Interview vidéo de Mme Kay : des dessous affriolants
Madame Kay

Interview vidéo de Mme Kay : des dessous affriolants

madame-kay-player Ados.fr : Quel est votre parcours ? D'où venez-vous ?

Fred : je suis le chanteur du groupe. J'ai toujours vécu à Paris. J'ai commencé la guitare à 11 ans et le chant à 18 ans, plus dans le hardcore. Cela fait quatre ans maintenant que je chante dans Madame Kay.

Jérémie (se tournant vers Fred) : c'est un parcours qui n' est pas excitant dit comme ça. (rires). Moi je m'appelle Jérémie, je suis guitariste et je vais bientôt avoir 24 ans. Je suis né à Nantes et je suis monté à Paris vers mes 12 ans. J'ai eu une histoire d'amour qui s'est plutôt mal passée et j'ai décidé de me mettre à la guitare, peut-être pour pouvoir exprimer des mots que je n'arrivais pas à dire. Après j'ai voulu monter un groupe que j'ai monté et qui s'appelait Omni à l'époque. Après j'ai rencontré ces boute-en trains avec qui j'ai continué l'aventure et nous voilà, Mme Kay, quelques années plus tard et un peu plus grands.

Fred : Dieu que c'était long ! (rires)

Jonas : moi je m'appelle Jonas, j'ai 23 ans. C'est pareil, moi je me suis mis vraiment à faire de la musique sur le tard, à 14/15 ans. C'est le batteur de Korn qui m'a donné envie de faire de la musique. C'est le premier mec chez qui j'ai décelé du plaisir vraiment en jouant, notamment sur le plan visuel et c'est ça qui m'a donné envie de faire de la batterie. Et je me suis mis à faire du hardcore, notamment avec Fred, pendant deux ans avec Klonk. Je me suis rendu compte après qu'on a fait ça pour se défouler, pour exprimer ses trucs de jeunesse. En même temps, ensemble, on a eu une espèce de maturité, on s'est mis à s'ouvrir, à écouter d'autres choses, plus mélodiques et on a eu envie d'un coup de faire plus de chansons et moins de métal, moins de jouer pour soi et plus pour les autres. C'est là qu'on a rencontré Jérémie et c'est ça qui a bien collé entre nous. On s'est retrouvé autour de ce projet.

Ados.fr : Vous avez gardé cette influence métal ?

Jonas : moi personnellement oui, à la batterie.

Fred : alors, Jonas a un plan de Panthera dans une chanson mais on ne dira pas laquelle (rire). Non, je pense que ça reste une influence mais « derrière », c'est à dire qu'on aime bien placer quelques petits plans de trus métal mais tout en gardant ce côté « chanson ». Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis.

Jonas : je vais parler pour moi mais le métal ça m'a donné une assise technique. Ca m'a appris à faire plein de choses. Parce que c'est beaucoup plus riche qu'on le pense.

Jérémie : moi je suis plus aluminium que métal.

Ados.fr : Qui écrit les paroles dans Madame Kay ?

Fred : en fait c'est nous cinq. Moi j'essaye de trouver un thème et de faire un brouillon et après comme eux sur scènes doivent assurer les chansons avec moi, on reprend le texte à cinq et on en discute. Au final, on a une chanson qui ne ressemble pas tant à moi qu'à nous cinq.

Ados.fr : Pourquoi le français pour les paroles ? Pourquoi pas l'anglais ?

Fred : Tout simplement parce que je pense qu'à partir du moment où on fait des chansons pour les gens et que ça nous fait plaisir de les entendre dire « ça me touche ce que vous avez fait » je pense que les faire en anglais...il y a beaucoup de gens qui ne comprennent pas...voilà, je pense que le français c'est une belle langue et puis je pense que les textes peuvent aller plus loin en français qu'en anglais.

Jonas : c'est la volonté d'être compris, tout simplement.

Ados.fr : Cela vous rattache-t-il à la variété française ?

Jonas : d'une certaine façon oui...il y a des grands mélodistes en France...comme Benabar, qui fait des textes incroyables et ça a pu devenir une de nos influences...c'est ça que j'entendais tout à l'heure quand je parlais d'ouverture à d'autres musiques.

Ados.fr : THE question : pourquoi Madame Kay ?

Jonas : parce que !...Non...en fait, juste pour la petite histoire, on a fait le groupe Omni...on a accueilli Beaudouin et Guillaume dans le groupe, en remplacement...quand ils sont arrivés on s'est dit...bon ok, on s'appelle Omni, on va continué comme ça mais il va nous falloir un nom très vite pour être une nouvelle entité à cinq...on n'a pas voulu changer à tout prix de nom...il nous est arrivé une vraie histoire avec une vraie Mme Kay qui nous a en quelque sorte soudés...on ne vous racontera pas cette histoire...ça restera entre elle et nous...mais elle existe, c'est véridique...

Ados.fr : Dans la chanson « Pourquoi tu pleures ? » il y a une fille qui chante avec vous. Qui est-ce ?

Fred : ce n'est pas « une » fille mais « six » filles. Comme cette chanson parle de toutes les filles mais à la 3e personne on s'est dit « tiens, on va mettre 6 filles inconnues pour pas que ça soit un guest » !

Ados.fr : Vous avez été suivi pendant 8 semaines par la caméra de NRJ 12. Comment cela s'est-il passé ? La présence de la caméra ne vous a pas dérangé ?

Fred : en fait pas du tout, elle ne nous a pas du tout dérangé...au départ quand on nous a proposé l'émission on a dit direct qu'on ne voulait pas faire une « télé réalité »...on a dit : on va filmer la vie privée du groupe et c'est à vous de vous adapter à l'enregistrement de notre album et de notre travail...ils ont su trouver l'équipe...

Jonas : au début on a eu des craintes par rapport à la télé réalité...on s'est dit que là où ça pouvait être un bon plan c'est que de toute façon, nous, on va faire un making of de notre album...c'était peut-être l'occasion...

Ados.fr : Comment qualifierez-vous votre musique ? Rock ? Hardrock ?

Jéremie : on est des gros punks !

Fred : moi je pense qu'on est des troubadours

Jonas : rien

Ados.fr : Pourquoi « le choix de la rédaction » comme titre ?

Fred :pour la vanne...

Ados.fr : Beatles ou Rolling Stones ?

En choeur : Beatles !

Ados.fr : Alors le groupe de l'année ce n'est pas les Artics Monkeys ?

En Chœur : (Rire)...Oh, ben nous on est d'accord !

Ados.fr : un mot pour la fin ?

Jérémie : moule à gaufre

Fred : porte

Jonas : pâté !

Par Mister Green Dadoun |   dernière mise à jour : 31 mars 2006

Les autres interviews de Madame Kay

Interview vidéo de Mme Kay : des dessous affriolants Ados.fr : Quel est votre parcours ? D'où venez-vous ? Fred : je suis le chanteur du...

  • Photo
    1
  • enrico macias
    1
  • 1
  • Photo
    1
  • Photo
    1
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados