Leona Lewis - Ados.fr

Leona Lewis

Née le : 03 avril 1985 (31 ans)
Nationalité : Angleterre
Métier : chanteuse
Label : Sony BMG Music | Genre : Pop

Leona Lewis dans son 1er film : Le trailer !   Leona Lewis  au cinéma ? Une idée assez étonnante quand on...

Adele est la chanteuse anglaise la plus riche de la nouvelle génération !   Après le succès et l'amour ( voir notre news ), Adele   peut...

Leona Lewis revient avec le clip de Collide...Regardez ! Leona Lewis présente le premier single de son 3ème album, Glass Heart , dont la...

Leona Lewis aimerait participer à Glee C'est au tour de la chanteuse Leona Lewis de faire part de son envie de participer à la...

La biographie de Leona Lewis

Leona, teenage factor

En France on a la Nouvelle Star, aux USA, c’est American Idol (avec 80 millions de votants pour la finale) et, en Angleterre, c'est X-Factor qui révèle les futures stars de la chanson. En 2006, l'émission a primé Leona Lewis, chanteuse-compositrice à la voix naturelle assez « sublime ». Enfant, celle-ci a toujours apprécié la musique et écrit sa première chanson à 12 ans, avant de remporter plusieurs concours de talents, en reprenant notamment Mariah Carey. Après ses études, la jeune fille enchaîne les petits boulots pour s’offrir un enregistrement en studio, mais sans structure adéquate, sa carrière ne décolle pas et elle s’apprête à abandonner. Son petit ami réussit pourtant à la convaincre de s'inscrire au casting d'X-Factor dont elle remporte la finale en 2006, avec 60% des votes du public, soit 5 millions sur les 8. Bingo !

Un sacré moment

Son premier single A Moment Like This, reprise de Kelly Klarkson, s'est vendu à 500 000 exemplaires en Grande-Bretagne. Le million de livres et le contrat Sony-BMG qui l’accompagne lui donne les moyens de s’envoler aux USA pour aller de Miami à New-York, Atlanta et Los Angeles se faire produire par Dallas Austin (Madonna), J.R. Rotem (50 cent) et Walter Afanasieff (Mariah Carey).

Spirit, l’album qui en découle, vend à 391 000 ex. la première semaine et finit sa carrière 2008 avec plus de 4 millions d’albums dans le monde et des numéros 1 qui attaquent les charts bille en tête de Bleeding Love à "Better in time", en passant par "Footprints in the Sand".

En France, son album sorti à la mi-février 2008 la classe dans les chanteuses à voix, avec une justesse qui sent l’expérience, mais un manque d’envol et de lâcher-prise vocal qui la fait rester cadrée sans cesse… André Manoukian de la Nouvelle Star dirait que sa voix est dans son ventre et qu’elle doit l’ouvrir. Le NME londonien a classé son album, parmi les plus mauvais, de l’année. Explication : si la voix est belle, est les chansons parfaites, le manque d’aventure des deux est flagrant.

Un single inédit, "Forgive me", produit par Akon sort en France en octobre 2008 dans une nouvelle version de l'album qui contient d'autres inédits: "Misses Glass" et reprise du titre de Snow Patrol "Run".




...


1 2 3 4 5


Les personnalités associées à Leona Lewis
Sites consacrés à Leona Lewis
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
yQakWzduGHhiXunbJJ
Il y a 5 ans 9 mois Signaler ce commentaire
Now that’s sbulte! Great to hear from you.
GZMFouGnHJSE
Il y a 5 ans 9 mois Signaler ce commentaire
Hey, sbulte must be your middle name. Great post!
AXWVJmTmISfOHTzBaIB
Il y a 5 ans 9 mois Signaler ce commentaire
HHIS I should have thhuogt of that!
mel7777
Il y a 6 ans 7 mois Signaler ce commentaire
une artiste hors pair, une voix magique et puissante, un physique plus qu'avantageux...que demander de plus, elle est celle qui fait remonter le niveau! tu es une des artistes que j'adorerais voir en concert!