Maj Trafyk - Ados.fr

Maj Trafyk

Vrai nom :Jimmy Jabbour
Métiers : auteur-compositeur, rappeur
Genre : Rap, Hip-Hop

27
La biographie de Maj Trafyk

Jimmy Jabbour est né le 17 novembre 1976 à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe (d’origines Libanaise et Antillaise entre autres…). Vers 12 ans, il découvre le rap et toute la culture dont il se prend pour passion.

On le surnomme à l'époque « Trafyk » puis « Trafyk Jam » qui signifie "embouteillages" en anglais... Peut-être pour le nombre de mots qu'il est capable d'enchaîner à la suite.  A l'âge de 14ans, le rap le rattrape et il anime une émission de radio dans son quartier. 

En 1995, il part s'installer en Martinique et commence réellement à travailler son propre style, il devient l'un des rappeurs francophones les plus rapides en flow... pas de mystère sur la scène hip hop, pas de triche, les meilleurs s'en tirent. Il se fait rapidement remarquer sur scène et commence les collaborations indispensables à sa construction de réseau. Il apparaît alors sur les compilations Hip Hop et Dance-hall sorties en 1997 et 1998 sur le label Redzone (Yanis Odua, Djama Keita, Liberty King, Saya, Lyricson, Papa Tank, ou le groupe de rap de Maj « Crise en Thémes »).

Son groupe, Crise en Thèmes, participe  2ème volet de Redzone Eclipse totale, c’est ainsi que Trafyk gagne la confiance de « LLD» (patron du label « Redzone ») et réalise la compilation « 972 Hip Hop » où une rencontre inédite se fera à travers le titre « C’est franchement… » avec Fdy Phenomen.

En l'an 2000, le groupe se sépare et Maj trafyk commence à se produire en solo. « Gazdemall » (label de Jmdee)  le produit et il sort le maxi 4 titres « Symétrikman » en 2002. Il interprète également en 2003 le titre « Fou rire » sur la compilation On sort 2 l’ombre.

Maj décide de créer son propre label avec son ami « FafatStyle » qu'il intitule « Indigenius Muzik ». Il travaille avec Kiddiwhizz et Beegy (Geewhizz) ainsi qu’avec Ludo (Fat Taf). Puis en 2006, les Editions « Eclipse Time » mettent Maj en relation avec « John Gali » pour le titre « Madin timal », puis une combinaison avec « Nakk » sur le street album de ce dernier.

En 2007 Maj Trafyk sort son black album Chrysalide avant l’album Effet Pap ! qui sort deux ans plus tard.

 



...


Les personnalités associées à Maj Trafyk
Similaires Eminem, OrelSan
Sites consacrés à Maj Trafyk
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
Bugfu
Il y a 8 ans Signaler ce commentaire
C'est de la méchanceté lyrique ineffable pour les incultes. Les marionnettes ne peuvent que subir l'effet pap. Big fós pour ce MC qui franchement n'a rien à voir avec m&m's .
Bugfu
Il y a 8 ans Signaler ce commentaire
C'est de la méchanceté lyrique ineffable pour les incultes. Les marionnettes ne peuvent que subir l'effet pap. Big fós pour ce MC qui franchement n'a rien à voir avec m&m's .
  • Photo
    1
  • 1
  • the fratellis
    1
  • Photo
    1
  • shy'm
    1
  • Photo
    1
  • Photo
    1
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados