Loane - Ados.fr

Loane

Nationalité : France
Métiers : chanteuse, compositrice
Label : Virgin | Genre : Scène française

113
Les interviews de Loane

Loane en interview vidéo: Un petit je ne sais quoi... - Ta sortie de l'ombre... Loane: J'avais mis ma musique sur Internet depuis...

Camelia Jordana, Benjamin Siksou...dans le clip d'André Manoukian...Watch ! André Manoukian la joue sexy avec humour dans son nouveau clip, "Give him the ooh la...

Le Prince Charmant: Le premier clip de Claire Denamur Claire Denamur a épousé un prince charmant... et puis s'est...

Clip: Loane chante contre toi... En quelques mois, Loane a su se tisser un public fidèle. Avec ses concerts au Café...

Danser: Découvrez Loane en piano-live La chanteuse de 26 ans a sorti son premier album, Jamais seule , en début...

La biographie de Loane

"Non, non... elle n'est jamais seule..." et ce n'est pas près de changer ! Loane, en quelques mois a trouvé un public, conquis par son naturel, son identité artistique propre, et sa sincérité. Elle fredonne quelques notes au piano et on croirait entendre Barbara tant la voix est douce et la charge émotionnelle puissante. Puis elle lance "How long", ou trois mots en anglais, et c'est Billie Holiday qui vient hanter de sa voix lancinante la musique... Loane nage en eaux troubles. Pourtant le message est limpide: une jeune fille qui cherche sa place, dans la société, dans les bras de sa mère, ou dans ceux de son homme, à la manière d'aujourd'hui : passionnée, libre et désenchantée...

Loane emmène loin dans l'émotion, jamais fabriquée, sans se regarder ou s'écouter. Elle ressent, juste. Et ça sonne juste. Il faut dire que la musique n'est pas une expérience nouvelle pour elle. Elle pratique le piano depuis l'enfance et grimpe rapidement les marches du conservatoire. Plus tard, en parrallèle, elle obtient une maîtrise en médiation culturelle, puis un DEA d'information et communication à Censier.

Musicienne, mais aussi femme de lettres, Loane veut raconter des histoires. Les siennes. Elle obtient l'aide de deux coréalisateurs de marque : Fabrice Dumont (Telepopmusik) et Frederic Fortuny (Brisa Roché, Autour de Lucie).

Dans "Jamais seule", chanson légère, quel'album a pris pour titre, elle explique que seule la nuit la sauve de ses pensées qui ne la laissent jamais seule... Mais pourquoi se tracasser toujours quand on est juste à la recherche du "Petit bonheur"? Petit mensonge plutôt... car si une artiste est capable de libérer de grandes émotions, c'est qu'elle les vit... Ainsi naissent des vrais bijoux comme "Danser" où le sentiment amoureux atteint son paroxysme, ou encore "Maman" ou les liens incompressibles qui unissent une fille à sa mère. Dans "Ailleurs", Loane aborde le thème de la trahison amoureuse, et parle des ailleurs que s'inventent les femmes, les paradis artificiels, pour échapper à la triste vérité.

Enfin, elle nous émeut dans "Ce que j'ai connu", ou pourquoi tout n'est plus jamais comme avant, au temps de l'enfance ?

Mais voyons Loane, ne sais-tu pas, comme disait Barbara: "Il ne faut jamais revenir, au temps caché des souvenirs, ceux de l'enfance sont les pires, ceux de l'enfance vous déchirent".

A travers ces histoires, c'est la sienne qui est en train de s'écrire.

Loane fait ses armes sur scène en 2008 au Café de la Danse et au festival du printemps de Bourges.

 



...



Les personnalités associées à Loane
Sites consacrés à Loane
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
  • sofia carson portrait
    2
  • Britney enceinte
    1
  • Photo
    1
  • Photo
    1
  • Photo
    1
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados
  • 21045
    Ce que vous écoutez au moment ou vous écrivez^^
  • 627
    Topic pour les recherches.
  • 250
    La phrase qui t'as le plus touchée dans une...
  • 203
    Vos soundtracks préférées ?
  • 105
    Quel est votre type de metal préféré ?