La Swija - Ados.fr

La Swija

Nationalité : France
Métiers : producteurs de musique, rappeurs
Genre : Rap, Hip-Hop

78
Les interviews de La Swija

Interview video de La Swija : Bienvenue où ça rappe! Soprano Zino : Mistral et moi, on a rencontré Soprano dans un concert, on allait...

Clip: La Swija vous souhaite la Bienvenue ! Ils ont testé leurs titres sur scène pendant leur tournée avec Soprano et...

La biographie de La Swija

Trio composé de El Sarazino (Zino) et L’émir el K (Mistral) et de Don Diego (frère du rappeur Soprano), La Swija s’est crée depuis 1999 une véritable identité artistique en prenant soin de ne pas véhiculer de stéréotypes. Ouvert à tous les styles : Reggae, Chansons françaises, Rock et Musiques électroniques, La Swija veut proposer un rap original.

Le groupe fait ses armes depuis 1999 sur à peu près toutes les compilations du moment. Ils commencent à se faire un nom et rencontrent la nouvelle génération rap : Psy4 de la rime, El Matador, Keny Arkana, Mino, HHP, etc.

Finalement, en 2004, ils tentent l’aventure de l’album et sortent Des racines et des ailes leur premier opus qui tourne dans les bureaux de presse spécialisée. Ils signent alors sur le label Street Skillz et peuvent désormais oublier l’aspect business de la production pour se concentrer sur l’artistique.

En plus des projets compilation qu’ils réalisent sur Street Skillz (Block life 4, Stallag 13), La Swija crée en 2006 un collectif de rappeur nommé Track one et comprenant de nombreux jeunes artistes marseillais (T2R, K-rlos, Disciple, Houss, Fuégo). De ce collectif naîtra en 2007 l’album Track one TV.

2007 constitue un réel tournant pour le groupe qui tourne avec Soprano en première partie en France et à l’étranger (Tunisie, Suisse et Belgique) dont un concert au Dôme de Marseille (6 000 personnes) et un concert à l’Olympia (1 900 personnes). Des concerts durant lesquels ils ont pu tester les chansons de leur nouvel album et réfléchir au concept de l’opus. Ils sortent en septembre 2008 leur deuxième album intitulé Au sourire levant.

Leur premier clip "Bienvenue" totalise plus de 37 000 vues en 2 semaines. Leur skyblog est dans le top 10 des plus visités en indépendant, ce qui représente entre 2000 et 3000 personnes par jour qui passent sur le site pour s’informer de l’actualité du groupe. Une première étape avant de s’imposer définitivement dans le paysage rap français...

 



...


Les personnalités associées à La Swija
Similaires Psy 4 De La Rime, Keny Arkana, El Matador, Moudjahidin du Beat
Collaborations Soprano
Amis/Famille Soprano
Sites consacrés à La Swija
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
  • moi j'ai pas
    2
  • 1
  • Photo
    1
  • Photo
    1
  • Photo
    1
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados