Lavoine, en quête de nouveaux défis, joue dans « L'Enfer » de Claude Chabrol, avec Emmanuelle Béart et Jérôme Savary, passe devant la caméra d'Elie Chouraqui et reste « Une nuit sur son épaule », celle de Véronique Sanson.

En 96, Lavoine continue sa longue carrière de chanteur en sortant son sixième album, « Lavoine Matic », qui aborde la précarité et dresse le portrait de la prostitution, de « Myriam » et des injustices de la vie. Le clip de « C'est ça la France », qui photographie le pays, ses joyeux clichés et ses misères, remporte une récompense aux Victoires de la Musique. Son septième album, où Goldman et Obispo rejoignent son équipe habituelle, gagne le « Septième ciel» en 1999.

En 2001, le chanteur charmeur sort un album éponyme où l'on retrouve des duos féminins. Claire Keim, la belle actrice, révèle ses talents de chanteuse dans « Je ne veux qu'elle ». L'inoubliable voix de Cristina Marocco envahit les ondes avec « J'ai tout oublié » et sa « Chère amie » Françoise Hardy chante avec lui. Pour cet album, Marc Lavoine s'entoure d'auteurs et de compositeurs à succès : Jean Kapler, frère de Jean-Jacques Goldman, Marc Esposito ou Jean Fauque.

En mai 2005, le fringant quadragénaire se remet à « L'heure d'été ». Des coups de foudre aux regards timides, Marc Lavoine détaille l'amour au son des guitares. Et s'il n'a pas sorti d'album en 2006, il a néanmoins marqué de sa patte l'actualité musicale, en reprenant l'éternel Douce France de Charles Trénet, devenu hymne officiel des Bleus pour la Coupe du Monde de football.

Parallèlement à sa carrière de chanteur, Marc Lavoine tourne régulièrement dans des films. En 2010, il est notamment à l'affiche des Meilleurs amis du monde de Julien Rambaldi.



...


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11



Les personnalités associées à Marc Lavoine
Sites consacrés à Marc Lavoine
Marc Lavoine sur le site de Universal

Forum officiel de l'artiste.

Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
ambreb2
Il y a 3 ans 10 mois Signaler ce commentaire
Bonjour,
Je suis une fan de Marc Lavoine te je vais au concert qu'il donne ce 28 au Palais des sports de Paris, il reste encore des places, profitez-en elles ne sont pas très chères!!!
J'aimerai savoir également si l'on peut avoir des autographes et ci cela est possible, quand seront-t-ils distribués??
Et aussi savoir a quelle heure le chanteur arrive sur place?
Si quelqu'un peut m'informer j'en serais ravie...
Bonne soiréé
yeah la fille
Il y a 4 ans 5 mois Signaler ce commentaire
coul parris!! est set sshançonn auci
maelys
Il y a 5 ans 6 mois Signaler ce commentaire
Croire encore en l'amour, en vous regardant, en vous écoutant........
Espérer encore et encore croiser ce genre d'hommes qui hélas n'existent plus, juste une fois croiser ce regard, le votre....
Je ne suis pas groupie, je ne le pense pas!!!
Me rendre compte que des femmes ont encore cette chance d'être aimée comme vous aimez Sarah.....
Et être heureuse pour elle, pour vous.
chipie
Il y a 5 ans 7 mois Signaler ce commentaire
bonjour marc,je m'appelle samia et j'habite en savoie,j'espère te voir dans ma région prochainement pour boire un verre et plus si affinités,"attention le train passe q'une fois"et tu ne sera pas déçu je te le promets!je t'envoie pleins pleins d'énormes gros gros bizous d'amours.
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados