Kings of Leon - Ados.fr

Kings of Leon

Nationalité : Etats-Unis
Métiers : chanteurs, guitaristes, auteur-compositeurs, batteurs
Label : RCA | Genre : Rock

118

Sexe : Le top 10 des chansons pour une 1ère fois réussie 1.  Barry White – Can’t get enough of your love baby ...

Katy Perry : "Je suis déprimée le dimanche soir"   Katy Perry a confirmé sa présence au grand concert de Radio 1 à...

MTV Europe Music Awards : Découvrez les nominés ! Après les VMA's, c'est la tournée des cérémonies... Place aux MTV...

A peine séparée de Joe Jonas, Ashley Greene traîne déjà avec un autre mec ! Même si Joe Jonas faisait bonne figure lors de ses apparitions en public après...

La biographie de Kings of Leon

Kings of Leon est un groupe composé de trois frères et un cousin. Un groupe en famille donc, originaire du Tennessee. Nathan, Caleb et Jared, les trios frères, sont très tôt baignés dans l'univers musical car très tôt, ils côtoient les églises du sud des Etats-Unis, leur père étant prêcheur de l'église de Pentecôte. Le destin pousse ensuite Nathan, Caleb et Jared à déménager pour Nashville où ils forment un groupe en 2000 avec leur cousin, et dernier venu Matthew. Kings of Leon prend racine. Pour la petite histoire, le nom du groupe est une référence au père et grand-père des trois frères qui se nommaient tous deux Léon.

Le groupe formé, il est bien entendu très influencé par la musique et la culture religieuse qui ont bercé les jeunes années de Nathan, Caleb et Jared. Les racines du sud s'y ressentent tout autant. Pour ce qui est de la notoriété du groupe tout commence avec l'album Youth and Young Manhood qui leur vaut certes une relative célébrité, surtout hors de leur pays, mais qui leur permet d'être choisi par des groupes populaires comme The Strokes ou encore U2 afin de les accompagner dans leurs tournées.

Souvent qualifié de véritable revanche du Sud contre les Strokes, les Kings of Leon sortent un second opus Aha Shake Heartbreak au Royaume-Uni en 2004 et gagnent tout le succès qu'ils méritent. Le public est conquis par le mélange garage Rock de cet album, ce qui lui vaudra une sortie aux Etats-Unis l'année d'après. Un troisième album de la formation familiale Kings of Leon, Because of the Times est sorti le 3 avril 2007 a été produit par Ethan Johns (Rufus Wainwright, Ryan Adams) etAngelo Petraglia. Ce nouvel effort des Kings of Leon est accueilli avec enthousiasme par la critique, The Observer lui accorde même une note parfaite de 5/5 alors que le Rolling Stone lui a accordé 4/5.

Les Kings of Leon se sont plusieurs fois produits en France, notamment au Festival Rock en Seine en août 2007, ainsi qu'au Zenith de Paris le 8 juillet 2008, pour promouvoir la sortie de leur nouvel album Only by the night, qui sort mondialement le 22 septembre 2008. Enregistré au Nashville's Blackbird studio, le groupe a co-produit l'album avec Angelo Petragli (déjà présent sur Because of the times) et Jacquire King (Tom Waits, Clinic, Modest House...)

 



...


1 2 3 4 5 6 7


Les personnalités associées à Kings of Leon
Sites consacrés à Kings of Leon
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
chinou rock
Il y a 7 ans 4 mois Signaler ce commentaire
kings of leon you the best rocker of the world
  • moi j'ai pas
    2
  • 1
  • Photo
    1
  • Photo
    1
  • Photo
    1
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados