La Casa - Ados.fr

La Casa

Vrai nom :Pierre Le Feuvre et Jean-François Péculier
Nationalité : France
Métiers : chanteurs, auteur-compositeurs, multi-instrumentistes
Genre : Scène française

32
La biographie de La Casa

Vamos a la casa! Pierre Le Feuvre et Jean-François Péculier, 30 ans tous les deux font entendre leur voix. Pendant 3 ans, "Pierrot et Jeff" ont roulé leurs bosses de festivals en festivals jusqu'à ce qu'un titre change tout: "Go,Go,Go". Et pour y aller, ils y sont allés! En octobre 2008, leur album est terminé et pour leur entourage, une chanson de démarque des autres: "Go, Go, Go".

"A nos yeux, le titre n'est pas meilleur que les douze autres de l'album, mais c'est celui qui a retenu l'attention de notre maison de disques, Wagram." Trouver le titre qui va faire "tilt", c'est un métier. La chanson porte un message positif. "L'air est mélancolique mais pas triste. le message: Toujours aller de l'avant, malgré les soucis, les angoisses, les obstacles"

Coté musique, on oscille entre Noir Désir, Mickey 3D et Manu Chao, en prenant soin de toujours servir la tradition des chansonniers français: "La base s'est étoffée mais elle reste la même: de la chanson et du rock sur fond de bidouillages électroniques" décrit Pierrot, (le chanteur, auteur et guitariste). "Nous conservons nos influences entre folk américain et chanson française, tendance Gainsbourg".

Premier tube, première télé, La Casa fait un passage remarqué à la prestigieuse émission Taratata. "Une vraie chance qui va nous permettre de toucher un large public. On s'est mis la pression, mais l'équipe nous a rassuré, dans une ambiance à la fois très pro et très sympa" affirme Pierrot.

La casa se produit au Réservoir à Paris le 17 novembre 2008, à la Maroquinerie le 5 janvier 2009, juste avant la sortie de leur premier album, le 12 janvier.



...


Les personnalités associées à La Casa
Sites consacrés à La Casa
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados