Lord Kossity - Ados.fr

Lord Kossity

Vrai nom :Thierry Moutoussamy
Nationalité : France
Métiers : producteur de musique, auteur-compositeur, rappeur
Genre : Ragga, Dancehall

534

Shaggy en concert demain soir à Paris Pour sa tournée mondiale, Shaggy fera un passage éclair à Paris le temps...

Jakarta, tektonik baby-star Crête sur la tête, tétine au bec, et couches oblige, celui qui porte le nom...

Fatal Bazooka vient tout exploser Revoilà Fatal Bazooka. Après les cartons de « Fous ta cagoule » et « Mauvaise foi nocturne », en...

Daddy Mory, nouvel album Quatre ans après son premier album solo « Ma voix résonne » , Daddy Mory revient avec un...

La biographie de Lord Kossity

Originaire de Martinique, Lord Kossity entre par la grande porte sur la scène musicale française en 98, avec "Ma Benz", le tube de NTM qu'il interprète aux côtés de Kool Shen et Joey Starr. Il enchaîne ensuite les succès en solo pour mériter pleinement le surnom de "seigneur" (Lord) qu'il s'est donné. Parmi ses influences figurent Shabba Ranks, Buju Banton et quelques autres stars du Dancehall. Amateurs de bonnes vibes jamaïcaines, Lord Kossity aime décliner le style "slackness" et profite de sa belle gueule et de sa carrure d'athlète pour dire son amour des femmes, souvent de manière passionnée et crue.

C'est en JA qu'il enregistre son premier album (LK1 - Versastyle), dans un style hardcore servir par sa voix chaude, grave et rocailleuse. Son deuxième album (Overlord, 2000) confirme son talent et son statut, dans un style plus hip-hop. En 2005 sort l'album Booming system chez Universal, également enregistré en Jamaïque. Riche et abouti, l'album événement multiplie les featurings prestigieux (dont Shaggy, Toots, Daddy Mory et Elephant Man), pour la plus grande joie des fans du Lord.

En 2008, Lord Kossity sort un album plus sombre, intitulé K.O.S.S, qui tranche avec l'image d'entertainer qu'il a traîné pendant une décennie. Notamment avec le titre "Le respect ne s'achète pas", il montre l'éclectisme de ses productions, sans abandonner pour autant les titres dansants qui ont fait son succès. A la même époque, il produit un titre pour une ex star du porno: Clara Morgane, avec le titre "J'aime", qui connaît un joli succès.

A coté de la musique, Lord Kossity développe d'autres activités: "J’ai une boite d’édition. J’ai monté deux labels. Je sors ma marque de fringues. Je fais des jantes de voitures. Je suis vachement dans le commerce. J’aime vendre. Je symbolise à la fois une marque, une ambition et une énergie. J’ai toujours eu la volonté de m’en sortir. J’ai eu la chance d’avoir un peu de talent et une passion pour la musique. C’est un beau métier et je suis conscient de la chance que j’ai".

En 2009, après onze albums, le rappeur sort un best-of qui regroupe ses plus gros tubes, dont "Ma Benz", "Hotel Room", "Booty Call", ainsi que de nouvelles compos comme "So Sexy".



...


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11


Les personnalités associées à Lord Kossity
Sites consacrés à Lord Kossity
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados