Louis Chedid - Ados.fr

Louis Chedid

Né le : 01 janvier 1948 (70 ans)
Nationalité : France
Métier : auteur-compositeur
Label : Sony BMG Music | Genre : chanson française

32

Attention, un Chedid peut en cacher trois autres !   Dans la famille Chedid, je demande le père, mais aussi la fille et les deux...

La biographie de Louis Chedid
Louis Chédid est né en Egypte à Ismaïlia, le 1er janvier 1948. Pour l’anecdote, il est en fait né la veille, le 31 décembre 1947 mais ne sera déclaré que le lendemain par ses parents Andrée, écrivain, et Louis, médecin. Très vite après sa naissance, toute la petite famille rejoint la France et Paris. Louis est alors envoyé dans une école religieuse très stricte et intègre les Petits Chanteurs à la Croix de Bois. La passion du chant naît chez le peti Louis qui se met alors à écrire ses premiers textes à l’aide de sa mère. Parallèlement, il s’adonne à tous les arts possible, de la lecture à la peinture en passant par le cinéma. Après avoir obtenu son bac, Louis Chédid part d’ailleurs en Belgique pendant deux ans afin de suivre des études de cinéma. De retour sur Paris, il se fait engager chez Gaumont en tant que monteur. Viennent ensuite les naissance de ses deux enfants, Emilie, puis Matthieu (1972). Louis se remet à la musique. L’année suivante, il enregistre son premier album, « Balbutiements » grâce à ses textes originaux et pleins d’humour. En 1974, Louis passe la vitesse supérieure et enregistre un second album, un double. Mais c’est à partir de 1977 que Louis connaît le succès. Il fait l’Olympia en première partie de Nicole Croisille et enregistre son tube « T’as beau pas être beau ». Le style Louis Chédid est né. Et les succès s’enchaînent : « Ainsi soit-il » en 1981, « Anne ma sœur Anne » en 1985 etc. Le talent de Louis Chédid est reconnu par tous. Alain Souchon fait appel à lui en 86 pour qu’il l’aide à écrire ses chansons. Puis Chédid continu sa musique tout en s’éloignant des devants de la scène. Il fait deux autres enfants mais entre dans une période plus calme médiatiquement. Et c’est son fils Matthieu qui prend le relais, sous le pseudonyme « M » dans un style complètement différent du père. Il faudra alors attendre l’année 2001 pour que Louis Chédid ressorte avec « Bouc Bel Air ». En 2004, il signe « Un ange passe ». Louis continu sa route, discrètement, un album de temps en temps, une tournée aussi, une apparition sur scène avec son fils. Louis Chédid perdure et reste le même.

...


1 2 3 4 5 6 7



Les personnalités associées à Louis Chedid
Collaborations Mathieu Johann
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
fratylia
Il y a 5 ans 7 mois Signaler ce commentaire
je suis louis chedid depuis 1975.ces chansons et sa personnalité ont toujours été le fil conducteur de ma vie .c'est mon grand frère, et je regarde avec autant de tendresse sa tribu évoluer sur scène .restez le même, ne changez rien .
  • Photo
    2
  • Photo
    1
  • shy'm
    1
  • Photo
    1
  • 1
  • Photo
    2
  • Photo
    1
  • soulja boy
    1
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados