Se connecter

Mot de passe oublié ?

Just Dance 3 dĂ©voile sa tracklist ! Alors que pour nous faire bouger durant l'été, Ubisoft a sorti Just Dance 2 -...

Nickelback, histoire de rockstars et de millions         Nickelback est un groupe qui se compte en millions : 25...

La biographie de Kiss

En musique, question maquillage ce n’est pas ce qui manque. Tu as du faux-gothique version Mylène Farmer, du gothique-heavy metal avec Iron Maiden, du gothique-kitsch façon Rocky Horror Picture Show, du gothique-pas gothique avec Michael Jackson dans Thriller, tu as du gothique-noisy avec Marilyn Manson, etc. Cependant, ne vas pas croire que le fond de teint et que les paillettes soient exclusivement réservés à des châtelains déchus qui sortent la nuit. La pop a eu son rimmel avec Ziggy Stardust (Bowie), la « j’sais pas quoi » a eu son talc avec Culture Club, le punk son rouge à lèvres avec les enragés de New York Dolls, le rock’n roll a eu son fard à paupières avec les Rolling Stones et Alice Cooper.

Pourtant, malgré tout ça, personne n’a réussi à arriver à la cheville de Kiss (c’est le cas de le dire vu leurs moon boots), groupe qui a su introduire dans le hard rock le disco et le glamour. D'autres ont bien essayé aussi de mélanger les styles: Gold en 1988 avec leur album Au-delà du Rideau, les Forbans en 82 avec Danse,Duran Duran avec eux-mêmes et Europe avec The Final Countdown (qui sera repris à toutes les sauces lors des campagnes présidentielles) : personne n’a réussi a égaler le nombre de disques d’or détenu par Kiss, personne à part peut-être les Beatles.

Le maquillage commence à New-York, le 30 janvier 1973, quand Gene Simmons (basse et chant), Paul Stanley (guitare et chant), Peter Criss (batterie) et Paul Frehley (guitare) donnent leur premier concert dans le Queens, dans un petit club, le Popcorn. Il faut croire que le maïs a pris vu qu’ils entrent aux studios Bell Sound quelques mois plus tard et en ressortent le 18 février 1974 avec un premier album éponyme signé chez Casablanca (qui deviendra le plus gros label de disco). Sur la pochette, le groupe est déjà maquillé et ne quittera plus ses masques démoniaques. Ils s’envolent pour Los-Angeles et n’ont même pas le temps de faire peur aux passagers que déjà ils sortent leur deuxième album : Hotter Than Hell. Celui-ci fait un bon flop dans les cavernes de l’enfer. Il faudra attendre 1975 et leur Dressed to Kill pour comprendre de quel bois ils se chauffent : « C’mon and Love Me » et « Rock’n Roll all Nite » font un malheur à la radio et le « mythe » Kiss peut enflammer les planches ! Ainsi, pendant leurs concerts, Simmons se fait connaître en crachant du sang et du feu sur le public, Frehley en tirant des boules de lumières avec sa guitare, Criss pour monter dans les airs avec sa batterie et Stanley pour marcher avec ses bottes de drag queen. C’est chaud les marrons !

Ils enregistrent disque sur disque sur disque, un vrai mitraillage de disco hard FM à tendance laser 2000 ! En 1978, ils tournent dans une série Z produite par Hanna-Barbera (oui celle des dessins animés ! ) qui s’appelle Kiss Contre les Fantômes et les éditions Marvel (X-Men, Spiderman, Iron Man) leur proposent même de les transformer en comics. Ce sera chose faite avec la (récente) série des Kiss : Psycho Circus. A ce sujet, la légende raconte que pour leur premier comics couleurs, en 1977, les musiciens ont donné leur sang pour l’encre rouge !

Puis le groupe monte en crescendo question produits dérivés, tee shirts, figurines (conçues par McFarlane) , merchandising, etc. et atteignent le nirvana avec le titre "I Was Made for loving you" que passeront tous les juke box du paradis. En tout, c'est 20 millions d'albums vendus aux U.S et 80 millions de plus dans le monde. Après une longue tournée d'adieus "The Farewell Tour" en 2001, Kiss fête les 35 ans du groupe sur scène avec une nouvelle tournée mondiale en 2008, qui atteint les grands stades d'Europe durant l'été 2009.

 



...



Les personnalités associées à Kiss
Sites consacrés à Kiss
KISS plus chaud que l'enfer...
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
Il y a 2 ans Signaler ce commentaire
even so much as a one-cent advertisement issuing from the out with the expression one would wear on beholding the thumbscrews or on this eccentric wager, describing backward races as a traditional and
mili2107
Il y a 3 ans 2 mois Signaler ce commentaire
j'adore kiss!! cool. rock'n'roll ye bb