Se connecter

Mot de passe oublié ?

M Pokora

Surnom :Matt
Vrai nom :Matthieu Tota
Né le : 26 septembre 1985 (28 ans)
Nationalité : France
Métier : chanteur
Label : ULM | Genre : Groove, RNB

Les interviews de M Pokora

M Pokora : Interview Ă  coeur ouvert ! Ados.fr : "Juste une photo de toi" , quel est le message du titre ? M Pokora : C'est...

M Pokora et la Coupe du Monde 2010 !

Matt Pokora : ses projets pour la rentrĂ©e   Après des vacances bien méritées, et à l'écart des...

Kiss & Love, le nouveau titre de Pascal Obispo pour le Sidaction   A l'occasion du triste 20ème anniversaire du Sidaction, Pascal Obispo a...

Ma2x: DĂ©couvre le trailer de son nouvel album prĂ©vu le 6 octobre !   En l'espace de quelques mois, Ma2x a su faire le buzz sur internet et...

Youtube dĂ©clare la guerre aux producteurs indĂ©pendants !   Sera t-il encore possible de regarder dans le futur les clips d' Adele , Sia ou...

La biographie de M Pokora

Matthieu est né à Strasbourg le 26 septembre 1985. Très jeune, il est déjà mordu de musique, mais aussi de football. C’est en écoutant son idole Michael Jackson, notamment la chanson « Smooth Criminal », qu’il se prend de passion pour le chant et la danse. Au lycée, il privilégie l’écriture des chansons aux cours et monte un groupe appelé Mic’Unity. Matt laisse finalement tomber ses études à l’âge de 17 ans pour s’inscrire à la troisième édition de « Popstars ». Le jeune garçon gagne l’émission et forme le groupe Linkup avec les deux autres vainqueurs, Lionel et Otis. Le trio enregistre notamment un titre avec Blue.

Puis Matthieu décide de se lancer en solo sous le nom de Matt Pokora, qui deviendra par la suite M. Pokora. En 2004, Il rencontre les producteurs R&B les plus branchés du moment, Kore et Skalp et enregistre en novembre son premier album éponyme, qui devient disque d’or et le single « Showbizz, the Battle » qui fait un tabac. M.Pokora est considéré dors et déjà comme le roi du R&B français, avec une musique novatrice, dansante et sensuelle, alliant ballades acoustiques et sonorités plus urbaines. Octobre 2004, son premier album au titre éponyme voit le jour. Le succès est immédiat. Celui-ci est certifié disque d'or. En 2005 paraît le DVD Un an avec M. Pokora, qui revient sur le parcours couronné de succès du très sexy chanteur et danseur de talent. On peut aussi retrouver le beau gosse en duo avec Ciara sur "Oh".

Player, son second LP sort en 2006. Peu de temps s'est écoulé entre ses deux premiers opus. Une erreur pour certain, un enchainement logique pour d'autres. Le public suit. Le style reste le même. Le manque de surprise est peut être l'un des seuls défauts que les fans ont pu reprocher à ce second album. La même année, Ricky Martin a invité M.P pour interpréter en duo le single "It's Alright". S'en suit une tournée de plus de trente dates, le Player Tour, couronnée par un concert au POPB à Paris, affichant complet. Le DVD Player Tour Live et le livre de photos Et je me souviens retraçant les moments forts de cette tournée vient couronner l'ensemble.

En 2008 et après une légère pause, M.P revient fort. Parti loin, très loin, aux Etats Unis pour réaliser ce dernier opus. Le nom est tout trouvé, MP3. Pour ce troisième album, il a été chercher la crème de la crème. Timbo The King et son équipe. Le producteur US a façonné pour lui la quasi-totalité de ce dernier album. Douze titres sur quatorze sont en anglais, un virage est amorcé dans la carrière de l'artiste. Le premier single "Dangerous", sur lequel on note la présence de Timbaland et son frère Sebastian est un hit en puissance.

Il choisit ensuite les singles "They talk shit about me" et "Catch me if you can" servis par des clips dignes des grosses pointures américaines... MP entame ensuite une tournée, "Catch me Tour" le 3 octobre 2008, avec notamment un concert exceptionnel à Paris Bercy Bercy, le 18 novembre 2008, soit exactement 2 ans après le concert qu'il avait donné au Palais Omnisports lors de son Player Tour, juste avant sa longue pause.

En juin 2010, il revient sur le devant de la scène avec un nouvel album en français, intitulé Mise à jour. L'opus sort en version digitale  le 16 août 2010 et en version physique le 23 août.

Matt a choisi l'excellente ballade "Juste une photo de toi" comme premier single, porté par un clip digne des productions américaines. Il enchaîne avec le titre "Mirage", up-tempo, et redevient le roi des dancefloors le temps d'un clip !

En janvier 2011, MP remporte le prix de l'artiste masculin de l'année aux NRJ Music Awards... une belle revanche pour le chanteur que certains voulaient voir disparaître ! Mais Matt n'a pas dit son dernier mot ! 

A partir de février 2011, on le voit également en prime time le samedi soir sur TF1 dans l'émission Danse avec les Stars, où il tente de décrocher le premier titre, notamment face à Sofia Essaidi.

 

Le chanteur entame également une tournée dans toute la France en 2011



...



Les personnalités associées à M Pokora
Sites consacrés à M Pokora
Le site du fan club officiel de M. Pokora

News, agenda, discographie, concerts, photos...

// Le site du fan club non officiel de M. Pokora

Photos, news, liens, paroles des chansons...

// Le site officiel de M. Pokora

Tout sur le sexy boy...

// Portrait de M.Pokora

Sur Ados.fr!

// Le blog de Kim 92, entièrement consacré à Matt Pokora, sur myblog.fr
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
pokorelsa
Il y a 4 mois, 2 semaines Signaler ce commentaire
il est beau gentil il chante bien il est généreu sportif vous voulez quoi d'autre la lune?? matt est parfait !!!!!
lorenzooceane
Il y a 1 an 3 mois Signaler ce commentaire
matt pokora est trop beau et en il a des abdo il est trop beauuuuuu
jtm m pokora
Il y a 1 an 4 mois Signaler ce commentaire
jtm m pokora tu est trop bo et tu chante super bien jtd vien vite a aire sur la lys stp on ve te voir jtd bisou tu et mon chanteur preferrer je t meme en fond decran dordi et de portable jtm
amelya
Il y a 1 an 4 mois Signaler ce commentaire
cc je taime
OK
Restez connectés avec Ados
Facebook Twitter RSS
Newsletter
Mentions légales - Contactez-nous