Manu Le Malin - Ados.fr

Manu Le Malin

Vrai nom :Emmanuel Dauchez
Nationalité : France
Métier : DJ
Label : UWe | Genre : Hardcore

132
La biographie de Manu Le Malin
Figure incontournable de la scène techno-hardcore internationale, Manu le Malin a su, en quinze ans de carrière, imposer ses beats sombres et crades ajoutés à une technique hors du commun.

Né à Paris en 1970, Manu le Malin, de son vrai nom Emmanuel Dauchez, découvre la musique électronique un peu par hasard en 1991, en accompagnant des amis à une rave party. Une révélation ! Le jeune homme met de côté les musiques rock et punk qu'il affectionnait pour se consacrer au DJing. Une fois les bases du mix maîtrisées, il prend le pseudo de Manu le Malin et commence à se produire dans diverses free parties aux côtés du sound system Psychiatrik. De sets à tendance techno-transe, le Dj va rapidement s'orienter vers un son beaucoup plus "dark", plus lourd, plus hardcore.

Il ne tarde pas à se faire une solide réputation, d'abord en France et bientôt à l'étranger, notamment en Allemagne, pays friand de musique techno. Il se produit d'ailleurs à Zurich en 1995 devant un parterre de 15 000 adeptes technoïdes et rencontre Lenny Dee, patron du label Industrial Strength, sur lequel il va sortir son premier maxi "Memory" ainsi qu'une compilation Paris Hardcore. Il signe ensuite chez Fairway, où il sort Hardcore Vol. 2 et un mix obscur à souhait intitulé "Biomechanik" en 1997. Dôté d'une technique surpuissante (il mixe sur quatre platines en même temps), le DJ décide de fonder son propre label 46 Records.

En 1998 a lieu la première rave organisée à Bercy, puis Place de la Nation à Paris, auxquelles Manu participe. Un an plus tard sort le second volet de "Biomechanik" chez F Communications, prestigieuse maison de disques fondée par Laurent Garnier. Il faudra attendre 2002 pour que le DJ français sorte son premier album original, Fighting Spirit. En parallèle, il signe sur son label le groupe rock Palindrome, pour lequel il écrit les textes et pousse même la chansonnette sur leur premier album Rions Noir.

Retour des hostilités électroniques en 2005, avec la parution du troisième et dernier volet de la trilogie Biomechanik-The final Chapter, enrichi d'un DVD. La même année, le DJ est à l'affiche du festival brestois Acropolis, où il est en charge de la programmation de la scène hardcore. En 2007, il est de retour avec un nouvel album, le bien nommé On the Way Home, lequel retrace le meilleur de Manu le Malin depuis ses débuts.



...


1 2 3


Les personnalités associées à Manu Le Malin
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
  • Photo
    1
  • Photo
    1
  • une des plus belle photo du king
    1
  • Photo
    1
  • Photo
    1
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados