Se connecter

Mot de passe oublié ?

Manowar

Nationalité : Etats-Unis
Label : Magic Circle Music | Genre : MĂ©tal

174
La biographie de Manowar

Le groupe de heavy metal Manowar est fondé en 1980 à Auburn (New York), par le bassiste Joey DeMaio et le guitariste Ross The Boss. A l’époque, Joey DeMaio bosse comme technicien des basses et de la pyrotechnie pour le groupe Black Sabbath. Il rencontre Ross The Boss qui gratte alors dans un groupe faisant la première partie de Black Sabbath : Shakin Street. Les 2 zicos commencent à gratouiller dans les coulisses et se trouvent pas mal de points communs; ils veulent, tous les 2, monter le groupe le plus puissant du monde : Manowar est né. Ils sont rejoints, un peu plus tard, par le chanteur Eric Adams et le batteur Karl Kennedy. Ce dernier ne reste qu’un an dans le groupe et est remplacé, en 81, par Donny Hamzik.

Manowar enregistre son premier album en 1982 : « Battle Hymns ». Le groupe annonce la couleur de suite : Manowar joue du heavy metal puissant et brut, avec des paroles basées sur les combats guerriers, la violence et la mort. Les membres soignent également leur image en donnant des concerts habillés en peaux de bêtes, et en exposant leur corps de bodybuilders à la “Conan Le Barbare“.

Pour l’album suivant, c’est le batteur Scott Columbus qui remplace Donny Hamzik, Scott sera le batteur officiel de Manowar jusqu’à nos jours. L’album « Into Glory Ride » voit le jour en 1983. Suivant la même lignée que le premier, l’opus est nettement plus lourd et moins rapide. La pochette est kitsch à souhait, les membres arborent une tenue de guerriers primaires et des épées à tout va qui deviendront l’emblème du groupe apparaissant sur quasiment toutes les jaquettes.

En 1984, la formation sort 2 albums : « Hail To England » et « Sign Of The Hammer ». 2 Très bon opus de pur heavy metal épique. Durant la tournée qui suit le 4ème album, Manowar est inscrit dans le livre Guinness des records en tant que groupe le plus bruyant au monde ! L’album « Fighting The World » voit le jour en 1987. Les 4 guerriers ont sorti les futes en cuirs et pondent un album plutôt efficace, pour changer. En 88, le groupe signe l’un de ces meilleurs albums avec le très bon « Kings Of Metal » qui leur vaudra d’être surnommé ainsi par la suite. Après cet opus, le gratteux Ross The Boss quitte Manowar. C’est David Shankle qui est retenu parmi 150 guitaristes. En 91, c’est au tour de Scott Columbus de partir, il reviendra en 95, laissant, entre temps, sa place à Rhino qui participe à l’enregistrement de l’opus « The Triumph Of Steel » qui sort en 1992.

David Shankle quitte le navire en 93, c’est Karl Logan qui prend le relais, il s’occupe aussi des claviers et de la guitare acoustique. En 1994, le livre Guiness des records consacre un article à Manowar pour le record de la plus forte performance musicale après qu'ils aient été mesurés à 129,5 décibels lors d'un concert en 1994 à Hannovre, en Allemagne .Scott réintègre le groupe qui enregistre, en 96, « Louder Than Hell ».

Début 2000, Joey DeMaio s’occupe de monter son propre label qui voit le jour en 2003 et s’appelle Magic Circle Music, il produira par la suite des groupes comme Rhapsody. En 2002, Manowar sort « Warriors Of The World ». L’album n’obtient pas un grand succès, et ça ne s’arrangera pas avec la sortie du dernier album en date « Gods Of War », sortit en mars 2007. L’album est mou du genou et est un véritable flop. Les kings of metal pourront-ils remonter la pente après 2 albums assez minables ?



...



Les personnalités associées à Manowar
Sites consacrés à Manowar
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
OK
Restez connectés avec Ados
Facebook Twitter RSS
Newsletter
Mentions légales - Contactez-nous