Se connecter

Mot de passe oublié ?

Madonna

Vrai nom :Louise Veronica Ciccone
Née le : 16 aoĂ»t 1958 (56 ans)
Nationalité : Etats-Unis
Métiers : chanteuse, auteur-compositeur, Ă©gĂ©rie mode
Label : Maverick | Genre : Pop

Madonna a plaquĂ© son jeune boyfriend !   Depuis le début de l'année, Madonna   vivait une romance...

Madonna: La dĂ©mo de "The beat is so crazy" en duo avec Eve !   Ces derniers mois, Madonna s'est entouré des artistes les plus en vogue du...

RĂ©trospective : Quand les stars US se sont essayĂ©es Ă  l'Eurodance !   Quand l'eurodance s'impose outre-atlantique : La pionnière aura, contre...

Madonna : d'anciennes dĂ©mos retrouvĂ©es !   Si Madonna ne devrat pas tarder à sortir son prochain album, les fans...

La biographie de Madonna

Madonna Louise Ciccone voit le jour le 16 août 1958 à Bay City, dans le Michigan. À l’école secondaire, elle excelle au théâtre et en danse. En 1977, elle décide de se rendre à New York pour améliorer ses pas de danse et tenter une carrière en mode. Deux ans plus tard elle quitte pour la France où elle participe à une revue musicale. Elle y rencontre Dan Gilroy avec qui elle fonde le Breakfast Club à son retour à New York.

Elle joue ensuite de la batterie en plus de chanter dans Emmy qu’elle fonde avec son copain de l’époque. Ils décrochent un contrat de disques avec Sire.

En 1983, elle quitte le monde des bars avec « Holiday » qui atteint le Top 20 des simples aux USA et le Top 10 partout en Europe. Sa personnalité crue et son attitude frondeuse deviennent déjà sa marque de commerce. Elle répète le succès avec « Like a virgin » en 1984 qui atteint éventuellement le numéro un du Billboard. En 1985, elle participe au méga-concert Live Aid et se marie à l’acteur Sean Penn en plus de devenir une star reconnue internationalement.

Entre 1985 et 1987, elle enregistre une série de simples qui atteignent les plus hauts sommets des palmarès partout dans le monde dont « Crazy for you », « Live to tell », « Papa don’t preach », « Open your heart » et « La isla bonita ». Au cours de cette période, on la voit également dans les films Desperately seeking Susan, Who’s that girl et Shanghaï surprise. En 1989, son sens de la controverse refait surface par l’entremise du clip pour la chanson « Like a prayer » qui est condamné par le Vatican et qui entraîne l’annulation d’un contrat la liant à Pepsi. La publicité qui découle de la controverse couronne la pièce de succès.

En 1990, sa carrière atteint des nouveaux sommets en matière de publicité et de succès commercial. Elle tient la vedette aux côté de Warren Beatty dans Dick Tracy et sa tournée Blond Ambition choque partout où elle passe en raison d’un riche mélange de contenu sexuellement explicite, de danse langoureuse et d’allusions religieuses. La tournée est documentée par le film Truth or dare. Au début des années 90, elle enchaîne les hits dont « Vogue », « Justify my love », "Rescue me » et « This used to be my playground », cette dernière chanson étant extraite de la bande originale du film A league of their own auquel elle figure également au générique. Sa réputation de femme d’affaires redoutable se confirme en 1992 alors qu’elle signe une entente de plusieurs millions de dollars avec Time-Warner pour la création de sa propre étiquette, Maverick. Elle publie alors le livre Sex qui se retrouve sur la liste des best-sellers.

L’album qui suit, Erotica , s’avère un pas en arrière pour la chanteuse puisqu’il s’agit de son premier opus à ne pas produire un numéro sur le palmarès américain. Elle revient en force avec Bedtime stories qui produit entre autres le simple « Take a bow » et qui la replace au sommet.

En 1996, sa soif de choquer diminue et elle campe son rôle le plus crédible à ce jour en incarnant Eva Perron dans le film Evita. La Madonne donne également naissance à son premier enfant, la petite Lourdes Maria voyant le jour en octobre. Elle revient à la musique en 1998 avec Ray of light , l’un de ses meilleurs disques à ce jour. En 1999, elle connaît le succès par le biais du cinéma avec la pièce « Beautiful stanger » extraite de la bande originale du film Austin Powers : the spy who shagged me. La chanson atteint le deuxième échelon du palmarès britannique.

On la voit ensuite dans le film The next best thing pour lequel elle reprend le classique « American pie » qui tourne énormément. En 2000, elle lance l’un de ses meilleurs albums, Music. Peu de temps avant la sortie toutefois, elle donne naissance à son second enfant, le petit Rocco dont le papa est le réalisateur de film britannique Guy Ritchie. Le couple se marie quelques mois plus tard, soit le 22 décembre, dans un château écossais.

En 2002, elle revient au cinéma dans Swept away réalisé par son mari en plus de contribuer une chanson au plus récent James Bond, Die another day. En 2003 elle sort un nouvel album qui fait couler de l'encre : American Life. Il est tièdement accueilli, à la fois par le public que par les critiques. Mais Madonna n'en a cure. Elle aime ce qu'elle fait mais se lasse presque d'avoir mis de côté ses premiers amours : les "titres qui bougent".

En 2005, elle s'associe de nouveau avec Mirwais et ressort les costumes à paillettes, la boule à facettes et les pattes d'éph'. C'est Confessions on a Dance Floor, album "ultra-commercial" (la Madone ne s'en cache pas elle-même) au rythmes endiablés mélangeant habilement Pop, Techno, Dance, Electro et surtout, le Disco ! La chanteuse réussira l'exploit, en seulement 4 mois, de vendre 9 millions d'albums et de faire augmenter en volume le marché mondial du disque en 2005... de 2% ! Après 25 ans de carrière et à l'aube de ses 48 ans, Madonna fait et refait la mode : son Confessions Tour, sa dernière tournée, est la plus grosse machinerie jamais créée dans le monde de la musique. Et surtout, elle relance le Disco, au plus grand bonheur de son public !

Mais ce n'est jamais fini avec la Madone... à l'aube de ses 50 ans, elle sort un nouvel album: Hard Candy, plus jeune et plus hip hop que d'habitude grâce à ses collaborations avec Timbaland, Pharrell Williams, The Neptunes, et surtout Justin Timberlake avec qui elle chante "4 minutes to save the world", un titre plus engagé, en phase avec sa nouvelle perception de la vie, rythmée par la kabbale et penchée sur l'humanitaire. Rappelons qu'en 2006, Madonna adoptait un petit garçon du Malawi, David.

Dernièrement, la chanteuse est passée derrière la caméra. Elle nous propose un premier film Filth and Wisdom ou Saleté et Sagesse dans lequel elle met en scène une bande d'amis qui se battent pour réaliser leurs rêves. Madonna, toujours plus loin... Elle aurait vendu, en 2008, plus de 64 millions d'albums, rien qu'aux Etats-Unis. Pour ses cinquante ans, elle entame une tournée mondiale de haute envergure: The Sticky and sweet Tour. La reine de la pop donne à cette occasion deux grands concerts au Stade de France à Paris les 20 et 21 septembre 2008.

 



...





Les personnalités associées à Madonna
Sites consacrés à Madonna
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
Midanno
Il y a 1 an 10 mois Signaler ce commentaire
Madonna New Greatest Anthology Compilation Made by Interscope Records and Live Nation, Also new recording never released from any format CD and LP.

CD1
01.Lucky star
02.Borderline
03.Burning up
04.Holiday
05.Everybody
06.Material girl
07.Angel
08.Like a virgin
09.Over and over
10.Love don't live here anymore
11.Into the groove
12.Dress you up
13.Each time you break my heart
14.Warning signs

CD2
01.Crazy for you
02.Papa don't preach
03.Open your heart
04.Live to tell
05.True blue
06.La isla bonita
07.Who's that girl
08.Causing a commotion
09.Like a prayer
10.Express yourself
11.Cherish
12.Dear Jessie
13.Oh Father
14.Keep It Together
15.Angels with dirty faces
16.Love over the phone

CD3
01.Hanky panky
02.Vogue
03.Justify my love
04.This used to be my playground
05.Erotica
06.Fever
07.Bye bye baby
08.Deeper and deeper
09.Bad girl
10.Rain
11.Pipeline
12.Shame
13.You are the one

CD4
01.I'll Remember
02.Secret
03.Human nature
04.Bedtime story
05.Take a bow
06.You'll see
07.Love don't live here anymore (remix)
08.One more chance
09.Another suitcase in another hall
10.Don't cry for me argentina
11.You must love me
12.Dear father
13.Right on time
14.Love won't wait

CD5
01.Drowned world/substitute for love
02.Ray of light
03.Nothing really matters
04.Frozen
05.The power of good-bye
06.Beautiful stranger
07.I can't forget
08.Revenge
09.Gone gone gone
10.Freedom
11.Like a flower
12.No substitute for love

CD6
01.Music
02.Don't tell me
03.What it feels like for a girl
04.American pie
05.American life
06.Hollywood
07.Love profusion
08.Nothing fails
09.Die another day
10.Me against the music
11.Liquid love
12.Run
13.Set the right
14.The game
15.I'm in love with love

CD7
01.Hung up
02.Get together
03.Sorry
04.Jump
05.Hey you
06.4 minutes
07.Miles away
08.Give it 2 me
09.Celebration
10.Girl gone wild
11.Keep the trance
12.Triggering
13.Animal
14.Broken
15.Super pop
16.It's so cool

CD8
01.Impressive instant (Peter Rauhofer's Universal Club Mix)
02.Mother and father (Johnny Rocks Club Mix)
03.Hung up (L.E.X. Massive vocal Mix)
04.Give it 2 me (Eddie Amador House Lovers Remix)
05.Sky fits heaven (Victor Calderone Future Mix)
06.Girl gone wild (Rebirth Remix)
07.Hollywood (Blow Up Mix Edit)
08.Skin (The Collaboration Remix)
09.Runaway lover (Victor Calderone Provocateur Club Mix)
10.Music (HQ2 Radio Mix)
11.Love Spent (Acoustic Version)
vucgiud
Il y a 1 an 10 mois Signaler ce commentaire
pnvavta
djiji
Il y a 2 ans 7 mois Signaler ce commentaire
la meilleur c'est vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv
madonna
Il y a 2 ans 9 mois Signaler ce commentaire
Madonna t'es la reine de la pop ! les gens sont jaloux de toi, c'est pour ça qu'ils disent du mal sur toi, tout comme mon Michael
OK
Restez connectés avec Ados
Facebook Twitter RSS
Newsletter
Mentions légales - Contactez-nous