Lara Fabian - Ados.fr

Lara Fabian

Vrai nom :Lara Crokaert
Née le : 09 janvier 1970 (44 ans)
Nationalité : Belgique
Métier : chanteuse
Genre : Variétés

Lara Fabian sur sa maladie : "On ne s'en remet pas à 100%"   Lara Fabian  se faisait une telle joie de partager en tournée l'album Le...

Lara Fabian revient doucement après un arrêt forcé Dans le Télé Star elle confie avoir été touchée par le...

Lara Fabian: "Make me yours tonight", son clip avec Mustafa Ceceli dévoilé   Elle l'avait promis et le voilà. Le duo de Lara Fabian avec le chanteur turc...

Lara Fabian en duo avec Mustafa Ceceli sur "Make me yours tonight" !   Malgré ses problèmes de santé, Lara Fabian n'en oublie pas pour...

La biographie de Lara Fabian

Lara Fabian a sorti 9  en 2005. Cet album, symbole de renaissance, la montre en position fœtale et reprend son jour de naissance. Le 9 janvier 1970, Lara Crokaert est neuve au monde. Née à Etterbeek, en Belgique, pays paternel, la petite Lara grandit jusqu’à cinq ans en Sicile, terre volcanique et maternelle, au pied de l’Etna. Son père, guitariste professionnel, lui transmet la passion de la musique. De retour en Belgique, en 1975, la fillette suit ses premiers cours de chant. En 1978, le jour du Père Fouettard et de Saint-Nicolas, ses parents lui offrent un piano ou son rêve de jeune artiste. Sur les noires et les blanches, la musicienne peut désormais composer ses mélodies et reproduire les airs radiophoniques.

Son père croit en sa fille et l’encourage à se produire dans les petites salles du plat pays et à s’inscrire aux divers concours d’amateurs. En 1986, forgée par les diverses scènes, la Belge à la voix d’or participe au célèbre Tremplin de Bruxelles. Son passage victorieux permet l’envolée de sa carrière et l’enregistrement de son single en hommage à Daniel Balavoine, « L’Aziza est en pleurs ». Le disque n’est tiré qu’à 500 exemplaires, mais le producteur Hubert Terheggen l’écoute et décide immédiatement d’aller voir la jeune Lara au « Black Bottom », le piano-bar où elle se produit. Le prochain Eurovision a lieu dans deux ans et Hubert Terheggen souhaite la voir concourir.

En 1988, Lara s’envole pour Dublin et part représenter le Luxembourg avec « Croire ». Accédant à la quatrième place, elle laisse la vedette à la représentante de la Suisse, Céline Dion, qui clame, sans son accent canadien, « Ne partez pas sans moi ». Malgré le podium manqué, « Croire » est un succès qui se vend dans toute l’Europe. « Trust » en anglais, « Glaub » en allemand, lance définitivement sa carrière. Celle qui se destinait aux études de droit et de criminologie infantile se consacre à la chanson. « Je sais », son deuxième single, est enregistré peu de temps après l’Eurovision. Pour assurer la promotion de son titre, la chanteuse belge part au Québec, sur les traces de sa concurrente et du Caribou. Pour Lara la voyageuse, la Belle Province est un coup de foudre. Revenue dans son pays natal, elle ne pense qu’à séduire le Canada francophone.

La Belgique a ses petites compensations. Un soir, au « Crescendo », piano-bar de Bruxelles, la pianiste du 6 décembre rencontre Rick Allison en train de jouer « Summertime », de George Gershwin. Charmée par sa musique, Lara s’approche et se met à chanter. L’osmose est telle qu’ils décident de partir ensemble tenter leur chance au Québec. A son arrivée en 91, l’ancienne Bruxelloise a déjà enregistré un album éponyme produit par son père. Lara Fabian sort en août et est, comme son interprète, immédiatement adopté par les Québécois. « Qui pense à l’amour ?» et « Le jour où tu partiras » enchantent le grand public.

En 91, sa voix puissante et son répertoire romantique se retrouvent sur la bande originale du film de Claude Pinoteau, « La Neige et le feu », et sont nommés aux Félix ou l’équivalent des Victoires de la Musique. Pendant deux ans, Lara va de concert en concert et de festival en festival, notamment aux Francofolies de Montréal. En 1994, Lara sort son deuxième album, Carpe Diem . « Leïla », « Tu t’en vas » et son interprétation de « Je suis malade » de Serge Lama sont les succès d’un opus certifié triple disque de platine. Le 1er juillet 1995, la chanteuse récompensée par son pays de cœur et d’adoption devient citoyenne canadienne.

En 1996, Lara, choisie par les studios Walt Disney pour interpréter l’Esmeralda du "Bossu de Notre-Dame", continue à profiter du bonheur présent. En janvier 1997, celle qui a touché le cœur des Français avec sa cour des miracles et « Que Dieu aime les exclus » signe un contrat avec Polydor pour commercialiser son premier album en France.

Son troisième album, Pure, sorti au Québec en septembre 1996, paraît en 97 dans l’Hexagone. Pure connaît un succès phénoménal, avec "Tout", « Je t’aime », « Humana » ou « La Différence », et dépasse en quelques mois les deux millions d’exemplaires vendus. L’artiste venue du Canada est dans tous les médias – une de la presse et plateaux de télévision – et confirme son sacre au Stade de France en chantant en duo « Requiem pour un fou » avec l’Elvis jadis national, Johnny Hallyday. Il ne lui manquait plus qu’une Victoire de la Musique pour lui servir de sceptre.

C’est chose faite le 20 février : à l’Olympia, Lara est élue « Révélation de l’année ». Représentée comme toutes les reines, la star, en statue de cire, entre au Musée Grévin. Ambitieuse, elle souhaite donner à sa carrière une dimension internationale et prépare un album en anglais. Lara Fabian, deuxième album éponyme, est de l’année 99. Enregistré avec le concours du producteur de Mariah Carey et de celui de Madonna, Walter Afanasieff et Patrick Leonard, il confirme les exceptionnels talents vocaux de Lara, notamment dans le poignant « Adagio » qui laisse Tomaso Abinoni tranquille dans sa tombe.

Une fois de plus, le disque de Lara dépasse les deux millions d’exemplaires vendus. La même année, l’interprète influencée par Barbara Streisand reçoit un trophée aux World Music Awards et, à nouveau, une Victoire de la Musique, catégorie « Meilleure Chanteuse Francophone ». En 2000, elle enregistre un duo avec Josh Groban, révélé dans « Ally McBeal » en chanteur d’église et de bal de promo, pour « A.I. », les intelligences artificielles ou les robots humanisés de Steven Spielberg. Pour 2001 et le nouveau millénaire, elle sort Nue. Les guitares, le piano et les violons soutiennent le romantisme de « J’y crois encore », d’« Immortelle » ou de l’émouvant duo, « Tu es mon autre », avec Maurane, sa chanteuse préférée.

En 2005, après une tournée triomphale et un album live, paraît 9, écrit et composé par Lara et son compagnon Jean-Félix Lalanne, frère du fameux Francis. Douce et mélodieuse, la chanteuse à voix s'éloigne de sa caricature ou de son Guignol aux yeux exhorbités et à la glotte aussi vibrante qu'un punching-ball frappé par les poings de Rocky.

Quatre ans plus tard, la chanteuse est devenue maman d'une petite Lou, dont le père n'est autre que le réalisateur Gérard Pullicino.

C'est une femme comblée qui sort en avril 2009 un nouvel opus, Toutes les femmes en moi. Un album constitué de reprises de femmes qui ont compté dans la vie de la chanteuse: Maurane, Nana Mouskouri, Céline Dion, France Gall, Barbara, Dalida... Elle sort en mars le premier single, "Soleil Soleil" (un tube de Nana Mouskouri, d'ailleurs repris par Dalida).

Au même moment, Lara s'engage pour l'Association Paroles de Femmes, qui se bat pour aider les femmes exclues de leur foyer, se retrouvant dans la rue avec leurs enfants. La chanteuse participe à une vidéo de sensibilisation dans laquelle elle se déguise en SDF, tentant de recueillir quelques pièces. Mais même en entonnant quelques airs, les passants restent sourds...



...


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17



Les personnalités associées à Lara Fabian
Sites consacrés à Lara Fabian
Le site officiel de Lara Fabian Toutes les infos concernant ta star préférée. // "Un ange de coeur" Des vidéos et toute l'actualité de Lara Fabian.
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
douffi ndiaye
Il y a 4 ans 6 mois Signaler ce commentaire
slt ,j aimerai connectee avec elle
douffi ndiaye
Il y a 4 ans 6 mois Signaler ce commentaire
slt lara,j sui ton fan number 1,j habite au senegal.j aime tout vos chansons,elles m font pleurer.j aimerai t voir mai j n sai comment.
  • taylor 2
    5
  • amel bent
    1
  • moi j'ai pas
    5
  • shy'm
    3
  • Photo
    2
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados